Comment définir un prêt à taux zéro ?

Florian
Bonjour,

je me bats sans succès pour définir "proprement" un prêt immobilier à "taux
zéro" dans Money (2004, version 12.0). Il s'agit d'un prêt à amortissement
mensuel en capital. Si quelqu'un a trouvé une solution ...

Caractéristiques :
° le taux d'intérêt est effectivement à 0% mais il y a un taux
d'assurance (0,54%).
° La créance amortie est fixe.
° Du fait de l'assurance, les échéances ne sont pas fixes, c'est à dire
que le montant de remboursement diminue chaque mois.

Merci d'avance, je prends et j'étudie toute idée en la matière ...
Florian.

NB : j'ai déjà posté ce sujet il y a 10 jours, mais peut-être avec un
mauvais "Objet" ... Encore une fois, merci pour tout aide.

Michel Maman
Bonjour,

Je ne pense pas que Money puisse gérer ce type de prêt.
Dans la gestion des emprunts dans Money, les frais ne sont pas calculés mais
fixes.
La seule solution, à laquelle vous avez certainement pensé, est de gérer le
remboursement du capital avec un emprunt à taux 0 et saisir manuellement les
frais d'assurances.
--

Cordialement.

Michel Maman

"Florian" a écrit dans le message de news:
4095e3c6$0$427$
[...]

Mofi
Bonjour,

Ayant le même cas, j'ai déterminé les 0.54 % en taux intérêts, pour le
calcul. Ensuite, il faut affecter une catégorie pour les intérêts, on donne
genre "Logement, Assurance Crédit", et le tour est joué.

Amicalement,

[...]

Florian
Bonjour Mofi, merci pour ta réponse.

Mofi wrote:
[...]

En fait, c'est ausi ce que j'ai défini mais ... en faisant cela, le montant
des mensualités reste fixe. Or dans le cas du "taux zéro", chaque mensualité
est différente des autres, c'est la part "capital" qui reste fixe.
Je me retrouve donc avec un échéancier Money à mensualité fixe et je dois
rapprocher chaque mois du montant réel de remboursement, obtenu par
téléchargement. Comme Money ne m'affiche pas le libellé/"payee" fournit par
la BNP dans l'opération téléchargée au moment du rapprochement (voir mon
autre post 28/04/2004 17h58), ça demande à chaque fois un contrôle
approfondi ...

Bon, pas de solution miracle semble-t-il ... Merci encore pour ta réponse.
Florian.

Amicalement,