Comment détecter si le Framework 1.1 SP1 est installé sur une ma ch

4 réponses
Xavier
Bonjour,

Je souhaiterai détecter si le SP1 du Framework 1.1 est installé sur une
machine. Je veut en effet le détecter dans un de mes programmes pour réaliser
son installation si celui ci n'est pas présent.

Merci de votre attention et bon week end !

4 réponses

Megaten
Il faut tester si le produit est installé soit la cle du registre
HKLM/Software/microsoft/windows/CurrentVersion/Uninstall/Microsoft .NET Framework 1.1 (1033)

pour le framework 1

HKLM/Software/microsoft/windows/CurrentVersion/Uninstall/Microsoft .NET Framework 2.0 Beta 2

Pour le framework 2.... beta

Va à cet clé et pour auras aussi les patch French ou autre selon la machine

Xavier a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai détecter si le SP1 du Framework 1.1 est installé sur une
machine. Je veut en effet le détecter dans un de mes programmes pour réaliser
son installation si celui ci n'est pas présent.

Merci de votre attention et bon week end !

Megaten
Et pour la SP1 il faut s'assurer de ma présence de la clé

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallM886903

Xavier a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai détecter si le SP1 du Framework 1.1 est installé sur une
machine. Je veut en effet le détecter dans un de mes programmes pour réaliser
son installation si celui ci n'est pas présent.

Merci de votre attention et bon week end !

Xavier
Merci Megaten. Je vérifie ca tout de suite et encore merci d'avoir pris
le temps de répondre à mon post.

--
Xavier
Megaten a formulé ce vendredi :
Et pour la SP1 il faut s'assurer de ma présence de la clé

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallM886903

Xavier a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai détecter si le SP1 du Framework 1.1 est installé sur une
machine. Je veut en effet le détecter dans un de mes programmes pour
réaliser son installation si celui ci n'est pas présent.

Merci de votre attention et bon week end !

Je viens de faire le test.Cela fonctionne PRESQUE car si tu installes
le NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe, c'est encore une autre clef qu'il faut
rechercher :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftUpdates.NETFramework1.1S867460
et encore j'avais le Framework 1.1 déjà installé . . .

--
Xavier