comment defragmenté mon disque D et E

12 réponses
lachalandre
Bonjour je peux defragmenter mon disque dur mais il n'y a rien pour mon
disque D et mon camembert et bleu donc pleins je suppose que c'est du à cela
que mon ordi toune au ralenti merci de bien vouloir m'expliquer car je ne
suis pas une pro Chantal
--
lara

10 réponses

1 2
Kurieux
Bonjour je peux defragmenter mon disque dur mais il n'y a rien pour mon
disque D

Donc 2 disque dur C: et D: ? le C: peut être défragmenté et il n'y a
rien OU pour le D: ?

et mon camembert et bleu donc pleins je suppose que c'est du à cela
que mon ordi toune au ralenti

Le camembert du disque D: est bleu, c'est ça ? Donc effectivement il est
plein, mais cela ne devrait pas ralentir le PC à moins que cela soit le
disque système, c'est à dire celui ou est installé Windows

merci de bien vouloir m'expliquer car je ne
suis pas une pro Chantal

Merci de bien vouloir être plus précise, de respecter un minimum les
règles d'othographe et de grammaire que l'on puisse comprendre où est le
problème

Azo3
la defarg s'apparentant au jeu du taquin, elle ne peut s'effectuer sur un
disque (ou une partition pleine)

il va falloir faire le ménage ...d'automne : fichiers qu'on n'a plus jamais
ouverts, images qui seraient mieux sur un cd, musiques, videos, fichiers
temporaires, peut-être même des programmes qu'on n'utilise jamais...

au boulot!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"" a écrit
dans le message de news:

Bonjour je peux defragmenter mon disque dur mais il n'y a rien pour mon
disque D et mon camembert et bleu donc pleins je suppose que c'est du à
cela
que mon ordi toune au ralenti merci de bien vouloir m'expliquer car je ne
suis pas une pro Chantal
--
lara

Jacques de Rennes
Bonjour,

J'ajouterai que la ponctuation n'est pas une option et que celle-ci aide
fortement à comprendre le sens d'une phrase.
Cela peut inciter les membres du forum à vous répondre.

"" a écrit
dans le message de news:

Bonjour je peux defragmenter mon disque dur mais il n'y a rien pour mon
disque D et mon camembert et bleu donc pleins je suppose que c'est du à
cela
que mon ordi toune au ralenti merci de bien vouloir m'expliquer car je ne
suis pas une pro Chantal
--
lara

Jacques93
Bonjour ,
Bonjour je peux defragmenter mon disque dur mais il n'y a rien pour mon
disque D

[...]

As tu l'onglet 'Outils' dans les propriétés de D
Ne serait ce par un lecteur CD ou DVD ?

--
Cordialement,

Jacques.

Philippe MERY
"" a écrit
dans le message de news:

Bonjour je peux defragmenter mon disque dur mais il n'y a rien pour mon
disque D et mon camembert et bleu donc pleins je suppose que c'est du à
cela
que mon ordi toune au ralenti merci de bien vouloir m'expliquer car je ne
suis pas une pro Chantal
--
lara

S'il ne reste pas 15% d'espace dispo, impossible d'effectuer une defrag....
comme conseillé par ailleurs, on vide un peu les tiroirs ;-)

Droger Jean-Paul
"" a écrit
dans le message de news:

Bonjour je peux defragmenter mon disque dur mais il n'y a rien pour mon
disque D et mon camembert et bleu donc pleins je suppose que c'est du à
cela
que mon ordi toune au ralenti merci de bien vouloir m'expliquer car je ne
suis pas une pro Chantal
-- lara

S'il ne reste pas 15% d'espace dispo, impossible d'effectuer une defrag....
comme conseillé par ailleurs, on vide un peu les tiroirs ;-)

et en plus une défragmentation ne fait pas gagner de la place ...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Philippe MERY
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
"" a
écrit dans le message de news:

Bonjour je peux defragmenter mon disque dur mais il n'y a rien pour mon
disque D et mon camembert et bleu donc pleins je suppose que c'est du à
cela
que mon ordi toune au ralenti merci de bien vouloir m'expliquer car je
ne
suis pas une pro Chantal
-- lara

S'il ne reste pas 15% d'espace dispo, impossible d'effectuer une
defrag....
comme conseillé par ailleurs, on vide un peu les tiroirs ;-)

et en plus une défragmentation ne fait pas gagner de la place ...

exact, juste du temps.....
elle evite juste de courir d'un bout de la piece à l'autre a tout bout de
champ.... :-)

Zbrissglass
Bonjour

j'ai pour ma part partitionné mon disque 'Disques C et D
mais désormais mon espace sur C est de moins de 15% et je n'ai plus assez de
place résiduelle pour défragmenter ce disque
je voudrais éviter de dé partionner vu la galère prévisible
y a t-il une solution possible?
merci Zbriss.

"" a écrit
dans le message de news:

Bonjour je peux defragmenter mon disque dur mais il n'y a rien pour mon
disque D et mon camembert et bleu donc pleins je suppose que c'est du à
cela
que mon ordi toune au ralenti merci de bien vouloir m'expliquer car je ne
suis pas une pro Chantal
--
lara

Droger Jean-Paul
Zbrissglass a formulé la demande :
Bonjour

j'ai pour ma part partitionné mon disque 'Disques C et D
mais désormais mon espace sur C est de moins de 15% et je n'ai plus assez de
place résiduelle pour défragmenter ce disque
je voudrais éviter de dé partionner vu la galère prévisible
y a t-il une solution possible?
merci Zbriss.

"" a écrit
dans le message de news:

Bonjour je peux defragmenter mon disque dur mais il n'y a rien pour mon
disque D et mon camembert et bleu donc pleins je suppose que c'est du à
cela
que mon ordi toune au ralenti merci de bien vouloir m'expliquer car je ne
suis pas une pro Chantal
-- lara

s'il y a de la place sur D je le fait assez simplement avec PM8
(payant) sur disquette (ou CD bootable) cela demande seulement un peu
de temps car il déplace sous DOS les données sur D du début vers la
fin, et cela n'est pas rapide! Jamais eut de problème!!

Sinon tu déplaces des dossiers non indispensables de C vers D tu
défragmentes avec ce qui va bien, puis tu ramènes vers C (auparavant tu
auras nettoyé C)!

autre solution: mettre le fichier virtuel sur D ou mieux sur un autre
DD que tu vas acheter!! (pagefile.sys)!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alain Naigeon
"Zbrissglass" <zbrissglass(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de news:
47370bc8$0$30047$
Bonjour

j'ai pour ma part partitionné mon disque 'Disques C et D
mais désormais mon espace sur C est de moins de 15% et je n'ai plus assez
de place résiduelle pour défragmenter ce disque
je voudrais éviter de dé partionner vu la galère prévisible
y a t-il une solution possible?
merci Zbriss.

Salut, j'ai presque des scrupules à suggérer quelque chose d'aussi bête,
mais : il y a peut-être sur C des trucs qui ne te servent pas 3 fois par
jour. Tu les désinstalles, tu défragmentes tranquillement, et puis ensuite
tu vois quoi réinstaller - peut-être pas tout sur C, D va bien aussi (moi
j'essaie de n'avoir sur C que le minimum vital - quoique bien sûr cela
grossisse avec le temps à mesure que des choses encore exceptionnelles
il y a quelques années nous sont maintenant indispensables ; heureusement
la capacité des disques a cru en proportion, et au-delà).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2