Comment définir le charset avec gnus

1 réponse
Pascal Quesseveur
Bonjour,

Par défaut j'utilise utf-8 comme système de codage
prioritaire. Lorsque je poste avec gnus sur un groupe fr (je ne sais pas
si cela marche pour fcae, je vais pourvoi vérifier dans pas longtemps)
j'ai un message me disant que le charset utf-8 n'est pas autorisé sur le
groupe ...

Comment faire pour que le charset utilisé pour poster soit latin-1 (ou
latin-15, cela doit être autorisé)

--
Pascal Quesseveur, pascal.quesseveur@free.fr

1 réponse

Sébastien Kirche
Le 26 June 2006 à 19:58, Pascal Quesseveur s'est exprimé ainsi :

Bonjour,

Par défaut j'utilise utf-8 comme système de codage prioritaire.
Lorsque je poste avec gnus sur un groupe fr (je ne sais pas si cela
marche pour fcae, je vais pourvoi vérifier dans pas longtemps) j'ai un
message me disant que le charset utf-8 n'est pas autorisé sur le
groupe ...

Comment faire pour que le charset utilisé pour poster soit latin-1 (ou
latin-15, cela doit être autorisé)

Il semble que tu aies réussi, je vois bien du latin-1 :)

À tout hasard, voici ce que j'ai dans mon .gnus pour préférer du
latin-1/latin-0 (=latin-15) :

(setq message-default-charset 'iso-8859-15
;; ??? gnus-default-posting-charset (quote iso-8859-15)
mm-body-charset-encoding-alist '((iso-8859-1 . 8bit)
(iso-8859-15 . 8bit)))
(add-to-list 'mm-charset-synonym-alist '(iso8859-15 . iso-8859-15))
(add-to-list 'mm-charset-synonym-alist '(iso885915 . iso-8859-15))

Hopant helper.
--
Sébastien Kirche