Comment détecter s'il y a des erreurs lors d'une fusion

3 réponses
Alex St-Pierre
Bonjour !

Quand je fusionne mon document, il y a une erreur et donc, 2 documents word
sont créés. Comment je fais pour savoir s'il y a une erreur de fusion et de
reconnaitre quel est mon document fusionné. J'utilise la programmation
suivante (qui fonctionne bien s'il y a un erreur) mais sinon, ne fonctionne
pas. ;)

With docWord1.MailMerge
ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
pathExcel, ConfirmConversions:=False, ReadOnly:= _
True, LinkToSource:=True, AddToRecentFiles:=False,
PasswordDocument:="", _
PasswordTemplate:="", WritePasswordDocument:="",
WritePasswordTemplate:= _
"", Revert:=False, Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data
Source=C:\rap_modele_ameliorations.xls;Mode=Read;Extended
Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet
OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Database Password="""";Jet OLEDB:Engine " _
, SQLStatement:="SELECT * FROM `merge$`", SQLStatement1:="",
SubType:= _
wdMergeSubTypeAccess

With .DataSource
.FirstRecord = 1
.LastRecord = 1
End With
.Execute Pause:=False
ActiveDocument.Close 'erreur de fusion
Set docWord2 = appWord.ActiveDocument
End With

Merci.
--
Alex St-Pierre

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Alex St-Pierre' nous a écrit ...
Quand je fusionne mon document, il y a une erreur et donc, 2 documents word
sont créés. Comment je fais pour savoir s'il y a une erreur de fusion et de
reconnaitre quel est mon document fusionné. J'utilise la programmation
suivante (qui fonctionne bien s'il y a un erreur) mais sinon, ne fonctionne
pas. ;)

... Fonctionne bien s'il y a une erreur !!! super ! :-)

au lieu de
ActiveDocument.Close 'erreur de fusion
testez d'abord si c'est bien le document d'erreur si par 'malchance'

il n'y avait pas d'erreur cette fois là :

If Instr(ActiveDocument.Name , "Erreur") <> 0 Then
ActiveDocument.Close 'erreur de fusion
End If

Ou peut-être prévoir la requête pour une fusion sans erreur
et supprimer simplement cette fermeture d'erreur..... ;-)

Anacoluthe
« Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. »
- VOLTAIRE

Alex St-Pierre
Bonjour Anacoluthe !

Au fait, si le document sort un erreur, la seule chose qui est important,
c'est de fermer les erreurs (peut-il y avoir plus d'un fichier d'erreur ?) et
d'envoyer un message à l'utilisateur comme quoi il y eu un erreur.

Puisque certains utilisateurs ont Word en anglais, il faudrait mettre:
If Instr(ActiveDocument.Name , "Erreur") Or Instr(ActiveDocument.Name ,
"Error") Then
ActiveDocument.Close 'erreur de fusion
End If

Si le document actif n'est pas celui en erreur, il ne le fermera pas.. Y va
falloir que je test tous les documents ouvert pour s'assurer qu'il n'y a pas
d'erreur ?

Peut-être serait-il plus simple de désactiver le fichier d'erreur et de
faire un test à savoir s'il y un erreur pour envoyer le message d'erreur à
l'utilisateur.

Merci !

--
Alex St-Pierre

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Alex St-Pierre' nous a écrit ...
Quand je fusionne mon document, il y a une erreur et donc, 2 documents word
sont créés. Comment je fais pour savoir s'il y a une erreur de fusion et de
reconnaitre quel est mon document fusionné. J'utilise la programmation
suivante (qui fonctionne bien s'il y a un erreur) mais sinon, ne fonctionne
pas. ;)

.... Fonctionne bien s'il y a une erreur !!! super ! :-)

au lieu de
ActiveDocument.Close 'erreur de fusion
testez d'abord si c'est bien le document d'erreur si par 'malchance'

il n'y avait pas d'erreur cette fois là :

If Instr(ActiveDocument.Name , "Erreur") <> 0 Then
ActiveDocument.Close 'erreur de fusion
End If

Ou peut-être prévoir la requête pour une fusion sans erreur
et supprimer simplement cette fermeture d'erreur..... ;-)

Anacoluthe
« Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. »
- VOLTAIRE

Anacoluthe
Bonjour !

'Alex St-Pierre' nous a écrit ...
Peut-être serait-il plus simple de désactiver le fichier d'erreur et de
faire un test à savoir s'il y un erreur pour envoyer le message d'erreur à
l'utilisateur.

Pour désactiver le fichier d'erreurs et surtout voir de quelles erreurs
il s'agit dans votre fusion en automation écrivez
.Execute Pause:=True

Anacoluthe
« Les erreurs sont les portes de la découverte. »
- James JOYCE