comment desinfecter quand aucun exe fonctionne ???

dokken
Salut,
les fixblast, stinger et autres nouveautés antivirus, c'est bien joli,
mais comment desinfecter quand plus aucun exe ne fonctionne....
Quand on ne peut pas reinstaller virusscan parce que Setup ou Install ne marche plus
Quand le desinfecteur online de secuser.com ne detecte rien !!!!

dois je formater ????
passer par un autre pc ???

a l'aide please !!!!!

Merci
et pardon si le sujet a déja été traité

Spidey
Essayes de redemarrer en mode sans echec.
Puis scannes ton PC avec ton AV.
Une fois le scan fini, redemarre normalement.
Méthode déja testée chez moi, ca avait marche a l'époque.
Bonne chance !

"dokken" a écrit dans le message news:

"djehuti" wrote in message

salut
[...]

c'est quoi les symptomes ? t'as une "boîte" qui t'indique l'absence d'un
fichier ?

si c'est le cas, renomme regedit.exe en regedit.com
et regarde ce qu'il y a dans la clé suivante
HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand
la bonne valeur est : "%1" %*

si ce n'est pas ça, il va falloir nous donner des précisions

dois je formater ????

le formatage est une solution de dernier recours (on en est pas encore

:-)

@tchao

Merci,
j'ai bien une boite qui indique l'absence de fichiers
et dans le regedit j'ai bien la bonne valeur

je ne peux meme pas reinstaller windows car mon cdrom a un install qui est
un exe

a l'aide, suis coincé !!!

Chambord

Salut,

Je crois que Sircam empêchait de faire fonctionner les exe.

Voir les explications ici :
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/

Je pense que ton anglais a failli. Sircam n'empêchait pas de faire
fonctionner les exe.
http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/sircam.html

----------
Pour mémoire:
Comment poster sur un forum

Roland Garcia

[...]

Il modifie la clé HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand et
empêche de lancer les EXE quand on clique sur leur icône.

Roland Garcia

Chambord

Il modifie la clé HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand et
empêche de lancer les EXE quand on clique sur leur icône.

C'est écrit dans la version anglaise ?

Zvi Netiv
Roland Garcia wrote:

[...]

Pour être précis: Sircam n'empêche pas de lancer les EXEs, seulement quand on
*enleve* son driver sans défaire les modifs qu'il a fait au registre. Apres une
désinfection mal jouée, ou la mise en quanraintine du ver, par example.
--
NetZ Computing Ltd. ISRAEL http://invircible.com
InVircible Virus Defense Solutions, ResQ and Data Recovery Utilities

Zvi Netiv
(dokken) wrote:

[...]

Lancez directement du serveur (ne téléchargez pas!)
http://invircible.com/download/fixregex.com sur le PC avec le problème.

Si vous n'avez plus acces au réseau, alors téléchargez le fichier à partir d'un
autre PC, sur disquette, et lancez le sur le PC en panne.