Comment décorer son PC sans se ruiner ?

6 réponses
origin3
Bonjour,
j'ai une tour assez classique (Xigmatek asgard 2) et je cherche un moyen de la rendre plus originale. Les néons ne me passionnent pas, et les boitier peint, genre cooler master coûtent une fortune (+de 900€). Pour ce qui est des stickers, ils sont tous prévus pour les portables, donc rectangulaires et difficilement adaptables à une moyen tour ATX. Je cherche quelque chose de vraiment original, et pas l'intégration d'un ventilo avec led en façade ou sur les cotés. Si quelqu'un connait une solution qui ne coûte pas 300€ je suis ouvert à toute proposition.

6 réponses

Doug713705
Le 20-03-2012, origin3 nous expliquait dans
fr.comp.divers :

Bonjour,
j'ai une tour assez classique (Xigmatek asgard 2) et je cherche un
moyen de la rendre plus originale. Les néons ne me passionnent pas,
et les boitier peint, genre cooler master coûtent une fortune (+de
900¤). Pour ce qui est des stickers, ils sont tous prévus pour les
portables, donc rectangulaires et difficilement adaptables à une moyen
tour ATX. Je cherche quelque chose de vraiment original, et pas
l'intégration d'un ventilo avec led en façade ou sur les cotés. Si
quelqu'un connait une solution qui ne coûte pas 300¤ je suis ouvert à
toute proposition.

Un peu d'huile de coude, un peu de créativité et hop :

http://img123.imageshack.us/img123/9130/000213141ze.jpg
http://www.pc-shows.com/images/articles/divers/cebittuningpc/4.jpg

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Phil 93
origin3 a écrit :

j'ai une tour assez classique (Xigmatek asgard 2) et je cherche un moyen de la
rendre plus originale. Les néons ne me passionnent pas, et les boitier peint,
genre cooler master coûtent une fortune (+de 900€). Pour ce qui est des
stickers, ils sont tous prévus pour les portables, donc rectangulaires et
difficilement adaptables à une moyen tour ATX. Je cherche quelque chose de
vraiment original, et pas l'intégration d'un ventilo avec led en façade ou sur
les cotés. Si quelqu'un connait une solution qui ne coûte pas 300€ je suis
ouvert à toute proposition.

Bonjour,

à mon avis, pour être vraiment original et selon tes goûts, il faut que
tu inventes toi-même.

Connais-tu jacky PC ?
http://www.jackypc.com/

Tu peux aussi demander des conseils dans fr.rec.bricolage

Moi, ce qui me plairait ce serait un PC avec aquarium intégré. Dans une
vitrine j'ai vu un PC avec sur le côté une double paroi en plexiglass,
mais les poissons qui étaient dedans était en plastique. Je préfèrerais
des vrais.

Si tu as des enfants ou des neveux, tu peux leur demander de repeindre
ton ordinateur, il sera unique.
origin3
Le mardi 20 Mars 2012 à 11:22 par origin3 :
Bonjour,
j'ai une tour assez classique (Xigmatek asgard 2) et je cherche un moyen de la
rendre plus originale. Les néons ne me passionnent pas, et les boitier
peint, genre cooler master coûtent une fortune (+de 900€). Pour ce
qui est des stickers, ils sont tous prévus pour les portables, donc
rectangulaires et difficilement adaptables à une moyen tour ATX. Je
cherche quelque chose de vraiment original, et pas l'intégration d'un
ventilo avec led en façade ou sur les cotés. Si quelqu'un connait
une solution qui ne coûte pas 300€ je suis ouvert à toute
proposition.

Salut,
je connais le site jacky PC et c'est vrai qu'on y trouve des solutions vraiment originales, mais le problème vient de mes capacités au bricolage qui sont inexistantes, c'est pour ca que je pensais aux stickers (la peinture c'est trop dur et ca tient pas).
Pour résumer je suis une grosse feignasse qui cherche à décorer son PC de manière originale, sans bricoler à la tronçonneuse ma tour, et pour pas cher.
Ca doit être facile à trouver, non ??? (il faut savoir se contenter de peu :) )
tournevix
Le mardi 20 Mars 2012 à 11:22 par origin3 :
Bonjour,
j'ai une tour assez classique (Xigmatek asgard 2) et je cherche un moyen de la
rendre plus originale. Les néons ne me passionnent pas, et les boitier
peint, genre cooler master coûtent une fortune (+de 900€). Pour ce
qui est des stickers, ils sont tous prévus pour les portables, donc
rectangulaires et difficilement adaptables à une moyen tour ATX. Je
cherche quelque chose de vraiment original, et pas l'intégration d'un
ventilo avec led en façade ou sur les cotés. Si quelqu'un connait
une solution qui ne coûte pas 300€ je suis ouvert à toute
proposition.

pour la peinture fait gaffe. c'est vachemnt dur d'avoir la meme couleur sur du plastique et du metal. Si tu cherche pour la face avant, moi j'ai installé ça http://www.redgoblins.com/fr/5-cranes/8-crane-peint/ et ca pete. Y a des leds rouges dans les yeux ki s'allume quand on démarre et je me rapelle pas avoir vu ca souvent.
origin3
Le mardi 20 Mars 2012 à 11:22 par origin3 :
Bonjour,
j'ai une tour assez classique (Xigmatek asgard 2) et je cherche un moyen de la
rendre plus originale. Les néons ne me passionnent pas, et les boitier
peint, genre cooler master coûtent une fortune (+de 900€). Pour ce
qui est des stickers, ils sont tous prévus pour les portables, donc
rectangulaires et difficilement adaptables à une moyen tour ATX. Je
cherche quelque chose de vraiment original, et pas l'intégration d'un
ventilo avec led en façade ou sur les cotés. Si quelqu'un connait
une solution qui ne coûte pas 300€ je suis ouvert à toute
proposition.

Bonjour,
je suis allé voir le lien que tu m'as donné, et c'est vrai que ça a l'air terrible ces têtes en façade. Je connaissais pas, c'est donc vraiment original, et ça a l'air dans mes cordes pour la pose.Le gobelin avec les yeux rouges me branche pas mal ;) . Est ce que la pose est simple et la qualité correcte ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/03/12 11:22, origin3 a écrit :
Bonjour,
j'ai une tour assez classique (Xigmatek asgard 2) et je cherche un moyen de la
rendre plus originale. Les néons ne me passionnent pas, et les boitier peint,
genre cooler master coûtent une fortune (+de 900€). Pour ce qui est des
stickers, ils sont tous prévus pour les portables, donc rectangulaires et
difficilement adaptables à une moyen tour ATX. Je cherche quelque chose de
vraiment original, et pas l'intégration d'un ventilo avec led en façade ou sur
les cotés. Si quelqu'un connait une solution qui ne coûte pas 300€ je suis
ouvert à toute proposition.

Une housse au crochet avec des fins de pelotes, dans l'esprit des
coussins de voiture d'une certaine époque.

Un bombage de la caisse (retirer tout ce qui est dedans, ça serait bête
de fusiller les connecteurs) ou si tu as un peu de moyens demander à un
spécialiste de l'aérographe qui sévit sur les réservoirs de moto.

Coller de la moumoute mauve sur les cotés.

Faire faire la photo de ton chien en autocollants sur un site de tirage
en ligne. Il existe aussi des tas de stickers non rectangulaires dans
les trucs pour maquettes.

Couvrir de timbres usagés à mesure que tu les reçois.

Décorer avec des nouilles (ça peut servir à affronter les mauvais jours
après, en rinçant bien les nouilles)

Graver des runes avec ton multitool chaque fois que tu nettoies la base
des registres.

Pour un effet steampunk pas trop compliqué, il existe en loisir creatif
des kits de peinture en 2 couches qui font un effet cuivre oxydé pas mal
du tout.

Pour fan de fps, un filet camo et des brindilles dedans. (noircir la
coque avec cirage ou pastel gras).

Noëlle Adam