Comment déterminer une semaine à partir de son numéro

SANDRINE P.
Bonjour à tout le monde,

Pour une année donnée, Je voudrais définir automatiquement la « plage »
d’une semaine à partir de son numéro.

Exemple :
j’ai :
"S20" dans une cellule Ax de la colonne A
et je voudrais obtenir :
"11 mai au 17 mai" dans la cellule Bx de la colonne B.

En parcourant le forum, j’ai trouvé la même question posée par J-PASCAL le
11/04/2009.
La différence avec J-PASCAL, c’est que je ne veux obtenir, si c’est
possible, que la plage du lundi au vendredi.

J’ai voulu appliquer la formule proposée par JACKY et celle proposée par
PHILIPPE R (j'avoue bien humblement que je ne vois pas trop la différence).
Je ne m’en sors pas.

- faut-il saisir la formule telle que proposée ou faut-il la compléter ?
- dans quelle cellule faut-il la saisir ?
- du fait que je veux obtenir une plage s’étalant du lundi au vendredi,
faut-il modifier cette formule ? si oui, comment ?

J’ai besoin de votre aide et reste à votre écoute.

Je vous remercie d’avance de vos réponses et vous souhaite un excellent long
week-end du 08 mai.
Cordialement ,
Sandrine.

Philippe.R
Bonsoir,
Voici ci dessous, une adaptation (si j'ai bien compris)
A partir de celle de Jacky :
="du
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jjjj
jj mmmm")& " au
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-1;"jjjj
jj mmmm aaaa"), avec affichage du nom des jours
ou bien sans les noms des jours :
="du
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jj
mmmm aaaa")& " au
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-1;"jj
mmmm aaaa")
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
[...]

Jacky
Bonsoir,

Dans la colonne A
Saisir le n° de semaine sans le "S" et mettre au format "S"0
Pour une année donnée,......

L'année en B1
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijKDV8DBa.xls
--
Salutations
JJ

[...]

SANDRINE P.
Bonsoir Philippe

Grand merci pour votre réponse.
J’ai essayé votre « formule ». C’est parfait.

Je ne sais pas encore si je vais retenir votre proposition ou celle de
MICHDENIS ou celle de JACKY.
Ce qui est sûr, c’est que j’apprends beaucoup grâce à ces réponses.

Votre aide m’ai précieuse et je vous en remercie encore.

Très bonne soirée et bonne semaine.
Bien cordialement,
Sandrine.

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
>
> J’ai besoin de votre aide et reste à votre écoute.
>
> Je vous remercie d’avance de vos réponses et vous souhaite un excellent

SANDRINE P.
Bonsoir MichDenis,

Je te remercie pour ta réponse.

Je l'ai mise en oeuvre pour essayer : ça marche à la perfection.

Je ne sais pas encore si je vais retenir ta proposition ou celle de PHILIPPE
R ou celle de JACKY.

Ce qui est sûr, c’est que j’apprends beaucoup grâce à ces réponses en
essayant de les modifier.
Je te remercie encore pour ton aide.

Très bonne semaine.
Bien cordialement,
Sandrine.

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Sandrine,

Compatible au calendrier 1900 et 1904
Cette fonction te renvoie la date du lundi du numéro de la semaine
Modifie A1 pour l'adresse de cellule où tu as S20 d'inscrit.
=7*STXT(A1;2;5)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5

"SANDRINE P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

SANDRINE P.
Bonsoir Jacky

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Je me suis "entrainée" à appliquer vos instructions : c'est tout à fait ce
que je cherchais.

J'ai reçu deux autres réponses et ne sais pas encore si je vais retenir
votre proposition ou celle de PHILIPPE R ou celle de MICHDENIS.

Ce forum m'apporte beaucoup.
Grâce aux réponses qui m'y sont faites ou aux articles que j'y trouve, je
fais de gros progrés dans l'utilisation d'excel.

Je vous en remercie encore pour votre intervention.

Bien cordialement,
Sandrine.