Comment désinstaller Logitech Control Center

punzonen1
Bonsoir,
J'ai lu ça et là que lors de l'installation de Lépoard sur Tiger,
certains ont eu la désagréable surprise de l'ecran bleu. La cause semble
être due à Application enhancer qui semble lié à LCC.
Pour éviter ça j'aimerais savoir comment désinstaller le plus porprement
possible, LCC, autrement que par le Terminal.

--
René Chamayou

punzonen1
SbM wrote:

chamayou rot13 wrote:

Jean-Louis Coutenet wrote:

Avec l'installateur, la fonction désinstaller est intégrée.
http://www.logitech.com/index.cfm/428/783&cl=fr,fr?osid=9&file > >
Je n'ai jamais trouvé le désinstalleur.

M'est avis qu'il est /intégré/ à l'installeur : tu lances l'installeur,
et au lieu de sélectionner "installation", tu sélectionnes
"désinstallation".

Enfin ça marche souvent comme ça.

Non il n'y a pas cette possibilité.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Josy
In article (Dans l'article)
<1i6rz8b.zme7wr11ls11iN%, Pierre-Olivier TAUBATY
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

In article (Dans l'article) <47264eb7$0$25907$,
Michael wrote (écrivait) :

chez moi ce désinstallateur n'avait pas désinstallé APE 2.0.2 installé
par LCC.

Ce qui est normal vu que APE peut être utilisé par d'autres applis que
LCC.

Désolée, mais ça ne me paraît pas "normal" que ce qui a été installé
par une appli soit laissée quand on désinstalle l'appli en question.
:)

par hasard, tu ne l'aurais pas mauvaise, que ton désintallateur de
driver souris, te rende inopérante une application dont tu te sers
régulièrement ? Moi si, un peu, et même beaucoup.

ben si ... j'aimais bien, sur la souris Logitech, pouvoir ouvrir d'un
seul appui sur la molette (réglée en double clic) un document (j'ai eu
récemment à ouvrir quelques centaines de photos avec la souris
monobouton Apple ... et j'ai pleuré ma souris Optical ! :->)

Par ailleurs, après avoir désinstallé le pilote, retrouvé APE mentionné
dans plusieurs rapports de blocage (sans comprendre d'où il venait),
c'était un peu provocant !

Ceci, bien sûr est théorique, dans le cas où une autre application
aurait besoin également de cet élément.

Vu qu'il avait été installé par le driver Logitech et que toutes les
autres applis semblaient vivre très bien (enfin, pas mal) sans, avant,
elles devraient pouvoir se sevrer assez vite de l'élément en question.
Il me semble que "laisser l'endroit dans l'état dans lequel on l'a
trouvé en entrant" est aussi valable pour les pilotes de périphériques
:->

Le vrai fond du problème est qu'un driver souris/clavier ait besoin
d'une telle "bidouille" pour fonctionner.

ça c'est clair.
:-/

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

Josy
In article (Dans l'article) <472660a7$0$27395$,
Michael wrote (écrivait) :

Désolée, mais ça ne me paraît pas "normal" que ce qui a été installé
par une appli soit laissée quand on désinstalle l'appli en question.
:)

Mais comment veux-tu que LCC sache qu'il est le seul à utiliser APE ?

Ben ... il avait su voir qu'il manquait à l'installation, non ?

Disons, qu'il pourrait *au moins* poser la question :
"souhaitez-vous également désinstaller APE ?".
Un petit message ça coûte rien et ça peut éviter de gros dégâts (ou
incompréhension ou stress tout à fait inutile).
:)

Si la désinstallation de LCC, désinstalle aussi APE, d'autres logiciels
seraient dans l'impossibilité de fonctionner. Quel serait la réaction
de l'utilisateur et arriverait-il à faire le rapprochement entre LCC et
Shapeshifter ( par exemple ) ?

Dans l'autre sens, je peux te dire que ça m'a pris du temps avant de

faire le rapprochement entre APE et LCC.
Heureusement que j'ai Pacifist. Après avoir scanné un certain nombre de
"packages", regardé les dates d'installation qui coïncidaient avec
celle de l'apparition du dossier "application enhancer" (merci à
easyfind), ça a pris quelques semaines à l'utilisatrice lambda non
avertie que je suis pour trouver le "culprit" qui avait installé une
application que j'avais déjà désinstallée pour cause de problème.
;)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)

punzonen1
Lionel Mychkine wrote:

In article <1i6sv9g.ckx8ounq71ooN%,
(chamayou rot13) wrote:

Non il n'y a pas cette possibilité.

Quand tu télécharges LCC, après avoir ouvert l'image .dmg fraîchement
téléchargée, tu as le logiciel "LCC Uninstaller" qui se trouve à coté du
package d'installation et du Lisez-moi.

Je copie systématiquement LCC Uninstaller sur mon disque dur avant de
démonter l'image...

Eh bien non, lorsque je télécharge LCC je n'ai que le package et lorsque
je clique sur icelui je n'ai que la possibilité d'Installer ou d'annuler
l'install.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :