comment définir un style équation de type "(1)"?

6 réponses
Fabrice
dans le menu insertion/reference/legende je voudrais définir une nouvelle
étiquette de type "Eq (x)" avec x le numéro courant et surtout le placer a
droite de l'équation en question.
j'ai meme essayé de passer par la création de nouveau style mais je n'arrive
pas à le mettre à droite du texte.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

6 réponses

JièL
Bonjour à vous aussi cher Fabrice

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Quand vous écrivez "quelqu'un", vous pensez à un être humain bénévole
qui fréquenterait ce forum ? Si oui, veuillez prendre note que nôtre
seule rémunération pour vous aider sur un problème qui ne nous concerne
ni de prés ni de loin, n'est rien de plus qu'un peu de courtoisie et de
politesse... bonjour et/ou merci (ou similaire) sont les bienvenus, même
si certains robots s'en passent

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Fabrice
Mon cher JièL,

Désolé je vous ai blessé mais la première utilisation de ce forum est tout
sauf convivale, entre les mots de passe a répéter 12 fois, les mails de
confirmations d'inscription et tout les fentres de question a remplir, pour
finalement ne pas avoir la certitude d'etre lu... c'est un peu trop dur pour
moi ... J'ai pourtant l'habitude de partager mes expériences sur d'autre
forums pour vous comprendre...

Voila mon mea culpa est fait et graver pour long sur la toile...

Fabrice

Bonjour à vous aussi cher Fabrice

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Quand vous écrivez "quelqu'un", vous pensez à un être humain bénévole
qui fréquenterait ce forum ? Si oui, veuillez prendre note que nôtre
seule rémunération pour vous aider sur un problème qui ne nous concerne
ni de prés ni de loin, n'est rien de plus qu'un peu de courtoisie et de
politesse... bonjour et/ou merci (ou similaire) sont les bienvenus, même
si certains robots s'en passent

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Anacoluthe
Bonjour !

'Fabrice' nous a écrit ...
Désolé je vous ai blessé mais la première utilisation de ce forum est tout
sauf convivale, entre les mots de passe a répéter 12 fois, les mails de
confirmations d'inscription et tout les fentres de question a remplir, pour
finalement ne pas avoir la certitude d'etre lu... c'est un peu trop dur pour
moi ... J'ai pourtant l'habitude de partager mes expériences sur d'autre
forums pour vous comprendre...

Normal vous passez par l'interface CDO la pire qui soit
au lieu de nous rejoindre par un vrai lecteur NNTP

Voila mon mea culpa est fait et graver pour long sur la toile...

Allez en paix vos péchés vous sont remis :-D

Concernant la nouvelle étiquette numérotée Eq (x)
vous pouvez la faire directement avec un champ SEQ
Eq ({SEQ Eq})
Placez le tout aligné à droite dans une insertion automatique.

Anacoluthe
« La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. »
- CONFUCIUS

Fabrice
Merci de cette réponse,
mais je ne suis pas sur de bien commendre.
1 je cree un nouveau style de type liste nommé "EQ" de la forme "(1)"

2 j'insertion un champ de type SEQ EQ

le résultat est "1". est ce qu'il existe un moyen d'inserer le nombre et
l'ensemble de son contexte complet avec le Champ SEQ?
J'ai tenté m'a chance avec NumLIst sans plus de succès.

Merci
Fabrice

Bonjour !

'Fabrice' nous a écrit ...
Désolé je vous ai blessé mais la première utilisation de ce forum est tout
sauf convivale, entre les mots de passe a répéter 12 fois, les mails de
confirmations d'inscription et tout les fentres de question a remplir, pour
finalement ne pas avoir la certitude d'etre lu... c'est un peu trop dur pour
moi ... J'ai pourtant l'habitude de partager mes expériences sur d'autre
forums pour vous comprendre...

Normal vous passez par l'interface CDO la pire qui soit
au lieu de nous rejoindre par un vrai lecteur NNTP

Voila mon mea culpa est fait et graver pour long sur la toile...

Allez en paix vos péchés vous sont remis :-D

Concernant la nouvelle étiquette numérotée Eq (x)
vous pouvez la faire directement avec un champ SEQ
Eq ({SEQ Eq})
Placez le tout aligné à droite dans une insertion automatique.

Anacoluthe
« La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. »
- CONFUCIUS

JièL
Bonjoir(c) Fabrice

Le 08/09/2006 15:37 vous avez écrit ceci :
Merci de cette réponse,
mais je ne suis pas sur de bien commendre.

Moi non plus, mais Anacoluthe étant dans les bras de morphé, c'est moi qui
suis de garde ce soir... ;-))))))

1 je cree un nouveau style de type liste nommé "EQ" de la forme "(1)"

2 j'insertion un champ de type SEQ EQ

nan nan nan...on reprend. Sur un paragraphe vierge :
appuyez sur Ctrl+F9 : apparaît { }
tapez : Eq ()
placez le curseur entre les parenthèses (important)
appuyez sur Ctrl+F9 encore : apparaît encore { }
tapez : SEQ Eq
ça devrait ressembler à ça : {Eq ({SEQ Eq})}
(Alt+F9 pour afficher masquer les codes de champs)
Aligner le à droite (pas compris pourquoi à droite, mais si Anacoluthe l'a
dit...)
Sélectionner le tout et Alt+F3. Tapez le nom à donner à ce "numéroteur" (4
lettres mini si vous voulez profiter de l'automatisme des IA)

Placez le curseur à l'endroit voulu pour une numérotation, taper
l'abréviation et appuyer sur entrée lorsque Word vous proposera de le
faire (ou F3 si vous avec moins de 4 car)

le résultat est "1"

La première fois oui, mais les autres fois ça augmente
Si vous voulez renuméroter dans l'ordre après en avoir ajouté un peu de
partout : Ctrl+A, F9

Merci

« La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. »
- CONFUCIUS

Il a bien raison ce Confucius... en espérant que MS ait lu Confusius,
voire lise ce forum et plus précisément cette citation !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

JièL
Bonjoir(c) Fabrice

Merci Booooooooocoup pour ce témoignage que j'archive bien précieusement...
comme il vous a été répondu, ce n'est pas vôtre faute, c'est CDO (ou
plutôt MS) le fautif...

Encore merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Le 08/09/2006 10:13 vous avez écrit ceci :
Mon cher JièL,

Désolé je vous ai blessé mais la première utilisation de ce forum est tout
sauf convivale, entre les mots de passe a répéter 12 fois, les mails de
confirmations d'inscription et tout les fentres de question a remplir, pour
finalement ne pas avoir la certitude d'etre lu... c'est un peu trop dur pour
moi ... J'ai pourtant l'habitude de partager mes expériences sur d'autre
forums pour vous comprendre...

Voila mon mea culpa est fait et graver pour long sur la toile...

Fabrice