Comment désactiver un pare-feu qui n'est plus à priori présent sur le PC

Schmol
Bonjour à tous,

Bizarre, vous avez dit Bizarre, hé ben oui, ç'est Bizarre :-)

Voilà, j'ai un copain qui ne peut plus se connecter avec msn Messenger,
comme il a la version 7.5 et que sur Google, j'ai constaté que nombreux
étaient ceux qui avaient des problèmes, j'ai essayé plein de trucs sans
succès :-(

J'ai installé "Fix Messenger" pour neutraliser Windows Messenger, puis
j'ai eu l'idée de dactiver le Pare Feu XP et je me suis rendu compte
que dans le panneau de Configuration, Centre de sécurité, le Pare Feu
était toujour activé 8-o
En fait, il s'agissait de "Norton Internet Sécurity 2004", désinstallé
par mon copain et remplacé par un autre antivirus acheté dans le
commerce, Norton étant arrivé à échéance.
Je me rends sur le Site de Symantec et télécharge les outils de
désinstallation pour supprimer les dernières traces.
je nettoie la BdR à la main en virant tout ce qui ressemble à Norton,
Symantec, Norton Internet Sécurity.
Je télécharge et installe "Easy Cleanup" pour nettoyer les clés qui
auraient pu m'échapper. ;-)
Hé bien, malgré tout ça, le pare Feu inexistant, bloque toujours la
connexion de msn :'(
Comment faire, à part désinstaller le nouvel anrivirus et réinstaller
éventuellement Norton Internet Security 2004 pour le re-désinstaller ?
sachant que le PC (Packard Bell) était livré d'origine avec Norton
Internet Security préinstallé et que bien sûr il n'existe qu'un Cd de
Restauration :-(
Toutes les idées seront les bienvenues :-)
D'avance merci. ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

3 4 5 6 7
Schmol
Après mure réflexion, DC a écrit :
Schmol avait énoncé :
cc avait prétendu :
Bonjour à tous,
Hé bien, malgré tout ça, le pare Feu inexistant, bloque toujours la
connexion de msn :'(

au fait comment est tu sur que c'est le pare feu qui bloque la connexion
de msn

Excellente question ;-)
Ie et Oe fonctionnent sans problèmes.
Quand je veux me connecter avec msm, J'ai bien un message qui me dit que je
ne peux pas me connecter à cause d'un pare feu et dans le Centre de
sécurité du panneau de Configuration, je vois que le pare feu est activé,
alors que je l'ai viré (celui d'XP) et quand je clique sur les chevrons à
droite, il me dit que Norton Interntet security est actuellement activé !!!
J'en déduis que le pare feu de Norton malgré sa suppression m'a laissé une
clé dans la Bdr qui m'interdit la connexion.
Me trompe-je ?

re
je suis passer sur un pc avec xp
quand tu ouvres le panneau le pare feu windows dans le panneau de config il y
a 3 onglets
Sur le general j'ai l'option desactive de selectionne
Par contre sur l'onglet exeption msn messenger 7.5 de present et coché
A verifier et a rajouter si ce n'est pas le cas
Sur l'onglet avance il n'y a theoriquement rien a rajouter / modifier
a+
cc

Merci pour ça, je l'avais également vu et c'était coché :-(

[...]

jeuf
Schmol a formulé ce dimanche :

J'en déduis que le pare feu de Norton malgré sa suppression m'a laissé
une clé dans la Bdr qui m'interdit la connexion.
Me trompe-je ?

Aucune idée. Cette histoire est effectivement bizarre.
Finalement, ton idée de réinstaller norton est peut-être la solution,
mais cette fois pense à désactiver le pare-feu (et vérifie qu'il est
bien désactivé) avant de désinstaller à nouveau NIS.

Désolé, je dois partir, alors je laisse les copains te trouver
d'autres pistes...

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Schmol
Il se trouve que jeuf a formulé :
DC avait prétendu :

[...]

Pour que ce soit clair : fais la manip même si le pare-feu est désactivé.

Ok, j'essaierais ça samedi prochain, mais de mémoire, c'était activé
;-)

[...]

Schmol
Dans son message précédent, Schmol a écrit :

Et pendant qu'on y est : IE et OE fonctionnent-ils correctement ?
Affirmatif, m'sieur Jeuf, tout ça y fonctionne super bien

Essaye d'ajouter une ligne dans ton fichier hosts, qui en contiendra
donc deux au total :

127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 muser.messenger.hotmail.com

C'est pas garanti, mais c'est la technique préconisée pour downgrader
MSN 8 dans ses premières version beta.

Ok, je ne pourrais essyer ça que Samedi prochain ;-)

[...]

Schmol
jeuf a formulé la demande :
[...]

Ok Jeuf et merci pour ta participation active.
A bientôt

[...]

cc
> cc avait écrit le 19/03/2006 :
cc avait soumis l'idée :

rha non, la boite à outils est trop grosse
avec les vieilles faut etre prevoyant

Ah, je vois, monsieur cc collectionne !
Tu as quoi ?

500 xls

Les gromonos c'est increvable.

combi wv T2

Avec la déco "baba-cool" ?

non, 8 places, toit ouvrant, peinture blanche

je cherche une 125 dtmx avec deco d'origine

J'en ai trouvé, mais 800 euros, ça fait vraiment cher :
http://strasbourg.kijiji.fr/c-ViewAd?AdId)47960
Et en plus c'est à Strasbourg :-(

c'est le prix si d'origine
ce WE il y en a une qui est partie à 900 et elle etait moins belle
j'en ai trouver une mais je suis en negociation pour l'avoir à 800

Une autre là, à 600 euros :
http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/liste.php?CFRST=Auto_Moto_Collect

ion_Motos&TPL=1&XML=1&dtNumber0
Bref, en tapant 125 dtmx dans gogol, on en trouve kèkzunes.

oui il y a aussi http://www.anciennes.net/
jeuf
Schmol a présenté l'énoncé suivant :

Ok Jeuf et merci pour ta participation active.

Patkoi, c'est toujours un plaisir.

A bientôt

A bientôt, Riton.

[...]

Kookie-83
Récemment, Schmol hcheli@#nospam#club-internet.fr a écrit :

J'en déduis que le pare feu de Norton malgré sa suppression m'a laissé
une clé dans la Bdr qui m'interdit la connexion.

Puisque tu as désinstallé Norton, pourquoi ne supprimes-tu pas toutes
les clefs faisant référence à Nnorton et à Symantec ?
--
Kookie
Schmol
Il se trouve que Kookie-83 a formulé :
[...]