Comment devenir formateur windows?

3 réponses
Sofcote
j'aimerai devenir formateur word-excel j'aimerai savoir comment faire?!
faut-il un diplome? de l'expérience?
Merci par avance.

3 réponses

Geo

j'aimerai devenir formateur word-excel j'aimerai savoir comment faire?!
faut-il un diplome? de l'expérience?
Merci par avance.

Pour être formateur sur Windows, vaut mieux avoir de l'expérience sous
Windows.
Pour être formateur sur Word vaut mieux avoir de l'expérience sous
Word.
Pour être formateur sur Excel vaut mieux avoir de l'expérience sous
Excel.
Et avoir le sens pédagogique.

--
A+

boblebob
salut,
je suis formateur et voici mon parcour en quelques mots : j'étaits
utilisateurs de windows-word-excel etc, j'ai suivi un stage de "formateur en
micro-informatique" à Paris (3 mois) puis je me suis lancé dans le bain (je
crois que lors de mes premières formations mon palpitant était à 180 !).
Suite à ce stage j'ai ENORMEMENT bossé tout seul chez moi, il est en effet
très surprenant de tomber sur des questions auxquelles ont avaient jamais
pensées.
Il faut quand même savoir qu'entre connaître un logiciel (c'est à dire
comment résoudre des prbs lorsque'on est seul devant son poste) et savoir
expliquer le pourquoi du comment il y a un monde (en fait ça n'a rien à
voir). En résumé je dirai : essaie de te trouver un stage d'apprentissage
puis beaucoup de boulot perso. Autre remarque, si tu es à Paris tu devrais
trouver du boulot assez rapidement par contre en province c'est pas la même
musique... si tu n'as pas d'autres spécialités que windows-word-excel
(dao-compta-gestion de projet ou autres), ça va être compliqué pour toi.

bon courage.

"Sofcote" a écrit dans le message de
news:
j'aimerai devenir formateur word-excel j'aimerai savoir comment faire?!
faut-il un diplome? de l'expérience?
Merci par avance.

Pascal
Bonjour,
Tu passes au sein d'une AFPA ou autres un MOUS (Microsoft Office User
Specialist) dans le logiciel concerné.
Examun préparatoire à la maison, puis examen santionné par un diplôme, mais
n'espére pas atteindre le niveau de certains spécialistes Excel du Forum
MPFE par exemple, car atteindre ce niveau de compétences requiert des heures
et des heures de travail et d'apprentissage.
perso j'ai le MOUS excel et je viens cahque jour sur le forum Excel

"Sofcote" a écrit dans le message de
news:
j'aimerai devenir formateur word-excel j'aimerai savoir comment faire?!
faut-il un diplome? de l'expérience?
Merci par avance.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000756-1, 13/07/2007
Analyse le : 14/07/2007 10:18:11
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000756-1, 13/07/2007
Analyse le : 14/07/2007 10:21:55
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com