Comment devenir operateur telephonique et MVNO?

11 réponses
jhuvet
Bonjour,

Je compte monter une entreprise de telephonie.
Pourriez-vous m'aider sur les 2 points suivants:
1 MVNO:
-quel est le processus pour devenir MVNO ?
- Sachant que les services clientele de sfr orange et bouygues n'ont pas pu me repondre.
- Comment contacter les bons services aupres de l'un des 3 operateurs physiques?
- Quels couts? Quels equipements techniques? Quels delais?

2 BOURSE DES MINUTES INTERNATIONALES: ou, comment, par qui y penetrer?
quels sont par exemple les grossistes en la matiere?

10 réponses

1 2
GuiGui
jhuvet a écrit :
Bonjour,

Je compte monter une entreprise de telephonie.
Pourriez-vous m'aider sur les 2 points suivants:
1 MVNO:
-quel est le processus pour devenir MVNO ?
- Sachant que les services clientele de sfr orange et bouygues n'ont pas pu
me repondre.
- Comment contacter les bons services aupres de l'un des 3 operateurs
physiques?
- Quels couts? Quels equipements techniques? Quels delais?

2 BOURSE DES MINUTES INTERNATIONALES: ou, comment, par qui y penetrer?
quels sont par exemple les grossistes en la matiere?

Si vous n'êtes pas déjà dans le métier, laissez tomber, ça vaudra mieux.
Vous y laisseriez votre chemise.
Ulrich
Ca c'est sur et certain . Je crois avoir lu qu'en dessous de 250 000
euro , orange et SFR n'étudient meme pas le dossier de candidature .

--
Cordialement
Ulrich
GuiGui
Ulrich a écrit :
Ca c'est sur et certain . Je crois avoir lu qu'en dessous de 250 000
euro , orange et SFR n'étudient meme pas le dossier de candidature .

Tien, je viens de retrouver les conditions imposées en 2007 par SFT aux
MVNO (conditions annoncées par les avocats d'un MVNO qui était en
conflit avec SFR) :
"SFR impose aux MVNO d'engranger plus de 75.000 lignes par an, faute de
quoi n'est pas remboursée une avance de 6,5 millions d'euros consentie
par le MVNO"

Alors, toujours partant ? Tu as les 6,5 M¤ à avancer ?
Ulrich
*GuiGui* a formulé ce samedi :

Tien, je viens de retrouver les conditions imposées en 2007 par SFT aux MVNO
(conditions annoncées par les avocats d'un MVNO qui était en conflit avec
SFR) :
"SFR impose aux MVNO d'engranger plus de 75.000 lignes par an, faute de quoi
n'est pas remboursée une avance de 6,5 millions d'euros consentie par le
MVNO"

Au final , en prenant l'avance de 6,5 millions et les 75 000 lignes ,
cela ne fait que 86,6 euro par an et par ligne soit 7,2 euro par mois .
;-)

Mais vouloir se lancer dans une activité de MVNO sans s'y connaitre un
minimum est vraiment très risqué

--
Cordialement
Ulrich
jacob zenou
On 25 sep, 20:48, jhuvet wrote:
Bonjour,

Je compte monter une entreprise de telephonie.
Pourriez-vous m'aider sur les 2 points suivants:
1 MVNO:
 -quel est le processus pour devenir MVNO ?
  - Sachant que les services clientele de sfr orange  et bouygues n'o nt pas pu
me repondre.
  - Comment contacter les bons services aupres de l'un des 3 operateurs
physiques?
  - Quels couts? Quels equipements techniques? Quels delais?

2 BOURSE DES MINUTES INTERNATIONALES: ou, comment, par qui y penetrer?
   quels sont par exemple les grossistes en la matiere?

========================= ========================= =====
Bonjour,
Merci de prendre contact
Je qualifie votre demande et je regarde si votre projet est coherent.
cdlt
jhuvet
jacob zenou a écrit le 01/10/2009 à 22h44 :
On 25 sep, 20:48, jhuvet wrote:
Bonjour,

Je compte monter une entreprise de telephonie.
Pourriez-vous m'aider sur les 2 points suivants:
1 MVNO:
 -quel est le processus pour devenir MVNO ?
  - Sachant que les services clientele de sfr orange  et bouygues
n'o nt pas pu
me repondre.
  - Comment contacter les bons services aupres de l'un des 3 operateurs
physiques?
  - Quels couts? Quels equipements techniques? Quels delais?

2 BOURSE DES MINUTES INTERNATIONALES: ou, comment, par qui y penetrer?
   quels sont par exemple les grossistes en la matiere?

========================= ========================= =====
Bonjour,
Merci de prendre contact
Je qualifie votre demande et je regarde si votre projet est coherent.
cdlt

Message particulier à: JACOB ZENOU

Bjr, Bsr
J'ai été absent plusieurs mois durant pour des raisons personnelles.
J'ai lu votre post; pourrions-nous communiquer mar mail:
Merci.
rafia
Le vendredi 25 Septembre 2009 à 20:48 par jhuvet :
Bonjour,

Je compte monter une entreprise de telephonie.
Pourriez-vous m'aider sur les 2 points suivants:
1 MVNO:
-quel est le processus pour devenir MVNO ?
- Sachant que les services clientele de sfr orange et bouygues n'ont pas pu
me repondre.
- Comment contacter les bons services aupres de l'un des 3 operateurs
physiques?
- Quels couts? Quels equipements techniques? Quels delais?

2 BOURSE DES MINUTES INTERNATIONALES: ou, comment, par qui y penetrer?
quels sont par exemple les grossistes en la matiere?

Bonjour,
Etant dans la téléponie depuis 1 an et demie, j'aimerais devenir opérateur MVNO mais je ne sais par ou et comment commencer.
Au niveau du financement, je n'ai pas les épaules pour assumer mais je sais qu' il existe des business angels.
Quel sont les organismes sérieux susceptibles de mener à bien mon projet?

MERCI DE PRENDRE CONATCT
vegeta11
Le samedi 07 Juillet 2012 à 15:21 par rafia :
Le vendredi 25 Septembre 2009 à 20:48 par jhuvet :
Bonjour,

Je compte monter une entreprise de telephonie.
Pourriez-vous m'aider sur les 2 points suivants:
1 MVNO:
-quel est le processus pour devenir MVNO ?
- Sachant que les services clientele de sfr orange et bouygues n'ont pas pu
me repondre.
- Comment contacter les bons services aupres de l'un des 3 operateurs
physiques?
- Quels couts? Quels equipements techniques? Quels delais?

2 BOURSE DES MINUTES INTERNATIONALES: ou, comment, par qui y penetrer?
quels sont par exemple les grossistes en la matiere?

Bonjour,
Etant dans la téléponie depuis 1 an et demie, j'aimerais devenir opérateur
MVNO mais je ne sais par ou et comment commencer.
Au niveau du financement, je n'ai pas les épaules pour assumer mais je sais
qu' il existe des business angels.
Quel sont les organismes sérieux susceptibles de mener à bien mon projet?

MERCI DE PRENDRE CONATCT

Bonjour , envoyer un mail a

je monte un opérateur mobile virtuel et j'ai un rendez vous a Paris .

J'ai même le contrat de sfr
Je sais comment sa marche si vous voulez être avec moi je peux vous aider avec plaisir
En attente de vos mail
mnadzi
Le vendredi 25 Septembre 2009 à 20:48 par jhuvet :
Bonjour,

Je compte monter une entreprise de telephonie.
Pourriez-vous m'aider sur les 2 points suivants:
1 MVNO:
-quel est le processus pour devenir MVNO ?
- Sachant que les services clientele de sfr orange et bouygues n'ont pas pu
me repondre.
- Comment contacter les bons services aupres de l'un des 3 operateurs
physiques?
- Quels couts? Quels equipements techniques? Quels delais?

2 BOURSE DES MINUTES INTERNATIONALES: ou, comment, par qui y penetrer?
quels sont par exemple les grossistes en la matiere?

Bonjour,

Je compte monter une entreprise de telephonie.
Pourriez-vous m'aider sur les 2 points suivants:
1 MVNO:
-quel est le processus pour devenir MVNO ? .
- Quels couts? Quels equipements techniques? Quels delais?
bisatelphone
Le vendredi 25 Septembre 2009 à 20:48 par jhuvet :
Bonjour,

Je compte monter une entreprise de telephonie.
Pourriez-vous m'aider sur les 2 points suivants:
1 MVNO:
-quel est le processus pour devenir MVNO ?
- Sachant que les services clientele de sfr orange et bouygues n'ont pas pu
me repondre.
- Comment contacter les bons services aupres de l'un des 3 operateurs
physiques?
- Quels couts? Quels equipements techniques? Quels delais?

2 BOURSE DES MINUTES INTERNATIONALES: ou, comment, par qui y penetrer?
quels sont par exemple les grossistes en la matiere?

Vous pouvez visitez le site de Bisatel . com spécialisé dans la création de MVNO
opérateur réseau VoIP, mobile, c'est assez complet.
Voir aussi peut Transtel, mais c'est une grosse société cher semble t il...
1 2