comment désactiver/réparer ma carte/connexion wifi ?

2 réponses
Aurélien Barbier-Accary
Bonjour,

depuis quelques temps, lorsque je perds le réseau sur ma carte Wifi je ne peux
pas faire bouton droit / réparer sur l'icône du system tray car j'ai le message
d'erreur suivant :
"Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion
utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge
Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initialisée par un autre utilisateur ou
par le compte système."

Je précise que je suis sous Windows XP, sur mon portable et que j'ai les droits
administrateurs sur mon compte.
Le seul moyen que j'ai est d'aller dans le gestionnaire de périphérique et là je
peux désactiver puis réactiver ma carte mais vous avouerez que ce n'est pas très
pratique.
En fait j'ai le même problème pour tes mes connexion (cartes Ethernet et 1394).
De quoi cela peut-il venir ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Aurélien.

2 réponses

jeuf
Aurélien Barbier-Accary a couché sur son écran :
Bonjour,

depuis quelques temps, lorsque je perds le réseau sur ma carte Wifi je
ne peux pas faire bouton droit / réparer sur l'icône du system tray car
j'ai le message d'erreur suivant :
"Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette
connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent
pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initialisée par un
autre utilisateur ou par le compte système."

Tu utilises apparemment le logiciel propriétaire de ta wifi. Essaye
de passer par le gestionnaire de Windows, en cochant "Utiliser le
gestionnaire windows" (ou quelque chose comme ça) lorsque tu fais un
click-droit/propriétés sur voisinage réseau puis
click-droit/proprités sur ta connexion wifi. Attention : tu risques
d'être obligé de reconfigurer ton réseau, mais c'est pas trop méchant :
mettre en "égal à égal" ou non, avec ou sans clé wep, et recopier ta
clé wep le cas échéant.
Si ça ne change rien, décoche "utiliser le gestionnaire windows", et
désinstalle-réinstalle ton logiciel wifi.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Aurélien Barbier-Accary
jeuf a écrit :
Aurélien Barbier-Accary a couché sur son écran :

Tu utilises apparemment le logiciel propriétaire de ta wifi. Essaye de
passer par le gestionnaire de Windows, en cochant "Utiliser le
gestionnaire windows" (ou quelque chose comme ça) lorsque tu fais un
click-droit/propriétés sur voisinage réseau puis click-droit/proprités
sur ta connexion wifi. Attention : tu risques d'être obligé de
reconfigurer ton réseau, mais c'est pas trop méchant : mettre en "égal à
égal" ou non, avec ou sans clé wep, et recopier ta clé wep le cas échéant.
Si ça ne change rien, décoche "utiliser le gestionnaire windows", et
désinstalle-réinstalle ton logiciel wifi.

Désolé d'avoir mis aussi longtemps pour répondre.
Merci beaucoup pour ta proposition mais cela ne fonctionne pas :-(
Je pense que le problème est plus global car j'ai le même souci avec ma carte
Ethernet...