Comment définir un fond d'écran par défaut

Stef
Bonjour à toutes et tous

Je veux mettre un fond d'écran par défaut pour tous les utilisateur de
l'ordinateur.
Où dois-je l'indiquer ?

Merci pour vos futur réponse

Stéphane

Jean-Claude BELLAMY
Stef s'est ainsi exprimé:

Je veux mettre un fond d'écran par défaut pour tous les utilisateur de
l'ordinateur.
Où dois-je l'indiquer ?

A l'aide d'une stratégie locale :

GPEDIT.MSC
Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Bureau
Active Desktop
Papier peint Active Desktop

Le fichier fond d'écran sera stocké dans :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemWallpaper

--
May the Force be with You!
*

Stef
merci pour la réponse.
Cela fonctionne-t-il aussi pour l'écran de veille ?

Stéphane

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: #
Stef s'est ainsi exprimé:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Stef s'est ainsi exprimé:
[...]

Oui, mais ce n'est pas la même stratégie, évidemment :
Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Panneau de configuration
Affichage
Nom du fichier exécutable de l'écran de veille

le nom de l'écnomiseur chosi sera stocké dans :
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE

Si tu veux retrouver facilement où se trouve telle ou telle stratégie, je
t'invite fortement à utiliser mon outil "SHOWADM.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#SHOWADM" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#SHOWADM

Les résultats sont affichés dans EXCEL, et là il est très facile d'effectuer
une recherche sur "veille" ou "écran" p.ex., et la liste des stratégies
concernées s'affiche immédiatement.

--
May the Force be with You!
*

Stef
Bonjour

J'ai effectué les modifications dans gpedit.msc et vérifier dans la br.
Mais lorsque je me connecte avec un login utilisateur, je me retrouve avec
le fond d'écran du constructeur et quand je vais dans les propriétés de
l'écran, c'est bien le fond d'écran désigné par gpedit.msc qui apparaît(
mais je ne peux faire aucune modification)

D'où cela peut-il venir????
Un conseil, un piste

Merci

[...]

Stef
Bonjour,

Cela ne fonctionne pas. Je m'explique :
J'ai effectué la modification dans gpedit.msc
j'ai vérifier dans la BR

et quand je rentre avec un autre login j'ai le fond d'écran du constructeur
par contre quand je vais dans les propriétés de l'écran/fond d'écran, je
vois le fond d'écran que j'ai indiqué dans gpedit.msc mais je ne peux le
modifier

Un petite piste???

Cordialement