comment demonter le clavier d'un Asus L5800C...

4 réponses
sianiram
Re-bonjour,
eh oui le st Asus m'a confirmé que la Ram était sous le clavier, mais
l'engin etant tout neuf, je ne tiens pas à la saloper :))

S'il suffit d'enlever toutes les vis qui sont en dessous : pas de pb.

Ci ce n'est pas la cas pouvez vous si vous l'avez deja fait sur celui là ou
un autre, m'expliquer la procédure.

Merci d'avance.
Ne vous tapez pas trop dessus :o))

Pierre.

4 réponses

Xtine
Essaye avec un pétard à mèche...........!
sianiram
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 2 Apr 2004 17:48:36 +0200, "sianiram"
wrote:

eh oui le st Asus m'a confirmé que la Ram était sous le clavier

Ben oui.

Vous ne m'aider pas beaucoup...

mais
l'engin etant tout neuf, je ne tiens pas à la saloper :))

Vous perdrez la garantie contractuelle si vous intervenez.

C'est de fait ce qu'ils disent, mais bon en faisant attention, il n'y a pas
de raison, je fais de l'informatique depuis 1986; j'ai demonté pas mal d'UC
de bureau sans pb, mais j'avoue que je débute en portable, j'ai eu un NEC,
et un ACER dont j'ai eupgradé la mémoire, mais c'était très simple, dans ce
domaine (l'informatique en general) j'en apprends tous les jours depuis le
début, pourquoi ne pas continuer, n'est ce pas, d'ailleurs voila ce que m'a
répondu le SAV ASUS:

Début collé >

Vous pouvez installer la Ram vous même, aucun probleme, cette indication
dans le manuel est surtout pour faire comprendre aux personnes qui n'y
connaissent rien de ne pas faire ce genre de chose.
La RAM se trouve sous clavier.

Bonne journée,

Asus France SAV

Fin collé<

Merci si vous pouvez m'aider.

Pierre.

sianiram
Merci beaucoup,
pas d'inquiétude je vais y aller en douceur.

Sur l'ACER que je vends c'est juste une trappe dessous avec 2 vis, mais
evidement vu le nombre demodèles...

Nonne fin de week end.

Pierre.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 3 Apr 2004 17:51:54 +0200, "sianiram"
wrote:

Vous ne m'aider pas beaucoup...

Au contraire : l'accès sur les Acer est délicat, et mieux vaut tout faire
pour dégouter les personnes qui ne savent aps ce qu'elles font.

Merci si vous pouvez m'aider.

Démontez le clavier en dévissant l'ensemble par le dessous. Si je me
souviens bien, certaines vis sont au fond du logement de batterie et
autres,

celles de surface ne suffisent pas. Et faites très attention à ce que vous
faites.

sianiram
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 3 Apr 2004 17:51:54 +0200, "sianiram"
wrote:

Vous ne m'aider pas beaucoup...

Au contraire : l'accès sur les Acer est délicat, et mieux vaut tout faire
pour dégouter les personnes qui ne savent aps ce qu'elles font.

Merci si vous pouvez m'aider.

Démontez le clavier en dévissant l'ensemble par le dessous. Si je me
souviens bien, certaines vis sont au fond du logement de batterie et
autres,

celles de surface ne suffisent pas. Et faites très attention à ce que vous
faites.

Petite rectification :

ouvrir lécran
en haut du clavier sur les cotés, on peut voir deux coupures
introduire deux couteaux fins mais rigides
faire doucement levier sur les coté ensuite il reste deux clipsau milieux,
même manip pour ces 2 là
devisser les 2 vis qui tiennent le clavier, et faire doucement levier pour
le soulever et le retirer.
la ram pc est sous la Plaque centale (1vis)
la ram video est à droite (1 vis).

Voila, voila, reste pls qu'à upgrader l'une, l'autre, ou les deux, je pense
que pour la video, il faut passer par Asus c'est plus embêtant et sans doute
pas donné.

Pierre.