comment deux cellule peut changer en même temps

3 réponses
Dave
J'aimerais être capable de changer deux cellules dans une même page. Ex:
Cellule I5 et cellule I30, si je change un chiffre dans I5 le changement ce
fait en même temps dans I30. Est-ce possible ?
Dave

3 réponses

Jean-François Aubert
Salut Dave,

Dans la cellule I30 tu inscris la formule :
=I5

Cela convient-il ?

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Dave" a écrit dans le message de news:

J'aimerais être capable de changer deux cellules dans une même page. Ex:
Cellule I5 et cellule I30, si je change un chiffre dans I5 le changement
ce
fait en même temps dans I30. Est-ce possible ?
Dave

Mgr_Abile
Bonjour à toi aussi,
Le plus simple, si le changement a toujours lieu en I5, c'est de saisir en
I30 : =i5

Sinon, voici copie (adaptée) de la réponse faite par Daniel C le 19/03 au
message posté par Pipo 1968 le même jour avec un sujet très voisin :
"================================================="
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le module feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$I$5" Then
Application.EnableEvents = False
[I30] = Target
ElseIf Target.Address = "$I$30" Then
Application.EnableEvents = False
[I5] = Target
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

(clic droit sur l'onglet de la feuille, choix visualiser le code et
coller la macro ci-dessus dans la partie droite de la fenêtre).
Daniel
"=================================================="
"Dave" a écrit dans le message de news:

J'aimerais être capable de changer deux cellules dans une même page. Ex:
Cellule I5 et cellule I30, si je change un chiffre dans I5 le changement
ce
fait en même temps dans I30. Est-ce possible ?
Dave

marc
il te suffit d'écrire dans ta cellule : ="le numéro de ta cellule"
"Dave" a écrit dans le message de
news:
J'aimerais être capable de changer deux cellules dans une même page. Ex:
Cellule I5 et cellule I30, si je change un chiffre dans I5 le changement
ce
fait en même temps dans I30. Est-ce possible ?
Dave