Comment désactiver la mise à jour d'un modèle

1 réponse
Raphson
Comment éviter que la boite de dialogue, invitant à mettre à jour le modèle
du document, soit activé lors de l'enregistrement d'un document.

Lorsque le modèle est mis au point, il me parait plus sûr d'éviter sa mise à
jour par des utilisateurs courants qui ont réalisé des mises en forme locales
et ponctuelles.

Merci d'avance.

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'Raphson' nous a écrit ...
Comment éviter que la boite de dialogue, invitant à mettre à jour le modèle
du document, soit activé lors de l'enregistrement d'un document.
Lorsque le modèle est mis au point, il me parait plus sûr d'éviter sa mise à
jour par des utilisateurs courants qui ont réalisé des mises en forme locales
et ponctuelles.

Mettre le modèle en lecture seule.
Prévoir un système de déploiement : chaque utilisateur fait une copie locale
du modèle, peut le modifier à sa guise et au besoin le réinitialiser
sur le réseau.

Pour ce qui est de la boite de dialogue en question, il faudrait une macro
automatique AutoClose forçant le Saved du AttachedTemplate à True.
Ce ne serait pas la solution la plus appréciée des utilisateurs si
vous ignorez a priori /pourquoi/ survient cette boite de dialogue...

Anacoluthe
« Toujours voir au-delà du modèle. »
- Eugène DELACROIX