Comment Dieu ou les Dieux forment leurs élites humaines

4 réponses
ExtrêmeAchillès
Ils ne font pas comme en Ve ripoublique c'est sur.

D'abord une naissance avec pour seul bagage une m=E9moire et un savoir
enfoui que le proph=E8te essaiera de retrouver toute sa vie. A
l'int=E9rieur, tous les codes de ce qu'il doit faire, tous ses contacts,
.=2E.

Et puis les =E9preuves, dures au possible avec une vie qui ne tient
qu'=E0 un fil (celui de l'araign=E9e devant la grotte par example).

Que fait Mahomet lorsqu'il re=E7oit la visite de Gabriel. Il croit =EAtre
devenu fou et va voir son oncle pour lui demander ce que cela pouvait
dire.

r=E9ponse:

"des emmerdes, rien que des emmerdes".

Aussi pour former des juges, il faudrait les expedier 6 mois en taule
pendant leurs =E9tudes et sans aucun r=E9gime de faveur. Vous pourrez
=EAtre sur que chaque dossier il le regarderont avec un autre oeil
ensuite.

Je vous laisse trouver vous m=EAme comment on pourrait imiter la grande
sagesse des Dieux pour la formation des =E9lites ou pr=E9tendues =E9lites.

4 réponses

titeuf
ExtrêmeAchillès a écrit :

Ils ne font pas comme en Ve ripoublique c'est sur.
D'abord une naissance avec pour seul bagage une mémoire et un savoir
enfoui que le prophète essaiera de retrouver toute sa vie. A
l'intérieur, tous les codes de ce qu'il doit faire, tous ses contacts,
Et puis les épreuves, dures au possible avec une vie qui ne tient
qu'à un fil (celui de l'araignée devant la grotte par example)
Que fait Mahomet lorsqu'il reçoit la visite de Gabriel. Il croit être
devenu fou et va voir son oncle pour lui demander ce que cela pouvait
dire.
réponse:
"des emmerdes, rien que des emmerdes".
Aussi pour former des juges, il faudrait les expedier 6 mois en taule
pendant leurs études et sans aucun régime de faveur. Vous pourrez
être sur que chaque dossier il le regarderont avec un autre oeil
ensuite.
Je vous laisse trouver vous même comment on pourrait imiter la grande
sagesse des Dieux pour la formation des élites ou prétendues élites.

ce sont les humains qui forment les dieux, pas l'inverse.
ExtrêmeAchillès
titeuf a écrit :

ExtrêmeAchillès a écrit :

> Ils ne font pas comme en Ve ripoublique c'est sur.
> D'abord une naissance avec pour seul bagage une mémoire et un savoir
> enfoui que le prophète essaiera de retrouver toute sa vie. A
> l'intérieur, tous les codes de ce qu'il doit faire, tous ses contacts,
> Et puis les épreuves, dures au possible avec une vie qui ne tient
> qu'à un fil (celui de l'araignée devant la grotte par example)
> Que fait Mahomet lorsqu'il reçoit la visite de Gabriel. Il croit êt re
> devenu fou et va voir son oncle pour lui demander ce que cela pouvait
> dire.
> réponse:
> "des emmerdes, rien que des emmerdes".
> Aussi pour former des juges, il faudrait les expedier 6 mois en taule
> pendant leurs études et sans aucun régime de faveur. Vous pourrez
> être sur que chaque dossier il le regarderont avec un autre oeil
> ensuite.
> Je vous laisse trouver vous même comment on pourrait imiter la grande
> sagesse des Dieux pour la formation des élites ou prétendues élit es.

ce sont les humains qui forment les dieux, pas l'inverse.

a mon avis si le manuel humain de formation des dieux est aussi peu
adapté que celui de la formation des élites en france, pas étonnant
que sur l'olympe ce soit le bocson depuis longtemps. moi j'en suis
resté à l'age des cavernes, le plus heureux temps de l'humanité,
beaucoup d'espace, une nature splendide, pas de lois écrites, des
dieux qui venaient partager le repas le soir et boire un coup avec les
singes pelés de la troisième planète. les femelles étaient juste un
peu aussi chiantes que maintenant et mieux vallait partir à la chasse
parfois pour avoir un peu la paix...plus on avance et plus ce monde est
invivable. je sais pas ou on s'est planté dans l'évolution des singes
pelés.
titeuf
ExtrêmeAchillès a écrit :

a mon avis si le manuel humain de formation des dieux est aussi peu
adapté que celui de la formation des élites en france, pas étonnant
que sur l'olympe ce soit le bocson depuis longtemps. moi j'en suis
resté à l'age des cavernes, le plus heureux temps de l'humanité,
beaucoup d'espace, une nature splendide, pas de lois écrites, des
dieux qui venaient partager le repas le soir et boire un coup avec les
singes pelés de la troisième planète. les femelles étaient juste un
peu aussi chiantes que maintenant et mieux vallait partir à la chasse
parfois pour avoir un peu la paix...plus on avance et plus ce monde est
invivable. je sais pas ou on s'est planté dans l'évolution des singes
pelés.

ça s'est planté quand des singes moins pelés ont voulu tout
expliquer en inventant des pelés supérieurs appelés divinités, puis
se sentant peu de chose en tant que fils de singes pelés et
petits-fils de singes encore-plus-pelés, ils ont choisi les divinités
comme ancêtres et de fil en aiguille ils inventent des prêtres pour
discuter avec ces divins ancêtres, puis c'est la concurrence entre
divinités, puis on en invente un qui est unique et sans concurrence,
mais d'autres inventent un autre unique, puis encore un et c'est la
bagarre entre les supporters hooligan de chaque unique, je vais pas
raconter la suite tout le monde la connait.
ExtrêmeAchillès
titeuf a écrit :

ExtrêmeAchillès a écrit :

> a mon avis si le manuel humain de formation des dieux est aussi peu
> adapté que celui de la formation des élites en france, pas étonna nt
> que sur l'olympe ce soit le bocson depuis longtemps. moi j'en suis
> resté à l'age des cavernes, le plus heureux temps de l'humanité,
> beaucoup d'espace, une nature splendide, pas de lois écrites, des
> dieux qui venaient partager le repas le soir et boire un coup avec les
> singes pelés de la troisième planète. les femelles étaient just e un
> peu aussi chiantes que maintenant et mieux vallait partir à la chasse
> parfois pour avoir un peu la paix...plus on avance et plus ce monde est
> invivable. je sais pas ou on s'est planté dans l'évolution des sing es
> pelés.

ça s'est planté quand des singes moins pelés ont voulu tout
expliquer en inventant des pelés supérieurs appelés divinités, pu is
se sentant peu de chose en tant que fils de singes pelés et
petits-fils de singes encore-plus-pelés, ils ont choisi les divinités
comme ancêtres et de fil en aiguille ils inventent des prêtres pour
discuter avec ces divins ancêtres, puis c'est la concurrence entre
divinités, puis on en invente un qui est unique et sans concurrence,
mais d'autres inventent un autre unique, puis encore un et c'est la
bagarre entre les supporters hooligan de chaque unique, je vais pas
raconter la suite tout le monde la connait.

Moi je crois aux Dieux (Athantos) et je crois aux Prophètes. Cela se
mesure au soufle, des soufles si puissants qu'ils traversent les
millénaires. Aucun mortel n'a assez de force en lui pour faire cela
seul.