Comment désactiver Kaspersky Internet Security ?

10 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je viens d'arriver à démarrer mon ordi (à jour en XP SP3) : il s'était
planté alors que j'avais demandé l'examen par Kaspersky d'un fichier
Word douteux (venant d'un inconnu). KIS n'avait rien détecté, mais
j'avais cliqué pour avoir les "détails" de l'analyse et là l'ordi sétait
planté.

Redémarrage forcé, nombreux écrans bleus divers.
J'ai enfin réussi à démarrer, mais KIS semble HS :
la mise à jour est sans fin, le données de KIS me sont annoncées comme
corrompues, l'envoi d'un rapport à Kasperky se plante.

Je n'arrive pas à démarrer l'ordi sans anti-virus (je voudrais faire un
scan en ligne sans être perturbé par KIS).

Savez-vous comment faire ça ?

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

10 réponses

Oursin Agile
Il se trouve que Pierre COURTIADE a formulé :
Bonjour,

Je viens d'arriver à démarrer mon ordi (à jour en XP SP3) : il s'était
planté alors que j'avais demandé l'examen par Kaspersky d'un fichier
Word douteux (venant d'un inconnu). KIS n'avait rien détecté, mais
j'avais cliqué pour avoir les "détails" de l'analyse et là l'ordi sétait
planté.

Redémarrage forcé, nombreux écrans bleus divers.
J'ai enfin réussi à démarrer, mais KIS semble HS :
la mise à jour est sans fin, le données de KIS me sont annoncées comme
corrompues, l'envoi d'un rapport à Kasperky se plante.

Je n'arrive pas à démarrer l'ordi sans anti-virus (je voudrais faire un
scan en ligne sans être perturbé par KIS).

Savez-vous comment faire ça ?

Slt,
Tu as essayé en mode sans echec? Tu as tenté (toujours en mode sans
echec)de desinstaller KIS et de le reinstaller ou alors si la
desinstalle ne s'effectue pas correctement, de le reinstaller par
dessus lui-même ??
@+
bsch
Oursin Agile nous a raconté
(news:49f0016f$0$290$) :

Il se trouve que Pierre COURTIADE a formulé :
Bonjour,

Je viens d'arriver à démarrer mon ordi (à jour en XP SP3) : il
s'était planté alors que j'avais demandé l'examen par Kaspersky
d'un fichier Word douteux (venant d'un inconnu). KIS n'avait rien
détecté, mais j'avais cliqué pour avoir les "détails" de
l'analyse et là l'ordi sétait planté.

Redémarrage forcé, nombreux écrans bleus divers.
J'ai enfin réussi à démarrer, mais KIS semble HS :
la mise à jour est sans fin, le données de KIS me sont annoncées
comme corrompues, l'envoi d'un rapport à Kasperky se plante.

Je n'arrive pas à démarrer l'ordi sans anti-virus (je voudrais
faire un scan en ligne sans être perturbé par KIS).

Savez-vous comment faire ça ?

Slt,
Tu as essayé en mode sans echec? Tu as tenté (toujours en mode
sans echec)de desinstaller KIS et de le reinstaller ou alors si la
desinstalle ne s'effectue pas correctement, de le reinstaller par
dessus lui-même ??

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Et si la désinstallation pose problème, voir ici (avec lien vers un
désinstalleur chez kaspersky himself):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3588023-desinstallation-
totale-kaspersky-impossible
En mode sans échec ça marche mieux.

Sinon, désinstallation à la main. Recherche de tous les fichiers
Kaspersky sur le disque (pas très compliqué), nettoyage du registre
(toutes les clés incluant 'kaspersky', pas trop compliqué non plus),
sans oublier une clé non notée 'kaspersky' quelque part en:
HKLMSOFTWAREMicrosoftSystemCertificatesSPC
(hummm ... j'ai rien dit pour celle-là !)

Lu également ça sur le net, okazou, avant désinstallation:
Disable Kaspersky's "Self-Defense" feature.
To disable the "Self-Defense", right click on Kaspersky's tray icon and
select <Settings>, <Options>, (on the right side under "Self-Defense")
uncheck <Enable Self-Defense> <Apply> <OK>.

--
Amicalement

Bernard
Az Sam
"Oursin Agile" a écrit dans le message de news:
49f0016f$0$290$

Slt,
Tu as essayé en mode sans echec? Tu as tenté (toujours en mode sans echec)de
desinstaller KIS et de le reinstaller ou alors si la desinstalle ne s'effectue
pas correctement, de le reinstaller par dessus lui-même ??

plus le demarrage selectif diagnostique par msconfig.
penser a decocher aussi le service si besoin.

--
Cordialement,
Az Sam.
Pierre COURTIADE
Bonsoir,

Ouf !
Enfin des réactions !
Un grand merci à Oursin Agile, bsch et Az Sam pour vos idées que je vais
essayer de ce pas !
Bizarrement, je ne peux pas démarrer en sans échec, alors que je peux
démarrer en "normal" (mais avec un fonctionnement très dégradé : en
particulier blocage pas KIS de toutes les applis communicant vers
l'extérieur (IE, OE, Outlook), ce qui semble logique puisque KIS est HS.

Bien entendu, je reviendrai vous donner le retour d'info.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Az Sam
"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de news:
49f0dcc2$0$24711$

Bizarrement, je ne peux pas démarrer en sans échec, alors que je peux
démarrer en "normal" (mais avec un fonctionnement très dégradé : en
particulier blocage pas KIS de toutes les applis communicant vers
l'extérieur (IE, OE, Outlook), ce qui semble logique puisque KIS est HS.

si t'en es là et que tu soupsconnes un virus, commence par scanner le disque
depuis un autre systeme (double boot opu live cd)
si tu n'as pas d'indice que ce soit suite a une infection, passer par une
restauration du systeme voire une reparation depuis le cd.

--
Cordialement,
Az Sam.
Oursin Agile
Pierre COURTIADE a couché sur son écran :
Bonsoir,

Ouf !
Enfin des réactions !
Un grand merci à Oursin Agile, bsch et Az Sam pour vos idées que je vais
essayer de ce pas !
Bizarrement, je ne peux pas démarrer en sans échec, alors que je peux
démarrer en "normal" (mais avec un fonctionnement très dégradé : en
particulier blocage pas KIS de toutes les applis communicant vers
l'extérieur (IE, OE, Outlook), ce qui semble logique puisque KIS est HS.

Bien entendu, je reviendrai vous donner le retour d'info.

Slt, tu peux aussi booter sur un BartCD, tu y trouvera un editeur de
BdR, qui te permettra eventuellement de virer les lancement des
occurences KIS. Ce cd comprend egalement un scaner anti-virus, c'est
déja ça.
@+
Pierre COURTIADE
Az Sam a écrit :
"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de
news: 49f0dcc2$0$24711$

Bizarrement, je ne peux pas démarrer en sans échec, alors que je peux
démarrer en "normal" (mais avec un fonctionnement très dégradé : en
particulier blocage pas KIS de toutes les applis communicant vers
l'extérieur (IE, OE, Outlook), ce qui semble logique puisque KIS est
HS.

si t'en es là et que tu soupsconnes un virus, commence par scanner le
disque depuis un autre systeme (double boot opu live cd)

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive : des examens de santé imprévus ont
fait que j'ai un peu laissé tomber la réparation de cet ordi principal
(puisque je peux me servir en secours d'un portable).

Maintenant, j'en viens à me demander si je n'ai pas fait une fausse
manip pour lancer le sans échec. Peut-être que ça marche après tout !

Merci pour l'info sur le scan depuis un autre système.

si tu n'as pas d'indice que ce soit suite a une infection, passer par
une restauration du systeme voire une reparation depuis le cd.

La restauration n'a rien donné. La réparation m'a permis de démarrer
alors qu'avant le démarrage tournait en boucle.

De toutes façons, je pars lundi prochain pour quelques mois et j'ai des
tas de chose à faire d'ici là. Je partirai donc avec l'ordi en panne et
je réparerai tranquillement là bas.

Toutes ces réponses me seront bien utiles, merci bcp !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Pierre COURTIADE
Oursin Agile a écrit :
Slt, tu peux aussi booter sur un BartCD, tu y trouvera un editeur de
BdR, qui te permettra eventuellement de virer les lancement des
occurences KIS. Ce cd comprend egalement un scaner anti-virus, c'est
déja ça.
@+

Slt,
Merci bcp Oursin Agile : j'essaierai mais sans doute pas rapidement
(voir ma réponse à Az Sam).

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Désolé de revenir sur une discussion que j'avais lancée ici il y a très
longtemps (le 21 avril !)

news://fr.comp.securite.virus/49ed168d$0$18751$

C'est juste pour indiquer que j'ai repris cet ordi bien planté.
Il n'y avait pas de virus.

La désinstallation de KIS 2009 avait été incomplète.
J'ai réussi à éliminer complètement KIS avec l'outil de désinstallation
"kavremover9" pas évident à trouver.

C'est ici :
http://www.themisteriosos.com/?s=kavremover9&x=9&y

Bizarrement, je n'ai pas trouvé cet utilitaire sur le site de Kaspersky
alors que ça doit venir de chez eux ?

Voilà, j'ai pensé que ce retour d'info pourrait servir à d'autres.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]

news:fr.rec
ND
In news:4b3af67b$0$11562$,
Pierre COURTIADE typed:
Bonjour,

Désolé de revenir sur une discussion que j'avais lancée ici il y a
très longtemps (le 21 avril !)

news://fr.comp.securite.virus/49ed168d$0$18751$

C'est juste pour indiquer que j'ai repris cet ordi bien planté.
Il n'y avait pas de virus.

La désinstallation de KIS 2009 avait été incomplète.
J'ai réussi à éliminer complètement KIS avec l'outil de
désinstallation "kavremover9" pas évident à trouver.

C'est ici :
http://www.themisteriosos.com/?s=kavremover9&x=9&y

Bizarrement, je n'ai pas trouvé cet utilitaire sur le site de
Kaspersky alors que ça doit venir de chez eux ?

Voilà, j'ai pensé que ce retour d'info pourrait servir à d'autres.

Sissi il est bien là:

http://support.kaspersky.com/faq/?qid 8279463

Cordialement,

bob