Comment définir des assertions sous MS SQL Server ?

8 réponses
News Groups
Bonjour,

Je souhaite définir des assertions sous SQL Server 2000 mais ce type de
contraintes n'est apparemment pas reconnues par SQL Server ? et à quelle
autre possibilité puis je recourir ?
Idem pour les Domaines ?

Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Merci.

Thierry.

8 réponses

bruno reiter [MVP]
C quoi donc des assertions?

br

"News Groups" wrote in message
news:3fc72a4d$0$26811$
Bonjour,

Je souhaite définir des assertions sous SQL Server 2000 mais ce type de
contraintes n'est apparemment pas reconnues par SQL Server ? et à quelle
autre possibilité puis je recourir ?
Idem pour les Domaines ?

Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Merci.

Thierry.

News Groups
Bonjour,
pour une définition:
Cf. Les assertions

Thierry.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news: #
C quoi donc des assertions?

br

"News Groups" wrote in message
news:3fc72a4d$0$26811$
> Bonjour,
>
> Je souhaite définir des assertions sous SQL Server 2000 mais ce type de
> contraintes n'est apparemment pas reconnues par SQL Server ? et à quelle
> autre possibilité puis je recourir ?
> Idem pour les Domaines ?
>
> Quelqu'un aurait-il une réponse ?
> Merci.
>
> Thierry.
>

bruno reiter [MVP]
Assertion :
Du latin assertio, du verbe asserere, signifiant d'abord «mettre sa main sur la
tête d'un esclave pour l'affranchir ou le revendiquer», « revendiquer pour
quelqu'un la condition de personne libre », puis « soutenir », « affirmer ». Le
terme assertion est apparu en français au XIIIe siècle au sens d' «
affirmation ». En anglais 1449.

c'est ça que tu veux???

br

"News Groups" wrote in message
news:3fc74c6b$0$2773$
Bonjour,
pour une définition:
Cf. Les assertions

Thierry.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news: #
> C quoi donc des assertions?
>
> br
>
> "News Groups" wrote in message
> news:3fc72a4d$0$26811$
> > Bonjour,
> >
> > Je souhaite définir des assertions sous SQL Server 2000 mais ce type de
> > contraintes n'est apparemment pas reconnues par SQL Server ? et à quelle
> > autre possibilité puis je recourir ?
> > Idem pour les Domaines ?
> >
> > Quelqu'un aurait-il une réponse ?
> > Merci.
> >
> > Thierry.
> >
>

News Groups
Désolé, le lien n'a pas suivi :
je fais référence à celle présente sur ce lien (connu de certains sur ce
forum !!) :
http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_7b.html#SCHEMA6

Merci de ton interet pour ma question.

Thierry.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Assertion :
Du latin assertio, du verbe asserere, signifiant d'abord «mettre sa main

sur la
tête d'un esclave pour l'affranchir ou le revendiquer», « revendiquer pour
quelqu'un la condition de personne libre », puis « soutenir », «

affirmer ». Le
terme assertion est apparu en français au XIIIe siècle au sens d' «
affirmation ». En anglais 1449.

c'est ça que tu veux???

br

"News Groups" wrote in message
news:3fc74c6b$0$2773$
> Bonjour,
> pour une définition:
> Cf. Les assertions
>
> Thierry.
>
> "bruno reiter [MVP]" a écrit dans le

message
> de news: #
> > C quoi donc des assertions?
> >
> > br
> >
> > "News Groups" wrote in message
> > news:3fc72a4d$0$26811$
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je souhaite définir des assertions sous SQL Server 2000 mais ce type

de
> > > contraintes n'est apparemment pas reconnues par SQL Server ? et à

quelle
> > > autre possibilité puis je recourir ?
> > > Idem pour les Domaines ?
> > >
> > > Quelqu'un aurait-il une réponse ?
> > > Merci.
> > >
> > > Thierry.
> > >
> >
>

bruno reiter [MVP]
Il n'existe pas d'objet assertion dans MSSQLServer, tu pourra implémenter ta
règle de gestion ou ta contrainte par une contrainte check ou un trigger.

br

"News Groups" wrote in message
news:3fc7542c$0$2808$
Désolé, le lien n'a pas suivi :
je fais référence à celle présente sur ce lien (connu de certains sur ce
forum !!) :
http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_7b.html#SCHEMA6

Merci de ton interet pour ma question.

Thierry.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:
> Assertion :
> Du latin assertio, du verbe asserere, signifiant d'abord «mettre sa main
sur la
> tête d'un esclave pour l'affranchir ou le revendiquer», « revendiquer pour
> quelqu'un la condition de personne libre », puis « soutenir », «
affirmer ». Le
> terme assertion est apparu en français au XIIIe siècle au sens d' «
> affirmation ». En anglais 1449.
>
> c'est ça que tu veux???
>
> br
>
> "News Groups" wrote in message
> news:3fc74c6b$0$2773$
> > Bonjour,
> > pour une définition:
> > Cf. Les assertions
> >
> > Thierry.
> >
> > "bruno reiter [MVP]" a écrit dans le
message
> > de news: #
> > > C quoi donc des assertions?
> > >
> > > br
> > >
> > > "News Groups" wrote in message
> > > news:3fc72a4d$0$26811$
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Je souhaite définir des assertions sous SQL Server 2000 mais ce type
de
> > > > contraintes n'est apparemment pas reconnues par SQL Server ? et à
quelle
> > > > autre possibilité puis je recourir ?
> > > > Idem pour les Domaines ?
> > > >
> > > > Quelqu'un aurait-il une réponse ?
> > > > Merci.
> > > >
> > > > Thierry.
> > > >
> > >
> >
>

News Groups
Merci pour ta confirmation.
Thierry

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Il n'existe pas d'objet assertion dans MSSQLServer, tu pourra implémenter

ta
règle de gestion ou ta contrainte par une contrainte check ou un trigger.

br

"News Groups" wrote in message
news:3fc7542c$0$2808$
> Désolé, le lien n'a pas suivi :
> je fais référence à celle présente sur ce lien (connu de certains sur ce
> forum !!) :
> http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_7b.html#SCHEMA6
>
> Merci de ton interet pour ma question.
>
> Thierry.
>
> "bruno reiter [MVP]" a écrit dans le

message
> de news:
> > Assertion :
> > Du latin assertio, du verbe asserere, signifiant d'abord «mettre sa

main
> sur la
> > tête d'un esclave pour l'affranchir ou le revendiquer», « revendiquer

pour
> > quelqu'un la condition de personne libre », puis « soutenir », «
> affirmer ». Le
> > terme assertion est apparu en français au XIIIe siècle au sens d' «
> > affirmation ». En anglais 1449.
> >
> > c'est ça que tu veux???
> >
> > br
> >
> > "News Groups" wrote in message
> > news:3fc74c6b$0$2773$
> > > Bonjour,
> > > pour une définition:
> > > Cf. Les assertions
> > >
> > > Thierry.
> > >
> > > "bruno reiter [MVP]" a écrit dans le
> message
> > > de news: #
> > > > C quoi donc des assertions?
> > > >
> > > > br
> > > >
> > > > "News Groups" wrote in message
> > > > news:3fc72a4d$0$26811$
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Je souhaite définir des assertions sous SQL Server 2000 mais ce

type
> de
> > > > > contraintes n'est apparemment pas reconnues par SQL Server ? et

à
> quelle
> > > > > autre possibilité puis je recourir ?
> > > > > Idem pour les Domaines ?
> > > > >
> > > > > Quelqu'un aurait-il une réponse ?
> > > > > Merci.
> > > > >
> > > > > Thierry.
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Fred BROUARD - SQLpro
Tiens bruno à appris quelque chose !!!! ;-)

Effectivement cela n'existe pas en SQL Server et c'est dommage.

Pour ma part dans ce cas de figure j'utilise une SP couplée à n
triggers, les triggers ne faisant que lancer la SP, et récupérer le code
retour pour ROLLBACKER ou non.

A +

bruno reiter [MVP] a écrit :
Il n'existe pas d'objet assertion dans MSSQLServer, tu pourra implémenter ta
règle de gestion ou ta contrainte par une contrainte check ou un trigger.

br

"News Groups" wrote in message
news:3fc7542c$0$2808$

Désolé, le lien n'a pas suivi :
je fais référence à celle présente sur ce lien (connu de certains sur ce
forum !!) :
http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_7b.html#SCHEMA6

Merci de ton interet pour ma question.

Thierry.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:

Assertion :
Du latin assertio, du verbe asserere, signifiant d'abord «mettre sa main

sur la

tête d'un esclave pour l'affranchir ou le revendiquer», « revendiquer pour
quelqu'un la condition de personne libre », puis « soutenir », «

affirmer ». Le

terme assertion est apparu en français au XIIIe siècle au sens d' «
affirmation ». En anglais 1449.

c'est ça que tu veux???

br

"News Groups" wrote in message
news:3fc74c6b$0$2773$

Bonjour,
pour une définition:
Cf. Les assertions

Thierry.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le

message

de news: #

C quoi donc des assertions?

br

"News Groups" wrote in message
news:3fc72a4d$0$26811$

Bonjour,

Je souhaite définir des assertions sous SQL Server 2000 mais ce type

de

contraintes n'est apparemment pas reconnues par SQL Server ? et à

quelle

autre possibilité puis je recourir ?
Idem pour les Domaines ?

Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Merci.

Thierry.

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
bruno reiter [MVP]
J'apprend tous les jours, heureusement! ;-)

br

"Fred BROUARD - SQLpro" wrote in message
news:
Tiens bruno à appris quelque chose !!!! ;-)

Effectivement cela n'existe pas en SQL Server et c'est dommage.

Pour ma part dans ce cas de figure j'utilise une SP couplée à n
triggers, les triggers ne faisant que lancer la SP, et récupérer le code
retour pour ROLLBACKER ou non.

A +

bruno reiter [MVP] a écrit :
> Il n'existe pas d'objet assertion dans MSSQLServer, tu pourra implémenter ta
> règle de gestion ou ta contrainte par une contrainte check ou un trigger.
>
> br
>
> "News Groups" wrote in message
> news:3fc7542c$0$2808$
>
>>Désolé, le lien n'a pas suivi :
>>je fais référence à celle présente sur ce lien (connu de certains sur ce
>>forum !!) :
>>http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_7b.html#SCHEMA6
>>
>>Merci de ton interet pour ma question.
>>
>>Thierry.
>>
>>"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
>>de news:
>>
>>>Assertion :
>>>Du latin assertio, du verbe asserere, signifiant d'abord «mettre sa main
>>
>>sur la
>>
>>>tête d'un esclave pour l'affranchir ou le revendiquer», « revendiquer pour
>>>quelqu'un la condition de personne libre », puis « soutenir », «
>>
>>affirmer ». Le
>>
>>>terme assertion est apparu en français au XIIIe siècle au sens d' «
>>>affirmation ». En anglais 1449.
>>>
>>>c'est ça que tu veux???
>>>
>>>br
>>>
>>>"News Groups" wrote in message
>>>news:3fc74c6b$0$2773$
>>>
>>>>Bonjour,
>>>>pour une définition:
>>>>Cf. Les assertions
>>>>
>>>>Thierry.
>>>>
>>>>"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le
>>
>>message
>>
>>>>de news: #
>>>>
>>>>>C quoi donc des assertions?
>>>>>
>>>>>br
>>>>>
>>>>>"News Groups" wrote in message
>>>>>news:3fc72a4d$0$26811$
>>>>>
>>>>>>Bonjour,
>>>>>>
>>>>>>Je souhaite définir des assertions sous SQL Server 2000 mais ce type
>>
>>de
>>
>>>>>>contraintes n'est apparemment pas reconnues par SQL Server ? et à
>>
>>quelle
>>
>>>>>>autre possibilité puis je recourir ?
>>>>>>Idem pour les Domaines ?
>>>>>>
>>>>>>Quelqu'un aurait-il une réponse ?
>>>>>>Merci.
>>>>>>
>>>>>>Thierry.
>>>>>>
>>>>>
>>>>
>>>
>>
>

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************