Comment définir une valeur par défault issue d'une fonction autre que système ?

4 réponses
News Groups
Bonjour à tous,

Sous SQL Server 2000,
il est possible de définir une valeur par défaut utilisant une valuer
constante ou une fonction système :
CREATE TABLE...
..... DateDepart DEFAULT (GETDATE()),
ou
CREATE TABLE
....CodePostal DEFAULT 75000,

Mais je souhaiterais pouvoir renvoyer le résultat d'une fonction ou
procédure stockée comme valeur par défaut,
en effet ma valeur par défaut serait le résultat d'une condition faite aprés
selection (SELECT..) de certains champs issus d'autres tables et répondant à
des critères définis.!!?
Je ne sais trop si cela est assez clair ?
si quelqu'un peut m'aider, je suis à l'écoute..

Merci, Thierry.

4 réponses

Med bouchenafa [MVP]
Peut-être avec trigger d'insertion,
Tu affectes à ta colonne une valeur par défaut farfelue
Dans ton trigger d'insertion, tu testes si la valeur insérée est celle fixée
et tu effectues ton traitement dans ce même trigger en appelant les
fonctions et procédures que tu souhaites

--
Salutations
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris
"News Groups" a écrit dans le message news:
3f9fdb4c$0$27581$
Bonjour à tous,

Sous SQL Server 2000,
il est possible de définir une valeur par défaut utilisant une valuer
constante ou une fonction système :
CREATE TABLE...
..... DateDepart DEFAULT (GETDATE()),
ou
CREATE TABLE
....CodePostal DEFAULT 75000,

Mais je souhaiterais pouvoir renvoyer le résultat d'une fonction ou
procédure stockée comme valeur par défaut,
en effet ma valeur par défaut serait le résultat d'une condition faite

aprés
selection (SELECT..) de certains champs issus d'autres tables et répondant

à
des critères définis.!!?
Je ne sais trop si cela est assez clair ?
si quelqu'un peut m'aider, je suis à l'écoute..

Merci, Thierry.

News Groups
Merci du renseignement,

Cela parait peut-être peu "orthodoxe", mais il est vrai que rien n'est prévu
pour réaliser cela directement,
D'ailleurs mon problème est le même si je veux intégrer ce type de fonction
ou de selection pour valider une règle.
Apparemment les règles et valeurs par défault sont limitées à des
expressions et des fonctions systèmes ?...

Merci, Thierry.

"Med bouchenafa [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Peut-être avec trigger d'insertion,
Tu affectes à ta colonne une valeur par défaut farfelue
Dans ton trigger d'insertion, tu testes si la valeur insérée est celle

fixée
et tu effectues ton traitement dans ce même trigger en appelant les
fonctions et procédures que tu souhaites

--
Salutations
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris
"News Groups" a écrit dans le message news:
3f9fdb4c$0$27581$
> Bonjour à tous,
>
> Sous SQL Server 2000,
> il est possible de définir une valeur par défaut utilisant une valuer
> constante ou une fonction système :
> CREATE TABLE...
> ..... DateDepart DEFAULT (GETDATE()),
> ou
> CREATE TABLE
> ....CodePostal DEFAULT 75000,
>
> Mais je souhaiterais pouvoir renvoyer le résultat d'une fonction ou
> procédure stockée comme valeur par défaut,
> en effet ma valeur par défaut serait le résultat d'une condition faite
aprés
> selection (SELECT..) de certains champs issus d'autres tables et

répondant
à
> des critères définis.!!?
> Je ne sais trop si cela est assez clair ?
> si quelqu'un peut m'aider, je suis à l'écoute..
>
> Merci, Thierry.
>

Med Bouchenafa [MVP]
Ce n'est pas possible car ce n'est pas permis par la norme. (Je sens que cela va plaire à une
certaine personne)
De plus les notions de Fonctions Définies par l'Utilisateur et de Procédures Stockées sont récentes
et ne sont pas encore implémentées par tous les moteurs.

Supposant un instant que cela soit permis !!
Que se passerait-il si ta routine (UDF ou SP) était modifiée ou que l'un des composants internes
l'était ?
Que se passerait-il si cette même routine lançait elle-même une autre transaction ?

--
Salutations
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris

"News Groups" a écrit dans le message de news:
3f9febaa$0$2770$
Merci du renseignement,

Cela parait peut-être peu "orthodoxe", mais il est vrai que rien n'est prévu
pour réaliser cela directement,
D'ailleurs mon problème est le même si je veux intégrer ce type de fonction
ou de selection pour valider une règle.
Apparemment les règles et valeurs par défault sont limitées à des
expressions et des fonctions systèmes ?...

Merci, Thierry.

"Med bouchenafa [MVP]" a écrit dans le message de
news:
> Peut-être avec trigger d'insertion,
> Tu affectes à ta colonne une valeur par défaut farfelue
> Dans ton trigger d'insertion, tu testes si la valeur insérée est celle
fixée
> et tu effectues ton traitement dans ce même trigger en appelant les
> fonctions et procédures que tu souhaites
>
> --
> Salutations
> Med Bouchenafa
> TETRASET
> 75015 Paris
> "News Groups" a écrit dans le message news:
> 3f9fdb4c$0$27581$
> > Bonjour à tous,
> >
> > Sous SQL Server 2000,
> > il est possible de définir une valeur par défaut utilisant une valuer
> > constante ou une fonction système :
> > CREATE TABLE...
> > ..... DateDepart DEFAULT (GETDATE()),
> > ou
> > CREATE TABLE
> > ....CodePostal DEFAULT 75000,
> >
> > Mais je souhaiterais pouvoir renvoyer le résultat d'une fonction ou
> > procédure stockée comme valeur par défaut,
> > en effet ma valeur par défaut serait le résultat d'une condition faite
> aprés
> > selection (SELECT..) de certains champs issus d'autres tables et
répondant
> à
> > des critères définis.!!?
> > Je ne sais trop si cela est assez clair ?
> > si quelqu'un peut m'aider, je suis à l'écoute..
> >
> > Merci, Thierry.
> >
>

News Groups
Merci pour toutes ces remarques,
je suis effectivement plongé dans la norme actuellement ! (sur les
recommandations d'une certaine personne, que nous connaissons tous !)
Merci, Thierry.
"Med Bouchenafa [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Ce n'est pas possible car ce n'est pas permis par la norme. (Je sens que

cela va plaire à une
certaine personne)
De plus les notions de Fonctions Définies par l'Utilisateur et de

Procédures Stockées sont récentes
et ne sont pas encore implémentées par tous les moteurs.

Supposant un instant que cela soit permis !!
Que se passerait-il si ta routine (UDF ou SP) était modifiée ou que l'un

des composants internes
l'était ?
Que se passerait-il si cette même routine lançait elle-même une autre

transaction ?

--
Salutations
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris

"News Groups" a écrit dans le message de news:
3f9febaa$0$2770$
> Merci du renseignement,
>
> Cela parait peut-être peu "orthodoxe", mais il est vrai que rien n'est

prévu
> pour réaliser cela directement,
> D'ailleurs mon problème est le même si je veux intégrer ce type de

fonction
> ou de selection pour valider une règle.
> Apparemment les règles et valeurs par défault sont limitées à des
> expressions et des fonctions systèmes ?...
>
> Merci, Thierry.
>
> "Med bouchenafa [MVP]" a écrit dans le message

de
> news:
> > Peut-être avec trigger d'insertion,
> > Tu affectes à ta colonne une valeur par défaut farfelue
> > Dans ton trigger d'insertion, tu testes si la valeur insérée est celle
> fixée
> > et tu effectues ton traitement dans ce même trigger en appelant les
> > fonctions et procédures que tu souhaites
> >
> > --
> > Salutations
> > Med Bouchenafa
> > TETRASET
> > 75015 Paris
> > "News Groups" a écrit dans le message news:
> > 3f9fdb4c$0$27581$
> > > Bonjour à tous,
> > >
> > > Sous SQL Server 2000,
> > > il est possible de définir une valeur par défaut utilisant une

valuer
> > > constante ou une fonction système :
> > > CREATE TABLE...
> > > ..... DateDepart DEFAULT (GETDATE()),
> > > ou
> > > CREATE TABLE
> > > ....CodePostal DEFAULT 75000,
> > >
> > > Mais je souhaiterais pouvoir renvoyer le résultat d'une fonction ou
> > > procédure stockée comme valeur par défaut,
> > > en effet ma valeur par défaut serait le résultat d'une condition

faite
> > aprés
> > > selection (SELECT..) de certains champs issus d'autres tables et
> répondant
> > à
> > > des critères définis.!!?
> > > Je ne sais trop si cela est assez clair ?
> > > si quelqu'un peut m'aider, je suis à l'écoute..
> > >
> > > Merci, Thierry.
> > >
> >
>