Comment decripter u nfichier *.pgp avec GPG

3 réponses
Raymonde
Bon j'utilise Winpt , avec GPG intégré dedans ,et j'ai tjs aps trouver
comment faire poru decripté mes fichier avec pgp 8.0.2 avec gpg,
pourtant j'ai bien importé ma clef, comment faire ?

merci :d

3 réponses

Clement Seveillac
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Raymonde wrote:
Bon j'utilise Winpt , avec GPG intégré dedans ,et j'ai tjs aps trouver
comment faire poru decripté mes fichier avec pgp 8.0.2 avec gpg,
pourtant j'ai bien importé ma clef, comment faire ?

Que renvoie `gpg --decrypt lefichier.pgp` ?

Merci d'avance
- --
clem
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Secure Email! http://dudu.dyn.2-h.org/gpg-enigmail-howto

iQEVAwUBQJo3F5C029jjKP/wAQJwuwf6A/ESp+b/p1uZMRY/Vf1fO2RZ0iqRa1hr
/9kwDrCnpWSH8BuwrgArUD4b8oEdvcNuIXD7r02B3BBzCxRyp2By02/kKSslM0nb
nUDBkElkJqByBtXY9T4ZY36TgA9FcQ7UM+bgxSaeWfyeTQbp+OEUuy8m95Vvfdq2
9ry7M3S+5jIGDjovxdKkpoD/MtPxaxPrYv7vf6zEubNt4EM5/sLneTpiAcZxWGf9
IYcErhiEnygP5WQIYYg5msT//N7Mlj3ScdLj54aJQ5uD/WlZHSI1csXtTl4AsOPg
s+tJvlCPBwm5gmpSZWm1Fbi4Mo5TY+KfnzPmh8KNAvUDyh60rTo2KA= _0Q
-----END PGP SIGNATURE-----

Raymonde
Clement Seveillac wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Raymonde wrote:

Bon j'utilise Winpt , avec GPG intégré dedans ,et j'ai tjs aps trouver
comment faire poru decripté mes fichier avec pgp 8.0.2 avec gpg,
pourtant j'ai bien importé ma clef, comment faire ?

Que renvoie `gpg --decrypt lefichier.pgp` ?

Merci d'avance
- --
clem
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Secure Email! http://dudu.dyn.2-h.org/gpg-enigmail-howto

iQEVAwUBQJo3F5C029jjKP/wAQJwuwf6A/ESp+b/p1uZMRY/Vf1fO2RZ0iqRa1hr
/9kwDrCnpWSH8BuwrgArUD4b8oEdvcNuIXD7r02B3BBzCxRyp2By02/kKSslM0nb
nUDBkElkJqByBtXY9T4ZY36TgA9FcQ7UM+bgxSaeWfyeTQbp+OEUuy8m95Vvfdq2
9ry7M3S+5jIGDjovxdKkpoD/MtPxaxPrYv7vf6zEubNt4EM5/sLneTpiAcZxWGf9
IYcErhiEnygP5WQIYYg5msT//N7Mlj3ScdLj54aJQ5uD/WlZHSI1csXtTl4AsOPg
s+tJvlCPBwm5gmpSZWm1Fbi4Mo5TY+KfnzPmh8KNAvUDyh60rTo2KA= > _0Q
-----END PGP SIGNATURE-----

Escuse moi mais j'ai pas comprit, que renvoie le fichier pgp ?

Clement Seveillac
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Raymonde wrote:
Clement Seveillac wrote:
Raymonde wrote:

Bon j'utilise Winpt , avec GPG intégré dedans ,et j'ai tjs aps trouver
comment faire poru decripté mes fichier avec pgp 8.0.2 avec gpg,
pourtant j'ai bien importé ma clef, comment faire ?

Que renvoie `gpg --decrypt lefichier.pgp` ?

Escuse moi mais j'ai pas comprit, que renvoie le fichier pgp ?

Veux-tu dechiffrer, avec WinPT/GPG, des fichiers chiffres par PGP, ou
dechiffrer avec PGP des fichiers chiffres avec WinPT/GPG, ou encore
chiffrer *et* dechiffrer des messages avec WinPT/GPG pour l'instant ?

Si tu veux dechiffrer un fichier avec WinPT/GPG, tu as le choix entre le
faire par l'interface graphique (clic du bouton de droite de la souris
sur le fichier, puis "dechiffrer", un truc comme ca), ou la ligne de
commande : en effet GPG s'utilise en ligne de commande, WinPT n'est
qu'une facade graphique par dessus. Comme je ne suis pas sur que WinPT
t'explique vraiment le detail d'une operation ratee, comme un
dechiffrement, je te proposais d'utiliser GPG en ligne de commande pour
dechiffrer ton fichier: il faut par exemple taper

"C:Program FilesLeRepertoireOuEstGpg.Exegpg.exe" --decrypt
"C:LeCheminDeTonFichierADechiffrerLeNomDeTonFichier.pgp"

sur une meme ligne, et taper entree (ou mettre le repertoire ou se
trouve gpg.exe dans ton PATH, cf. [1], et faire cd LeCheminDeTonFichier
puis gpg --decrypt LeNomDeTonFichier.pgp.

[1]
http://www.glump.net/content/gpg_intro/html/2_Installing_GPG.html#SECTION00310000000000000000

Bonne chance pour tout ca :)
- --
clem
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Secure Email! http://dudu.dyn.2-h.org/gpg-enigmail-howto

iQEVAwUBQJzreJC029jjKP/wAQKlxwf+IlwX8paqCKFZxdrn330jAp8pCP1r8Ei4
YkNq+aVcrbfa/v0DRmv5aNnIlBEfFnDLbGL7r1GoovMaxcVc+wKe/mrfoGfMRvP0
Ci/9AGxc7ZPftQ6fasi5/flzwwA2sp/NosnYkLmcjMZtRt5O4WB/jLEbXKqJzmW7
xHkzn0kfQGqhN8uO2uMboWNeQNbS+yN3vS5jPPXaQrgoK8kJRH7Em9ut6kUgHLF3
fA60CMkOky+aaTmFUfGHejt6/SMdtNN2eqjFzDKsG3BSS5lAmsa8u9dCRrAiR9vg
UMBFg7FT9g+iSqJe9wHqWv7eWHWEMkyoY0v/UGyssfQt6WxfUYSsHg= =TDPW
-----END PGP SIGNATURE-----