comment détecter les colonnes masquées

f4crw
Bonjour à tous,
comment détecter s'il y a des colonnes masquées dans une feuille ?
Car je voudrai faire une macro qui affiche ou en masque certaines.
exemple
si des colonnes son masquées affiche les

sinon, masque la colonne, B, la D, la U

Merci
Régis

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

Sub test()
col = Array("B", "D", "U")
For i = 0 To 2
If Range(col(i) & "1").EntireColumn.Hidden = True Then
Range(col(i) & "1").EntireColumn.Hidden = False
Else
Range(col(i) & "1").EntireColumn.Hidden = True
End If
Next i
End Sub

Daniel

[...]

JB
Bonjour,

Range("b:b,u:u,d:d").EntireColumn.Hidden = Not
Range("b:b").EntireColumn.Hidden

JB

On 19 fév, 14:01, "f4crw" wrote:
[...]

Caetera
"f4crw" a écrit dans le message de news:

comment détecter s'il y a des colonnes masquées dans une feuille ?

**********************

Pour XL2003 et inférieur :

If Sheets("Feuil1").Rows("1:1").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count < 256 Then
....................;;
................;;;;

Etc
f4crw
Bonjour Daniel
Ce que je veux dire par s'il y a des colonnes masquées c'est qu'au départ il
ce peux y en avoir d'autres que la B, la D, la U et que je ne les connais
pas.

Comment détecter s'il y a des colonnes masquées dans une feuille ?
Je suppose qu'il y a la possibilité de affiche-les toutes si il y en a.

Ou si des colonnes son toutes visible

masque la colonne, B, la D, la U

pour passer de tout voir à masque la colonne, B, la D, la U
et inversement avec la même macro.

Je dois m'absenter je repasse en soirée

[...]

LSteph
Bonjour,
B, D U c'est qu'un exemple, non? donc ceci démasque ce qui l'est et
masque les colonnes faisant partie de cellule(s) ou plage(s)
sélectionnées contigues ou pas

Sub masqcecidemasqlereste()
Columns.Hidden = False
Selection.Columns.Hidden = True
End Sub

' et Quand t'en a assez d'avoir toujours au moins une colonne masquée

Sub demasqtoutCol()
Columns.Hidden = False
End Sub

'lSteph

On 19 fév, 14:01, "f4crw" wrote:
[...]

LSteph
Bonjour,

Alors si jai bien compris ce coup ci

Sub cica()
Columns.Hidden = Range("b:b,d:d,u:u").EntireColumn.Hidden
Range("b:b,d:d,u:u").EntireColumn.Hidden = Not Columns(1).Hidden
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
End Sub

'lSteph

On 19 fév, 15:12, "f4crw" wrote:
> [...]

>        Range(col(i) & "1").EntireColumn.Hidden = False
>    Else
>        Range(col(i) & "1").EntireColumn.Hidden = True

f4crw
Bonjour à tous,
Merci beaucoup à ceux qui m'on répondu.
Avec vos exemples voici ce que j'ai fait et qui fonctionne bien,
mais qui demande certainement à être modifié.

Sub Colonne_Affi_Ou_Masque()
'Démasque toutes les colonnes ou en masque certaines
On Error GoTo Erreur
Columns.Hidden = Range("b:b").EntireColumn.Hidden
Range("b:b,d:d,u:u").EntireColumn.Hidden = Not Columns(1).Hidden
Exit Sub
Erreur:
Columns.Hidden = False
On Error GoTo 0