comment démarrer "automatiquement" Windows sans menu de démarrag e

12 réponses
mamiecoune
Bonjour,
Je connais ce problème depuis plus d'un mois :
pourquoi j'ai toujours le menu de démarrage au départ de Windows ME?
Je n'ai pas touché à la touche F8 pourtant.
Comment démarrer Windows ME automatiquement?

Merci pour toute réponse.

Corinne

10 réponses

1 2
Azo3
... qu'as-tu fait pendant ce mois? une réinstall? un tentative de
multiboot?une intervention dans msconfig? un nouveau matériel?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"mamiecoune" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je connais ce problème depuis plus d'un mois :
pourquoi j'ai toujours le menu de démarrage au départ de Windows ME?
Je n'ai pas touché à la touche F8 pourtant.
Comment démarrer Windows ME automatiquement?

Merci pour toute réponse.

Corinne

mamiecoune
Bonjour
J'ai installé MSN Premium...

Merci

"Azo3" a écrit :

.... qu'as-tu fait pendant ce mois? une réinstall? un tentative de
multiboot?une intervention dans msconfig? un nouveau matériel?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"mamiecoune" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour,
> Je connais ce problème depuis plus d'un mois :
> pourquoi j'ai toujours le menu de démarrage au départ de Windows ME?
> Je n'ai pas touché à la touche F8 pourtant.
> Comment démarrer Windows ME automatiquement?
>
> Merci pour toute réponse.
>
> Corinne

Azo3
édite le fichier msdos.sys avec wordpad et dis-nous ce que tu y vois...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"mamiecoune" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
J'ai installé MSN Premium...

Merci

"Azo3" a écrit :

.... qu'as-tu fait pendant ce mois? une réinstall? un tentative de
multiboot?une intervention dans msconfig? un nouveau matériel?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"mamiecoune" a écrit dans le
message
de news:
> Bonjour,
> Je connais ce problème depuis plus d'un mois :
> pourquoi j'ai toujours le menu de démarrage au départ de Windows ME?
> Je n'ai pas touché à la touche F8 pourtant.
> Comment démarrer Windows ME automatiquement?
>
> Merci pour toute réponse.
>
> Corinne

mamiecoune
Voici ce que je vois dans le fichier msdos.sys dans C:

[Paths]
WinDir=C:WINDOWS
WinBootDir=C:WINDOWS
HostWinBootDrv=C

[Options]
BootMulti=1
BootGUI=1
;
;The following lines are required for compatibility with other programs.
;Do not remove them (MSDOS.SYS needs to be >1024 bytes).
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxa
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxb
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxc
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxd
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxe
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxf
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxg
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxh
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxi
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxj
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxk
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxl
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxm
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxn
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxo
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxp
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxq
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxr
;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxs
AutoScan=1
WinVer=4.90.3000
BootMenu=1
orig_diag_BootMenu=0

Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Corinne

"Azo3" a écrit :

édite le fichier msdos.sys avec wordpad et dis-nous ce que tu y vois...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"mamiecoune" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour
> J'ai installé MSN Premium...
>
> Merci
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> .... qu'as-tu fait pendant ce mois? une réinstall? un tentative de
>> multiboot?une intervention dans msconfig? un nouveau matériel?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WORKS
>>
>> NB - adresse : enlever NOSPAM
>> "mamiecoune" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Bonjour,
>> > Je connais ce problème depuis plus d'un mois :
>> > pourquoi j'ai toujours le menu de démarrage au départ de Windows ME?
>> > Je n'ai pas touché à la touche F8 pourtant.
>> > Comment démarrer Windows ME automatiquement?
>> >
>> > Merci pour toute réponse.
>> >
>> > Corinne
>>

scraper
Bonjour mamiecoune, dans le message
news:
tu disais :

Voici ce que je vois dans le fichier msdos.sys dans C:

BootMenu=1

passe la valeur à 0, enregistre et réessaie ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Azo3
salut Scraper

je mettrais aussi (et même plutôt) bootgui=0

sinon je le dis à Le Tr...l

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour mamiecoune, dans le message
news:
tu disais :

Voici ce que je vois dans le fichier msdos.sys dans C:

BootMenu=1

passe la valeur à 0, enregistre et réessaie ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Bonjour Azo3, dans le message
news:%
tu disais :

salut Scraper

je mettrais aussi (et même plutôt) bootgui=0

sûr ?

--------------------------------------------------------------------

BootGUI=<Boolean>

Par défaut : 1

But : Une valeur de 1 force le chargement de l'interface GUI (Interface
Utilisateur Graphique). Une valeur de 0 désactive le chargement de
cette interface.

--------------------------------------------------------------------

BootMenu=<Boolean>

Par défaut : 0

But : Une valeur de 1 active le menu Démarrer. Lorsque la valeur est 0, vous
devez
appuyer sur la touche F8 lorsque l'écran de démarrage de Windows 95
s'affiche
(ou maintenir la touche CTRL enfoncée lorsque vous redémarrez un
ordinateur
fonctionnant sous Windows 98) pour afficher le menu Démarrer.

sinon je le dis à Le Tr...l

chiche ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Azo3
ben sur un winMe qui vient d'être installé , le bootgui est à 0...va
savoir...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"scraper" a écrit dans le message de news:
%23Fr$
Bonjour Azo3, dans le message
news:%
tu disais :

salut Scraper

je mettrais aussi (et même plutôt) bootgui=0

sûr ?

--------------------------------------------------------------------

BootGUI=<Boolean>

Par défaut : 1

But : Une valeur de 1 force le chargement de l'interface GUI (Interface
Utilisateur Graphique). Une valeur de 0 désactive le chargement de
cette interface.

--------------------------------------------------------------------

BootMenu=<Boolean>

Par défaut : 0

But : Une valeur de 1 active le menu Démarrer. Lorsque la valeur est 0,
vous devez
appuyer sur la touche F8 lorsque l'écran de démarrage de Windows 95
s'affiche
(ou maintenir la touche CTRL enfoncée lorsque vous redémarrez un
ordinateur
fonctionnant sous Windows 98) pour afficher le menu Démarrer.

sinon je le dis à Le Tr...l

chiche ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Bonjour Azo3, dans le message
news:uEXd%
tu disais :

ben sur un winMe qui vient d'être installé , le bootgui est à 0...va
savoir...

ben essaie de rajouter une ligne Logo=1 à ton fichier msdos.sys, en laissant
BootGui à 0 et redémarre ...

ensuite, toujours avec Logo=1, passe BootGui à 1 et redémarre ? :-)

en clair, si j'ai bien compris, BootGui active l'interface graphique au
démarrage ce qui "permet" de visualiser le logo, entre autres .....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Azo3
c'est bien ça et ça permet de donner la main de suite à la carte
graphique....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Azo3, dans le message
news:uEXd%
tu disais :

ben sur un winMe qui vient d'être installé , le bootgui est à 0...va
savoir...

ben essaie de rajouter une ligne Logo=1 à ton fichier msdos.sys, en
laissant BootGui à 0 et redémarre ...

ensuite, toujours avec Logo=1, passe BootGui à 1 et redémarre ? :-)

en clair, si j'ai bien compris, BootGui active l'interface graphique au
démarrage ce qui "permet" de visualiser le logo, entre autres .....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

1 2