Comment déterminer le répertoire de téléchargement

18 réponses
Alain Blanchard
la question est dans le titre

8 réponses

1 2
Alain Blanchard
heureusement qu'il y en a un qui a relevé la faute de grammaire

"Herser" a écrit dans le message de news:
51bdecbd$0$2562$
Avant d'envoyer tes messages moralisateurs et tes règles de
bienséance vérifies l'orthographe

...................... vérifie (SANS S) à l'impératif du premier groupe

Herser
Baton .rouge
On Sun, 16 Jun 2013 21:14:09 +0200, "Alain Blanchard"
wrote:

heureusement qu'il y en a un qui a relevé la faute de grammaire

Franchement, je m'en fous.

EOT

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Alain Blanchard
Merci Laurent,

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Alain !

"Alain Blanchard" wrote:

Pour tout ce qui est téléchargements, je peux recommander
FreeDownloadManager qui va se charger de récupérer le fichier demandé et
le placer dans le dossier voulu. Ça marche avec IE, Opera, FF et sans
doute Chrome:

http://files2.freedownloadmanager.org/fdminst.exe

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Noel
"Alain Blanchard" a écrit dans le message de
news: 51bbeaf9$0$2398$
la question est dans le titre

Je crois avoir retrouvée "l'astuce" qui permet de forçer le dossier de
téléchargement et que j'avais appliqué à ma machine et qui marche fort bien
; si cela vous intéresse, je vous la communique ? (sachant qu'il faut
modifier/créer une clé dans le registre)
Baton .rouge
On Thu, 20 Jun 2013 11:58:30 +0200, "Noel" wrote:

"Alain Blanchard" a écrit dans le message de
news: 51bbeaf9$0$2398$
la question est dans le titre

Je crois avoir retrouvée "l'astuce" qui permet de forçer le dossier de
téléchargement et que j'avais appliqué à ma machine et qui marche fort bien
; si cela vous intéresse, je vous la communique ? (sachant qu'il faut
modifier/créer une clé dans le registre)

C'est sympas pour les autres. Merci.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Gloops
Noel a écrit, le 20/06/2013 11:58 :
"Alain Blanchard" a écrit dans le mess age de
news: 51bbeaf9$0$2398$
la question est dans le titre

Je crois avoir retrouvée "l'astuce" qui permet de forçer le dossier de
téléchargement et que j'avais appliqué à ma machine et qui marc he fort bien
; si cela vous intéresse, je vous la communique ? (sachant qu'il faut
modifier/créer une clé dans le registre)

Mais puisqu'il y a une interface utilisateur, pourquoi pas s'en servir ?
C'est fait pour ...

--
Gloops
Noel a écrit, le 15/06/2013 18:24 :
"Alain Blanchard" a écrit dans le mess age de
news: 51bbeaf9$0$2398$
la question est dans le titre

Oui, eh bien, j'ai appliqué une astuce sur mon PC il y a longtemps et je ne
retrouve plus la manip !!!
C'était dans le registre et lorsque je télécharge, ça va toujou rs dans un
seul et même répertoire ; je recherche mes notes comme un beau diab le et
vous tiens au courant si je retrouve quelque chose...

Firefox 21.0 : Outils, Options, onglet Général
"Enregistrer les fichiers dans le dossier"

IE 8 : Rubrique d'aide "Téléchargement de fichiers à partir d'Inter net",
section "Où sont enregistrés les fichiers téléchargés"
(L'aide est accessible à partir du dernier menu déroulant d'une
application, celui qui est présenté par un point d'interrogation ; en
tout cas c'est valable sous Windows XP)

Lorsque vous téléchargez des fichiers, Windows les enregistre en gé néral
dans le dossier Téléchargements, qui se trouve sous votre nom dans le
dossier Utilisateurs sur le disque sur lequel Windows est installé (par
exemple C:UtilisateursVotre NomTéléchargements). Lorsque vous
enregistrez un fichier, vous pouvez choisir un dossier différent.
Certains types de fichiers sont par défaut enregistrés dans d’autre s
dossiers. Par exemple, si vous cliquez avec le bouton droit sur une page
Web et choisissez Enregistrer l’image sous dans le menu, l’image est par
défaut enregistrée dans le dossier Mes images. Si vous ne savez pas o ù
un ficher a été enregistré, recherchez-le à partir du menu Déma rrer.

*

Là effectivement il n'y a pas d'interface utilisateur pour changer le
répertoire. Est-ce que finalement garder celui proposé par défaut n e
serait pas un moyen de le retrouver plus facilement ? Ne serait-ce que
parce que dans ces conditions il suffit de relire l'aide en ligne.

Mais si on y tient on peut lire ça :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid 090328033604AAKYxB8

*

Comme le fait remarquer Laurent il existe des extensions pour gérer
différemment les téléchargements. Notamment c'est pratique pour en
conserver une liste pour savoir quel fichier vient de quel serveur.
Gloops
Eh bien là on comprend le succès de Firefox : j'ai répondu en deux
lignes pour Firefox, et une tartine pour IE et encore j'ai laissé passe r
une zone floue, celle qui passe par Démarrer, Mes documents récents.

C'est vrai qu'au départ il y a une autre raison d'éviter IE quand on
peut : c'est le seul logiciel qui permet d'effectuer certaines
installations (lesquelles on souhaite bien sûr éviter d'effectuer de
manière accidentelle, ou par "accident provoqué").
1 2