Comment determiner le temps qu'excel met à réaliser un boucle et l'afficher sur un use rform ?

Bert
Bonjour

Je souhaite pouvoir connaitre le temps qu'excel met à realiser une
boucle. L'objectif étant d'indiquer à l'utilisateur de mon programme le
temps total restant avant la fin des calculs.
J'ai déjà adapter une barre de progression et je voudrais ajouter sur ce
userform le temps restant qui se recalcule à chaque boucle.

Merci d'avance
Bonnes fetes à tous
Bertrand

Clément Marcotte
Bonjour,

Je souhaite pouvoir connaitre le temps qu'excel met à realiser une
boucle.

Tant que la boucle ne débute pas avant minuit pour se terminer après

letemps1 = timer
la boucle
tempstotal = timer - letemps1

Mais comme ce n'est pas constant d'une exécution à l'autre, le mieux
est de faire plusieurs mesures et de prendre le temps moyen.

Bonjour