Comment définir le coût de revient d'une imprimante ?

Gregoire38
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Si, ce n'est pas le cas, je suis désolé.

Je souhaite savoir si vous connaissez un moyen pour connaître le prix de revient d'une imprimante.

Je sais qu'il existe des formules mathématiques.

Pour le moment,je vais sur des sites comme http://encre-imprimante.encrexpert.fr/prix-de-revient-imprimante ou encore www.cout-par-page.fr. Ils sont plutôt pas mal, mais je veux un système plus précis de calcul.

Je vous remercie pour votre aide.

Grégoire

camille21
Le jeudi 16 Janvier 2014 à 13:11 par Gregoire38 :

http://encre-imprimante.encrexpert.fr/prix-de-revient-imprimante" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://encre-imprimante.encrexpert.fr/prix-de-revient-imprimante ou encore
www.cout-par-page.fr. Ils sont plutôt pas mal, mais je veux un
système plus précis de calcul.

Je vous remercie pour votre aide.

Grégoire

Bonjour Grégoire,

je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse à ta question. J'ai trouvé cette méthode pour calculer le prix de revient :
- Prendre des cartouches neuves, relève le prix
- Achètes 5 rames de papiers, relève le prix
- Additionne les 2
- Imprime jusqu'a vider les cartouches complètement
- Compte le nombre de feuilles sorties.
- Divise le prix total par le nombre de feuille pour obtenir le coût de revient a la page.
C'est tout, ça prend un peu de temps par contre :)

Du coup, pour une estimation rapide le mieux c'est d'aller sur les comparateurs en ligne, ceux qui calcule le prix de revient à la page car les autres sont trop approximatifs. Celui que tu as cité est vraiment bien http://encre-imprimante.encrexpert.fr/prix-de-revient-imprimante" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://encre-imprimante.encrexpert.fr/prix-de-revient-imprimante car il prend en compte l'usure de ta machine et tes impressions couleurs et photos.

En espérant t'avoir aidé !