Comment désactiver la touche CAPS LAP ou FIX MAJ

6 réponses
Aulanh
Bonjour

Les agents au travail utilisent des PC pour la lecture de Code Barre. Mais
parfois lors d'une mauvaise manipulation ils activent le verrouillage des
majuscules ou du clavier numérique. Le problème est que quand le PC est en
majuscule il ne reconnait pas les Codes Barre. Il y a t'il un moyen de
désactiver cette touche ainsi que la touche pour le verrou numérique.
PS. 15 000 flashages sont effectués chaque jour, mais les agents ont tres
peux ou pas de connaissance en l'informatique. Ils ne pensent pas a
réappuyer sur l'une ou l'autre des touches pour revenir dans une config
normal.

6 réponses

Sergent Rock
Si ton clavier est un Logitech, tu peux désactiver cette touche.
Voir Panneau de config/clavier

sr

"Aulanh sysmo67 @hotmail.com>" <<xx> a écrit dans le message de news:
4578713d$0$166$
Bonjour

Les agents au travail utilisent des PC pour la lecture de Code Barre. Mais
parfois lors d'une mauvaise manipulation ils activent le verrouillage des
majuscules ou du clavier numérique. Le problème est que quand le PC est en
majuscule il ne reconnait pas les Codes Barre. Il y a t'il un moyen de
désactiver cette touche ainsi que la touche pour le verrou numérique.
PS. 15 000 flashages sont effectués chaque jour, mais les agents ont tres
peux ou pas de connaissance en l'informatique. Ils ne pensent pas a
réappuyer sur l'une ou l'autre des touches pour revenir dans une config
normal.

Le chat de personne
On Thu, 7 Dec 2006 20:53:28 +0100, "Aulanh"
<<x>sysmo67<x>@hotmail.com> wrote:

Bonjour

Les agents au travail utilisent des PC pour la lecture de Code Barre. Mais
parfois lors d'une mauvaise manipulation ils activent le verrouillage des
majuscules ou du clavier numérique. Le problème est que quand le PC est en
majuscule il ne reconnait pas les Codes Barre. Il y a t'il un moyen de
désactiver cette touche ainsi que la touche pour le verrou numérique.
PS. 15 000 flashages sont effectués chaque jour, mais les agents ont tres
peux ou pas de connaissance en l'informatique. Ils ne pensent pas a
réappuyer sur l'une ou l'autre des touches pour revenir dans une config
normal.

ici :
http://anticapslock.com/articles/readarticle.php?article_id04&page_id07

sinon plus serieusement le plus simple ne serait ce pas de condamner
les 2 touche physiquement ?

Aulanh
Merci oui j'ai pensé à enlever les touches mais, je prefererais trouver une
solution moins physique car en plus nous sommes dans un environnement plutot
poussiereux. Je recherche plutot une solution comme le registre par exemple.
Merci encore et si je ne trouve pas je suivrais probablement ton conseil.

Pour la marque des claviers je regarderais Lundi mais comme les PC sont des
Dell je ne suis pas certain des claviers.
Merci

"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 7 Dec 2006 20:53:28 +0100, "Aulanh"
<<x>sysmo67<x>@hotmail.com> wrote:

Bonjour

Les agents au travail utilisent des PC pour la lecture de Code Barre. Mais
parfois lors d'une mauvaise manipulation ils activent le verrouillage des
majuscules ou du clavier numérique. Le problème est que quand le PC est en
majuscule il ne reconnait pas les Codes Barre. Il y a t'il un moyen de
désactiver cette touche ainsi que la touche pour le verrou numérique.
PS. 15 000 flashages sont effectués chaque jour, mais les agents ont tres
peux ou pas de connaissance en l'informatique. Ils ne pensent pas a
réappuyer sur l'une ou l'autre des touches pour revenir dans une config
normal.

ici :
http://anticapslock.com/articles/readarticle.php?article_id04&page_id07

sinon plus serieusement le plus simple ne serait ce pas de condamner
les 2 touche physiquement ?

Le chat de personne
On Fri, 8 Dec 2006 22:22:16 +0100, "Aulanh"
<<x>sysmo67<x>@hotmail.com> wrote:

Merci oui j'ai pensé à enlever les touches mais, je prefererais trouver une
solution moins physique car en plus nous sommes dans un environnement plutot
poussiereux. Je recherche plutot une solution comme le registre par exemple.
Merci encore et si je ne trouve pas je suivrais probablement ton conseil.

Pour la marque des claviers je regarderais Lundi mais comme les PC sont des
Dell je ne suis pas certain des claviers.

2 solutions :

Sinon tu mets des calles sous les 2 touches pour qu'elles ne
s'enfoncent plus.

Sinon il n'est pas possible de modifier le programme ?
Comme tu utilise des codes barres, ils sont en faite le resultat d'une
fonte de caractere. Donc entre majuscule et minuscule il y a
effectivment une difference.
Ainsi si le programme est modifiable, il suffit de convertir en
minuscule au moment de la lecteure avant de traiter l'information.

Aulanh
Non malheureusement le programme n'est pas modifiable car c'est un programme
universel utilisé pour le moment par près de 50 pays, dont la france et le
canada et bientot peut etre les USA. Une modification demande une
acceptation par tous les pays ce qui peut prendre de nombreux mois voir
années.

"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 8 Dec 2006 22:22:16 +0100, "Aulanh"
<<x>sysmo67<x>@hotmail.com> wrote:

Merci oui j'ai pensé à enlever les touches mais, je prefererais trouver
une
solution moins physique car en plus nous sommes dans un environnement
plutot
poussiereux. Je recherche plutot une solution comme le registre par
exemple.
Merci encore et si je ne trouve pas je suivrais probablement ton conseil.

Pour la marque des claviers je regarderais Lundi mais comme les PC sont
des
Dell je ne suis pas certain des claviers.

2 solutions :

Sinon tu mets des calles sous les 2 touches pour qu'elles ne
s'enfoncent plus.

Sinon il n'est pas possible de modifier le programme ?
Comme tu utilise des codes barres, ils sont en faite le resultat d'une
fonte de caractere. Donc entre majuscule et minuscule il y a
effectivment une difference.
Ainsi si le programme est modifiable, il suffit de convertir en
minuscule au moment de la lecteure avant de traiter l'information.

Le chat de personne
On Sat, 9 Dec 2006 18:55:36 +0100, "Aulanh"
wrote:

Non malheureusement le programme n'est pas modifiable car c'est un programme
universel utilisé pour le moment par près de 50 pays, dont la france et le
canada et bientot peut etre les USA. Une modification demande une
acceptation par tous les pays ce qui peut prendre de nombreux mois voir
années.

Bon ben une calle sous les touches est a mon avis le plus simple.