comment définir un routeur ADSL dans la config du serveur 2003

laurent
bonjour
question assez simple je suppose mais je suis novice.
chez un client il vient d'etre installé un serveur 2003. tout a été installé
mais les autorisations de l'installateur s'arrete là
je dois donc
ne pas modifier les parametres du réseau actuels
déclarer un routeur ADSL avec IP fixe et les DNS du provider qui correspondent
ceci pour sécuriser le réseau vis à vis d'internet et pour ne pas avoir, à
chaque installation ou modification de postes, à paramétrer manuellement la
ou les passerelles et les DNS.
le serveur est en 172.16.1.1 idem serveur DNS
le routeur ADSL est déclaré en IP fixe 172.16.1.30
les DNS du provider 80.10.246.2 80.10.246.129

je suppose que je dois déclarer ce routeur quelque part et indiquer les
redirections sur les DNS, ce que je fait manuellement dans les config IP des
clients
merci
laurent

Ludovik DOPIERALA
Le plus simple est d'utiliser DHCP pour configurer à distance tes clients. Tu
peux même forcer l'utilisation d'une IP par DHCP avec les réseavations
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
laurent s'est ainsi exprimé:

[...]

Voila ce que j'ai fait chez moi :
Toutes les machines (sauf évidemment le routeur et le serveur DHCP/serveur
DNS) sont en DHCP
Sur le serveur DHCP, j'ai configuré l'étendue en indiquant :
- passerelle (option 003) = adr IP du routeur
- DNS (option 006) = adr IP du serveur DNS

et sur le serveur DNS, j'ai ajouté les adresses IP des DNS de mon FAI dans
les redirecteurs.
Et çà marche nasodigitalement !

Important : les DNS du provider ne doivent être connus qu'à UN SEUL endroit
du réseau (= les redirecteurs du DNS local)

--
May the Force be with You!
*