Comment demande des droits d auteur pour chanter une chanson sur YouTube ?

Leila2
Bonjour,À tous je m'appelle Leïla et je voudrais devenir chanteuse mais pour ça je voudrais me faire connaître sur YouTube mais voilà j'ai un problème je voudrais chanter une chanson exemple d'amour ou d'amitié de Céline Dion comment faire pour avoir l'autorisation de chanter sur Youtube sans qu'elle soit bloqué par YouTube ? bien sûr elle ne sera pas monétiser c'est juste par plaisir comment faire merci de votre réponse.

Jo Engo
Bonjour Leila,
Le Sat, 14 Sep 2019 07:00:00 -0500, Leila2 a écrit :
je voudrais devenir chanteuse

Je te souhaite bon courage. Pour la demande de droit qui t'intéresse, ici
tu donne pour exemple la chanson d'amour ou d'amitié, il ne faut pas
t'adresser à l'agent de Céline Dion car elle n'en ai pas auteure. Tu
devras t'adresser aux auteurs :
Paroles de Eddy MARNAY
Musique de Jean-pierre LANG, Roland VINCENT
Pour chaque demande que tu voudras faire, il te faudra trouver les
auteurs, et c'est à eux seuls que tu dois t'adresser.
Par ailleurs ton message est hors charte dans fr.comp.musique
(utilisation de l'informatique pour faire de la musique), il sera plus en
charte dans fr.rec.arts.musique.variete où je mets le suivi de la
conversation
--
Toutes les frontières, surtout nationales, sont contraires à la nature
des mathématiques.
philippe L
Bonjour
Tu peux chanter sans rien demander a personne !
On a hâte de t’écouter ...

Ptilou