comment désactiver l'avertissement de sécurité d'exécutables?

4 réponses
Qc_Frenchie
bonjour,

sous xp famillial, quand j'essaie d'installer des logiciels ou parfois
ouvrir un programme, windows me demande si je veux bien exécuter ce
programme (alors que je viens de double-cliquer pour le lancer!)

Comment désactiver cet avertissement plutôt embettant pour tous les
programmes et non 1 à la fois?

Désolé si c'est une question tabou, mais j'en ai marre que xp me lance
des avertissement de tout bord, tout coté. s'en est rendu parano.

j'apprécierais vraiment une solution à ce problème.

4 réponses

Sabrem JORAM
bonjour,

sous xp famillial, quand j'essaie d'installer des logiciels ou
parfois ouvrir un programme, windows me demande si je veux bien
exécuter ce programme (alors que je viens de double-cliquer pour le
lancer!)

Comment désactiver cet avertissement plutôt embettant pour tous les
programmes et non 1 à la fois?

Désolé si c'est une question tabou, mais j'en ai marre que xp me
lance des avertissement de tout bord, tout coté. s'en est rendu
parano.

j'apprécierais vraiment une solution à ce problème.

Bonjour,

Je vais vous faire, à titre exceptionnel, une réponse pas du tout dans
le ton, et pas parce que ce serait tabou, de la question posée et je
laisse le soin à d'autres de vous répondre précisément car...

...Mohaaa qui installe et désinstalle des centaines de programmes par
an, cela me rassure que XP et consorts fassent leur boulot...

... il y a bien une solution, pour n'être pas contrarié par ces
avertissements : désinstaller toutes les protections telles antivirus,
antispyware, parefeu, et abaisser tous les réglages de sécurité de IE6
et OE6, etc...

Bonne galère ! :-)

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Qc_Frenchie
bonjour

merci pascal, les avertissements d'AV et antispy ne sont pas si
encombrantes puisque l'AV scanne les fichiers pendant leur
téléchargement, donc cet avertissement de windows est futile et juste
une encombre de trop.

en passant, les options d'IE ne peuvent pas être abaissées plus bas
que niveau moyen. il bloque à ce niveau.

et mêmes ces réglages de sécurité dans l'onlget avancés d'IE :

activer l'authentication intégrée windows ...
autoriser le contenu actif à s'exécuter ...
autoriser le contenu actif des cd ...

autoriser le logiciel à s'exécuter ou à s'installer même si la
signature n'est pas valide.

n'ont rien donné, redémarrage inclus.

il peut être possible avec les stratégies de groupes, mais j'y connais
rien.

On Mon, 20 Mar 2006 03:19:01 +0100, Sabrem JORAM
wrote:

bonjour,

sous xp famillial, quand j'essaie d'installer des logiciels ou
parfois ouvrir un programme, windows me demande si je veux bien
exécuter ce programme (alors que je viens de double-cliquer pour le
lancer!)

Comment désactiver cet avertissement plutôt embettant pour tous les
programmes et non 1 à la fois?

Désolé si c'est une question tabou, mais j'en ai marre que xp me
lance des avertissement de tout bord, tout coté. s'en est rendu
parano.

j'apprécierais vraiment une solution à ce problème.

Bonjour,

Je vais vous faire, à titre exceptionnel, une réponse pas du tout dans
le ton, et pas parce que ce serait tabou, de la question posée et je
laisse le soin à d'autres de vous répondre précisément car...

...Mohaaa qui installe et désinstalle des centaines de programmes par
an, cela me rassure que XP et consorts fassent leur boulot...

... il y a bien une solution, pour n'être pas contrarié par ces
avertissements : désinstaller toutes les protections telles antivirus,
antispyware, parefeu, et abaisser tous les réglages de sécurité de IE6
et OE6, etc...

Bonne galère ! :-)

Cordialement,

Pascal.

Sabrem JORAM
Bonjour,

bonjour

merci pascal, les avertissements d'AV et antispy ne sont pas si
encombrantes puisque l'AV scanne les fichiers pendant leur
téléchargement, donc cet avertissement de windows est futile et juste
une encombre de trop.

en passant, les options d'IE ne peuvent pas être abaissées plus bas
que niveau moyen. il bloque à ce niveau.

Non... normalement non :

Options -> Sécurité -> Personnaliser le niveau -> Rétablir -> cliquer
alors sur le liste déroulante et choisir un niveau (je déconseille
fortement d'abaisser le niveau global) ou alors (mieux) personnaliser
item par item dans les paramètres (juste au dessus)

[...]

En outre, n'étant pas un fin connaisseur de IE (qui remplit à lui seul
un forum francophone sur ce serveur), je ne suis pas sûr que cet
avertissement lui soit imputable... Est-ce bien en voulant installer un
logiciel téléchargé à partir de IE que vous rencontrez ce message ? Si
oui, je ne connais pas le paramètre concerné... et si personne ne
complète ma réponse, je vous inviterais donc à reformuler votre
question sur le forum ad hoc, soit

microsoft.public.fr.ie6

Quand je vous invitais, dans mon précédent message, à désactiver toutes
les protections, il s'agissait bien sûr d'une boutade...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Qc_Frenchie
bonjour,

avertissement lui soit imputable... Est-ce bien en voulant installer un
logiciel téléchargé à partir de IE que vous rencontrez ce message ? Si
non, dans windows lui même, pcq quand je doubleclique un logiciel

téléchargé, j'ai cet avertissement de windows qui ne trouve pas de
"signature" pour le programme et demande de confirmer si je veux bien
le lancer, c'est inutile a mon avis et j'aimerais bien m'en
débarrasser une fois pour toute.

IE n'y est peut-être pour rien dans tout ca.

mais ca reste que c'est un peu trop parano, pas sécuritaire et
encombrant.

faite le test vous même, téléchargez quel que logiciel que ce soit
(par example, le démo de trains ici http://aitgames.com/ ) et essayez
de lancer l'installateur de ce logiciel, windows vous demandera alors:

"L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce
logiciel ?

[X] Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier

Ce fichier ne contient pas de signature numérique valide
authentifiant son éditeur. N'éxécutez que les logiciels approuvés par
vous. Comment savoir quels logiciels je peux exécuter?"

Bon voila, cet avertissement est des plus inutile puisque biensur je
viens de lancer le programme manuellement, il m'empêche de m'en servir
tant que je n'ai pas cliqué sur exécuter, j'aimerais m'en débarrasser
pour toujour pour tous les programmes que j'essaie d'installer et
lancer, pas seulement 1 à la fois, bref faire disparaitre cet
avertissement.

il y a un moyen (bdr, stratégie, etc) ou je perd mon temps à vouloir
qqe chose qui n'existe pas ? après tout ce n'était pas la avant sp2.

On Tue, 21 Mar 2006 00:54:25 +0100, Sabrem JORAM
wrote:

Bonjour,

bonjour

merci pascal, les avertissements d'AV et antispy ne sont pas si
encombrantes puisque l'AV scanne les fichiers pendant leur
téléchargement, donc cet avertissement de windows est futile et juste
une encombre de trop.

en passant, les options d'IE ne peuvent pas être abaissées plus bas
que niveau moyen. il bloque à ce niveau.

Non... normalement non :

Options -> Sécurité -> Personnaliser le niveau -> Rétablir -> cliquer
alors sur le liste déroulante et choisir un niveau (je déconseille
fortement d'abaisser le niveau global) ou alors (mieux) personnaliser
item par item dans les paramètres (juste au dessus)

[...]

En outre, n'étant pas un fin connaisseur de IE (qui remplit à lui seul
un forum francophone sur ce serveur), je ne suis pas sûr que cet
avertissement lui soit imputable... Est-ce bien en voulant installer un
logiciel téléchargé à partir de IE que vous rencontrez ce message ? Si
oui, je ne connais pas le paramètre concerné... et si personne ne
complète ma réponse, je vous inviterais donc à reformuler votre
question sur le forum ad hoc, soit

microsoft.public.fr.ie6

Quand je vous invitais, dans mon précédent message, à désactiver toutes
les protections, il s'agissait bien sûr d'une boutade...

Cordialement,

Pascal.