comment demultiplexer-multiplexer des fichiers mp4?

3 réponses
Laurent
Bonjour,

J'ai un probleme de conversion avec ffmpegx, je ne sais pas ce qui
s'est passe mais mon fichier mp4 (.h264, je convertissait pour iPod)
est muet :(

J'ai donc pu, ensuite, convertir la piste son avec iTunes mais
maintenant j'ai deux fichiers (un video mp4 et un audio m4a).

Savez-vous comment faire pour multiplexer les deux fichiers? J'ai
essaye avec ffmpegx et mpeg streamclip mais pas moyen d'y arriver.

Merci
Laurent

3 réponses

syl_vain
Laurent wrote:

J'ai un probleme de conversion avec ffmpegx, je ne sais pas ce qui
s'est passe mais mon fichier mp4 (.h264, je convertissait pour iPod)
est muet :(

J'ai eu un problème similaire sur des fichiers .avi faits
à partir de DVDs que j'avais encodés moi-même avec
Handbrake et dont le son ne passait pas en essayant
de les jouer avec un disque dur multimedia.

La cause ne vient pas de l'encodage, mais de l'absence
du bon codec audio sur ce disque dur autonome.

Dans mon cas, le remède a été de repasser les fichiers
.avi avec l'utilitaire "DivxWMAConverter".

Peut-être existe-t-il pour ton cas également un utilitaire
spécialisé capable de ré-encoder le son directement
sur ton fichier d'origine?

--
Sylvain Bouju
--

jpnepl.schuck
Laurent wrote:

J'ai donc pu, ensuite, convertir la piste son avec iTunes mais
maintenant j'ai deux fichiers (un video mp4 et un audio m4a).

Savez-vous comment faire pour multiplexer les deux fichiers? J'ai
essaye avec ffmpegx et mpeg streamclip mais pas moyen d'y arriver.

1/ Quicktime Pro :
- ajouter la piste son au fichier vidéo,
- exporter en mpeg-4
- choisir passthrough pour l'audio et la video

2/ MP4box, un utilitaire en ligne de commande que l'on peut trouver en
affichant le contenu du paquet de ffmpegX. Il faudra peut être
préalablement renommer le .m4a en .mp4 ou .aac.
La commande de base est du style :
mp4box -add fichier_video.mp4 -add fichier_audio.mp4
fichier_de_sortie.mp4

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

Laurent
Merci de la reponse mais le probleme vient bien de l'encodage, j'ai
verifie les logs de ffmpegx et il n'a pas encode l'audio... ma faute,
je n'aurais pas du mettre a jour, l'ancienne version ne me posait pas
ce genre de probleme.

Laurent wrote:

J'ai un probleme de conversion avec ffmpegx, je ne sais pas ce qui
s'est passe mais mon fichier mp4 (.h264, je convertissait pour iPod)
est muet :(

J'ai eu un problème similaire sur des fichiers .avi faits
à partir de DVDs que j'avais encodés moi-même avec
Handbrake et dont le son ne passait pas en essayant
de les jouer avec un disque dur multimedia.

La cause ne vient pas de l'encodage, mais de l'absence
du bon codec audio sur ce disque dur autonome.

Dans mon cas, le remède a été de repasser les fichiers
.avi avec l'utilitaire "DivxWMAConverter".

Peut-être existe-t-il pour ton cas également un utilitaire
spécialisé capable de ré-encoder le son directement
sur ton fichier d'origine?

--
Sylvain Bouju