comment demonter un compaq presario 7150

Jihemde
Yoyo !!

La question est dans l'objet et j'aimerais vraiment savoir comment on
démonte ce %£µ?$ de bécane autrement qu'à la hache !!!!!

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;-)

Jihemde : El Big Kalmar

personnel
Le Sat, 02 Jul 2005 18:31:41 +0200, Jihemde a écrit :

Yoyo !!

La question est dans l'objet et j'aimerais vraiment savoir comment on
démonte ce %£µ?$ de bécane autrement qu'à la hache !!!!!

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;-)

Bonjour!

Marteau, massette, ouvre boîte, ça marche aussi?

A+

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Jihemde à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
Yoyo !!

La question est dans l'objet et j'aimerais vraiment savoir comment on
démonte ce %£µ?$ de bécane autrement qu'à la hache !!!!!

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;-)

En 30 secondes sur www.hp.com ( recherche - mot clef "presario 7150" )

va sur cette page et surf à partir de là

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/setupCategory?lc=en&productA1351&cc=us&dlc=en&

commence donc par les liens pour changer le CD ou la carte son, il ya des
photos du boitier, des vis, etc ... avec les explications

Sinon, le C4 à dose homéopathique ça peut aider en complément de la dremel
:-P

--
@+
Ascadix

Jihemde
42c70f11$0$25033$
[...]

Ok, je ne savais que hp et compaq c'était la même chose !
Moi, bêtement, je cherchais avec les mots clefs "compaq presario 7150"

Comme quoi, il suffit toujours d'un petit détail pour débloquer une
situation ;-)

Sinon, le C4 à dose homéopathique ça peut aider en complément de la dremel
:-P

Y avait la perceuse mais la prise est trop loin et impossible de mettre la
main sur la rallonge !! ;-)

Jihemde : El Big Kalmar

Jihemde
Yoyo !!!

Alors, je n'avais pas précisé que c'était un desktop avec un proc à 75mghz
qui doit dater d'au moins une dizaine d'années !!

Et, à moins que je ne doive changer de lunettes, je ne trouve rien
concernant cet objet récalcitrant au demeurant !

Jihemde : El Big Kalmar
"Jihemde" a écrit dans le message de news:
42c71122$0$169$
42c70f11$0$25033$
[...]

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Jihemde à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
[...]

Ouaip ..on dirais donc bien que le nom à été recyclé ..

Ceci dit, les vieux Comapq c'était pas trés dur à ouvrir en général.

Pour beaucoup, tu vire une vis en haut à l'arriere et tout le capot coulisse
vers l'arriere pour se dégager.

Sinon, balance qq photots de la bête ici avec www.cjoint.com qu'on regarde
quel type de boite c'est .

--
@+
Ascadix

G.T
Salut,

Alors, je n'avais pas précisé que c'était un desktop avec un proc à 75mghz
qui doit dater d'au moins une dizaine d'années !!
Ah, ça ? Mouais, ça doit être comme les autres desktop, vis à l'AR et tu

tires vers l'avant, attention aux éventuels verrouillages.
Vu sur un PS/2 desktop récemment entré dans le stock de GT, déclipser les
languettes à l'AV et tirer.

Et, à moins que je ne doive changer de lunettes, je ne trouve rien
concernant cet objet récalcitrant au demeurant !
Ah tu vas peut-être pas rigoler (bizarrement je n'ai aucune idée de l'allure

de la bête). Le mieux que j'ai vu c'était un AST en slim, vis quart de tour
"sans outil" (un gros têton en fait) à l'arrière et ajustement fin guidon,
tu le déposais avec une main et sans sueur :-)

Sinon, dans l'idée de la méthode bourrin des artificiers qui ont répondu
plus haut, à ta place je me laisserais tenter par un pied de biche. On a
toujours besoin d'un pied de biche sur soi ;-)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Jihemde
42c7d2ab$0$25056$
[...]

Les v'là http://cjoint.com/?hguNpvNMan

Alors, j'ai bien enlevé la vis du haut, mais rien à faire, impossible de
faire coulisser le plateau, ni le faire se relever.
Je me demande s'il n'y a pas une astuce pour l'ouvrir.
Jihemde : El Big Kalmar

Testadura
Jihemde wrote:
:: Les v'là http://cjoint.com/?hguNpvNMan
::
:: Alors, j'ai bien enlevé la vis du haut, mais rien à faire,
:: impossible de faire coulisser le plateau, ni le faire se relever.
:: Je me demande s'il n'y a pas une astuce pour l'ouvrir.

Puisque tu as enlevé la vis (et qu'il n'y en a pas 2 autres sur les côtés)
Soit tu tires par en bas en appuyant sur le floppy ,
soit tu te mets derrière et tu tapes dessus à 45° avec ta main bien à plat
d'arrière en avant,
une bonne claque le décollera
L'ensemble façade haut sort en même temps en glissant vers l'avant.