Comment désactiver le bouton Fermer d'une fenêtre pyqt5

1 réponse
Elina25
Bonjour,

est ce qu'il y a un moyen pour désactiver le bouton Fermer d'une fenêtre QtWidgets dans pyqt5 !

merci...

1 réponse

Pierre Maurette
Elina25 :
Bonjour,

est ce qu'il y a un moyen pour désactiver le bouton Fermer d'une fenêtre
QtWidgets dans pyqt5 !

Oui, il y a.
https://stackoverflow.com/questions/27496686/cant-hide-or-disable-the-close-button-on-qwizard/27496734#27496734
Exemple:
from PyQt5 import QtCore, QtWidgets
etc.
class MyWindow(QtWidgets.QMainWindow, lrStuff.Ui_MainWindow):
def __init__(self, parent=None):
super(MyWindow, self).__init__()
self.setWindowFlags(self.windowFlags() |
QtCore.Qt.CustomizeWindowHint)
self.setWindowFlags(self.windowFlags() &
~QtCore.Qt.WindowCloseButtonHint)
etc.
--
Pierre Maurette