Comment diminuer la diagonale d'une image sur un videoprojecteur ?

sul
Bonjour,

j'ai un vidéoprojecteur à courte focale (Toshiba TLP 260), ce qui est
très pratique quand on est dans une pièce avec un manque de
recul...mais qui pose problème pour une installation dans une pièce
plus grande !

Le ratio est d'environ 1:1, donc à 2m l'image fait quasiment 2m de
diagonale !

Or la pièce où je veux installer mon projo fait environ 5m de recul
!!! Et je voudrais une image qui fasse environ 1,5m de diagonale, on
est loin du compte...

Savez-vous si il existe une astuce (en plus des réglages sur le projo
lui même) pour diminuer la taille de l'image, par l'ajoutt d'une
lentille supplémentaire sur l'optique du VP par exemple ?
Si oui, savez-vous où je peux trouver ça ?

merci d'avance pour vos idées, j'ai cherché partout des infos
là-dessus, et je ne trouve rien...

sulsul at free point fr

BugBuster
Je ne suis pas sûr que ce soit possible, et si c'était le cas, ça nuirait à
la qualité de l'image.

L'accrochage du projo au plafond n'est pas envisageable ? Là au moins, on ne
se prend pas les pieds dans les fils, on n'a pas l'air chaud qui vous
souffle dans les genoux et le bruit du ventilo ! Bien sûr, ceci ne tient pas
compte du WAF, qui est en général à -20dB sur ce sujet ...

Eric
Benj
> [...]
Si oui, savez-vous où je peux trouver ça ?

merci d'avance pour vos idées, j'ai cherché partout des infos

Aucunes astuces possibles.
C'est pour ça que j'ai étais très limité dans mon choix de videoprojecteur.
Le marché favorise les gens qui ont des petites pièces ;-)
Bochets34
Dans l'article :41766ed3$0$857$,
Benj a écrit:
[...]

le plafond est tout indiqué, mis a part les fils a cacher, cela présente que
des avantages, a moins de vouloir promener le video-projo...

franchement je reve de changer mon 'vieux' Sony que je dois mettre derriere
moi pendant les séances pour justement un de ces projos a focale courte...et
a montage au plafond possible

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Ricco
"BugBuster" a écrit dans le message de
news: 41764a9e$0$1862$
[...]

Sinon, j'avais cru voir sur le manuel de mon projo (toshiba ET1) qu'il
pouvait projeter à l'envers derrière l'ecran.
projo -> ecran <- spectateur. Mais là, l'ecran est peut-être particulier,
transparent.
conceptpub-pas-de-pourriel-
Ricco wrote:

[...]

Mon Sharp le faisait aussi et sur un bout de tissu Blanc l'image était
nickel, la transparence se faisait parfaitement.
--
Gwen
Franck CAREDDU
en plaçant le VP en position verticlae, vers le haut, et en utilisant des
miroirs, on peut dans certains cas corriger un pb de focale.

Un exemple: http://milleniumdeveloppement.chez.tiscali.fr/PCHC/Salle.htm

Cordialement

FC
Benj
Oui, mais ça règle juste le problème inverse ;-)

news: 417bf233$0$24468$