comment déplacer un fichier d'un dossier a l'autre

15 réponses
Babou
bjr a tous

je suis sur vista depuis kelk jrs

je ne trouve pas la fonction "déplacer ce dossier" je trouve juste copier ou
couper"

merci pour vos info

bonne journée a vous

5 réponses

1 2
Pierre TORRIS
Boulhaya a écrit dans ce message
<news: :

"Babou" a écrit dans le message de news:

bjr a tous

je suis sur vista depuis kelk jrs

je ne trouve pas la fonction "déplacer ce dossier" je trouve juste copier
ou couper"

merci pour vos info

bonne journée a vous

Bonjour,

Je rebondis sur la question de Babou ; dans l'explorateur de fichiers de XP
j'ai la possibilité de modifier la barre d'outils pour y insérer les boutons
"Déplacer" et "Copier". J'ai cherché désespérément la même chose dans
l'explorateur de fichiers de Vista, mais ne l'ai pas trouvé. Ces boutons
existent-ils ? Si oui, où sont ils cachés ?

Bonjour,

Sous Windows Vista, les boutons affichés sont tributaires des styles de
dossiers ou des types de fichiers, c'est dire qu'ils changent
automatiquement fonction du contenu ou de la sélection.

Concernant les fonctions de copie et de déplacement, elles sont
présentes dans le menu "Edition" lorsque la sélection est effectuée
dans la partie droite de l'Explorateur (dossier ou fichier).

Ainsi les raccourcis clavier suivants sont opérationnels :

ALT+E+D = Copier dans un dossier...
ALT+E+V = Déplacer vers un dossier...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
J. K.
Re,

[couic]

Et moi, j'utilise une souris à pieds :
http://chrisnathou.unblog.fr/files/2007/02/chaussons.jpg

Pas mal !

Mais ça existe :
http://www.bilila.com/foot_mouse_slipper_mouse

Un peu chère quand même.

Personnellement, j'ai 2 souris connectées (pour 2 usages
différents).
Rien ne m'empêcherait de les utiliser en même temps, une dans chaque
main : une pour bouger et une autre pour cliquer par exemple. Dans
ce
cas, la prochaine fois, je dirais : il faut bouger la souris droite
jusqu'au dossier à déplacer, cliquer avec le bouton gauche qui est
en
réalité le bouton droit inversé de la souris gauche puis déplacer la
souris droite jusqu'à destination avant de lâcher le bouton gauche
celui de droite inversé de la souris gauche... oki ? lol

Possible, mais ça doit engendrer un certain retard, il va falloir que
le cerveau sache qui va faire quoi !
À moins de débuter cette pratique très tôt, ça peut, peut-être,
fonctionné. :-))

--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir, Claude,

[couic]

Tiens ! Toi aussi ! Mais moi je n'ai pas inversé les boutons...
Ce qui m'a permis d'affirmer mordicus à 2 femmes docteurs que
l'on
ne naissait pas droitier mais que c'était la force des choses qui

Lors de mes débuts sur Pc, j'ai naturellement utilisé la souris de la
main droite, mais déjà avant lorsque je tapais sur une calculatrice ou
que je composais des numéros de téléphone, je le faisais de la main
gauche. Si j'utilise la souris avec la main droite, je n'y parviens
pas, je suis lent et ça me donne des vertiges. Avec la main gauche ça
me semble vraiment naturel. Tout ce qui est composition de chiffres
sur un clavier, main gauche. Et pour l'appareil photo, je vise avec
l'½il gauche et je crois me souvenir que lors des séances de tirs,
c'était l'½il gauche. Ma mère était un peu gauchère, ma s½ur l'est
également, j'ai un neveu qui l'est complètement. Un autre qui ne l'est
pas du tout, ni sa femme, ni les 2 filles de celles-ci, mais la
dernière fille est gauchère et on lui a même fait une guitare spéciale
gauchère. Les gênes ! L'héréditité, étonnant.
Hors sujet je crois, mais c'est dimanche.
--

Amicalement.
Jacques
J. K.
Re,

[couic]

L'option "Couper" correspond au déplacement, dans le sens où le
"Coller" supprimera l'original.

J'ai peut-être donné une mauvaise réponse en indiquant que cela
apparaît dans le menu contextuel. Ces ajouts sont faits avec TuneUp,
produit payant. J'ai décoché les 3 cases et les 3 options
n'apparaissent plus lors d'un déplacemrnt de document.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijsycKZyY.jpg

--

Cordialement.
Jacques
Dc
Bjr,

Boulhaya a formulé la demande :
réciproquement. En tant qu'enseignant, la multiplication des gauchers depuis
les années 70 m'a toujours fait hurler ; en effet lorsqu'on prend des notes

Ben tu peux arreter de hurler, car s'il y a plus de gauchers depuis les
années 70 c'est tout simplement parce qu'on interdit plus aux gossses a
etre guacher.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2