Comment détecter l'unité par API GetDriveType ???

LE TROLL
Bonjour,

A l'aide de l'API GetDriveType je teste des
clef usb, et j'ai la réponse 2 = disquette, est-ce
normal ?

Voici ce que je fais: dans list2 je mets la
lettre du lecteur en majuscule de D à Z, puis sur
validation d'un bouton Command2, ce qui suit:
-----------------------------

Sub Command2_Click() ' sauve ok
Dim lecteur As String
Dim reponse As String
'
If List2.ListCount < 1 Then Exit Sub ' pas
lettre usb
If List1.ListCount < 1 Then Exit Sub ' pas
ficheir à sauvegarder
'
For i = 0 To List2.ListCount - 1
lecteur = GetDriveType(List2.List(i) & ":\")
Select Case lecteur
Case 1: reponse = "Indisponible"
Case 2: reponse = "Disquette"
Case 3: reponse = "Disque"
Case 4: reponse = "Lecteur réseau"
Case 5: reponse = "CD Rom"
Case 6: reponse = "Disque virtuel"
Case Else: reponse = "inconnu"
End Select
'
MsgBox reponse & vbLf & lecteur ' F=USB = reponse
= disquette, 2 ???
If reponse <> "Disquette" Then ' supprime
lettre si <> disquette
List2.RemoveItem i
List2.Refresh
Call Command2_Click
Exit Sub
End If
Next i
End Sub

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Jacques93
Bonjour LE TROLL,
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

A l'aide de l'API GetDriveType je teste des
clef usb, et j'ai la réponse 2 = disquette, est-ce
normal ?

2 ne veux pas dire 'disquette', mais média *amovible* (hors CD-ROM /
DVD-ROM), cad disquettes, Zip Iomega ou autres, et USB ...

Si j'ai bien compris tu ne veux afficher que les lecteurs USB ?

--
Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Bonjour Jacques,

Bon, ben alors ça va aller, je vais prendre 2
comme USB avec confirmation, car ensuite je
formate...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
message de news: