Comment désinstaller IE 8 bêta ?

bpesti
Impossible d'ôter la bête.
Panneau de configuration/Ajout -suppression de programmes/Composants Windows
: j'ai décroché Internet Explorer et après quelques secondes la
désinstallation est terminée. Effectivement, l'icône du bureau est bien
disparue. Mais quand j'ouvre un raccourci posé sur le bureau, la page qui
s'ouvre est toujours sous IE 8 bêta. Quand je retourne dans l
Ajout-suppression de programmes/Composants Windows le petit carré devant
Internet Explorer n'est plus coché.

Alors, comment se débarrasser de cette version bêta pour revenir sur IE 7 ?
Une tentative d'installation de la version précédente est soldée par une
réponse catégorique : "Une version plus récente est déjà installée sur votre
marchine".
Faut-il passer impérativement par une restauration ?

Merci par avance pour vos lumières.

bpesti.

Luc
bpesti a écrit...

Impossible d'ôter la bête.

Si si !
Bonjour,

Panneau de configuration/Ajout -suppression de programmes/Composants
Windows
j'ai décroché Internet Explorer et après quelques secondes la

désinstallation est terminée.

Non, comme la description dudit composant le précise, tu as supprimé l'accès
à IE, tu ne l'as pas désinstallé. Autrement dit, tu as seulement supprimé
les raccourcis par défaut vers IE (dans le menu Démarrer, le Quick
Launch,...)

Effectivement, l'icône du bureau est
bien disparue. Mais quand j'ouvre un raccourci posé sur le bureau, la
page qui s'ouvre est toujours sous IE 8 bêta.

Ben oui puisqu'il n'est pas désinstallé.

[...]

En effet, IE8 est toujours là.

Faut-il passer impérativement par une restauration ?

Non, il faut le *désinstaller*

Réactive l'accès à IE (recoche la case correspondante dans 'Ajouter ou
supprimer des composants Windows)
puis
'Ajout/suppression de programmes' --> 'Windows Internet Explorer 8 Beta 2'
(il ne faut pas aller dans 'Ajouter ou supprimer des composants Windows')

Merci par avance pour vos lumières.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Oeil de lynx
"bpesti" a écrit dans le message de
[...]

Sous Vista :
Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités >
Mises à jour installées

avec XP je sais pas
bpesti
"Luc" a écrit dans le message de
bpesti a écrit...

Impossible d'ôter la bête.

Si si !
Bonjour,

[...]

Lumineux ! et simple comme un oeuf de Colomb.
Comme quoi, il ne faut pas foncer tête baissée et suivre la routine
(presque) ancestrale, mais lire un peu les en-têtes des panneaux de Windows.

Merci pour la solution
Et bonne semaine avec ce premier lundi de l'automne.

bpesti.
Hubert WEIL
Bonjour,

J'ai eu ce problème au mois d'avril.. et j'ai donné la solution dans ce
groupe.... mais comme je suis tête en l'air, je l'ai de nouveau oubliée..
je te conseille de regarder un peu plus bas dans ce forum, tu trouvera la
solution...

A+
Herser
Hubert WEIL wrote:
[...]

Bonsoir
Toutes mes excuses, pour ce hors sujet.
Comme tu dis être tête en l'air, tu ne nous a rien dit de virtumonde qui
t'enquiquinait hier.
Si tu nous lis.....
Herser