Comment deplacer une cellule avec sa valeur et son nom de plage

4 réponses
hubertgico
Bonjour, et merci pour votre aide

J'aimerais savoir comment faire pour que , dans un tableau, les noms des
cellules suivent la valeur de celles ci quand on les trie.

Mon tableau représente une ligne pour un objet, dans cette ligne, j'ai des
cellules nommées pour modifier sur une autre feuille lacellule en rapport, et
quand je fais un tri, le lien de la cellule nommée n'est plus le meme. EN
FAIT, LE LIEN A LA CELLULE "DISTANTE" NE BOUGE PAS.

Je vous remercie d'avance de vous casser la tete avec moi

4 réponses

hubertgico
pour essayer d'eclaircir la chose:

tableau avec deux lignes et deux colones
C1 C2
L1 A 2
L2 B 5

Si je modifie la valeur L2:C2 de B, une cellule prends cette valeur sur une
autre feuille
Mais si je trie la colone C1, alors, la cellule sur l'autre feuille va
prendre la valeur de L1:C1
Le nom/référence de la valeur 5 est modifié

Comment faire en sorte que cela n'arrive pas? merci
Philippe.R
Bonsoir,
Regarde du côté de la combinaison index()/equiv() qui donnera quelque chose
du genre :
=INDEX(Feuil1!B1:B2;EQUIV(Feuil2!B6;Feuil1!A1:A2;0))
(Feuil2B6 contenant le nom de champ)
et prends soin de sélectionner toute la plage de données lors du tri
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"hubertgico" a écrit dans le message
de news:

pour essayer d'eclaircir la chose:

tableau avec deux lignes et deux colones
C1 C2
L1 A 2
L2 B 5

Si je modifie la valeur L2:C2 de B, une cellule prends cette valeur sur
une
autre feuille
Mais si je trie la colone C1, alors, la cellule sur l'autre feuille va
prendre la valeur de L1:C1
Le nom/référence de la valeur 5 est modifié

Comment faire en sorte que cela n'arrive pas? merci

hubertgico
Bonjour, et merci à Philippe

Ta réponse m'a sorti d'affaire.

Encore bravo et merci à tous ceux qui offre leur aide sans ccompter
Mgr.Abile
Bonsoir mon fils,
Merci pour ce retour au forum, mais merci encore de prendre soin des accords
:
"ceux qui offrent leur aide sans compter"
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"hubertgico" a écrit dans le message
de news:
Bonjour, et merci à Philippe

Ta réponse m'a sorti d'affaire.

Encore bravo et merci à tous ceux qui offre leur aide sans ccompter