Comment diminuer le LDF d'une BD qui est à 269 gig

4 réponses
Jacques Rhéaume
Bonjour à tous,

Sur un serveur de développement, une BD qui ne contient pourtant pas
beaucoup de données, a un fichier LDF qui est rendu à 269 gig!!! Pourtant,
la même BD, sur le même serveur, qui porte un autre nom, utilisé dans un
autre environnement de développement, à un fichier LDF de 89 Mo?

Comment puis-je diminuer la taille de ce fichier. Comment trouver la cause
de cette folie? Je cherche mais ne trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il faut faire un SHRINK database.

Pour cela, mettre la base en mode simple (onglet option sur les propriétés
de la base) et clique droit ur la base "all task" "shrink database".

Vous pouvez rester en mode recovery simple sur un environnement de
developpement.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Jacques Rhéaume" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Sur un serveur de développement, une BD qui ne contient pourtant pas
beaucoup de données, a un fichier LDF qui est rendu à 269 gig!!!
Pourtant,
la même BD, sur le même serveur, qui porte un autre nom, utilisé dans un
autre environnement de développement, à un fichier LDF de 89 Mo?

Comment puis-je diminuer la taille de ce fichier. Comment trouver la
cause
de cette folie? Je cherche mais ne trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques Rhéaume
Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais fait un shrink mais pas en mode
simple. Ce qui n'avait pratiquemetn pas changé la taille du fichier. En
mode simple le log est passé à 1 Mo !!!!

Encore merci

"Philippe T [MS]" wrote:

Bonjour,

Il faut faire un SHRINK database.

Pour cela, mettre la base en mode simple (onglet option sur les propriétés
de la base) et clique droit ur la base "all task" "shrink database".

Vous pouvez rester en mode recovery simple sur un environnement de
developpement.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Jacques Rhéaume" wrote in message
news:
> Bonjour à tous,
>
> Sur un serveur de développement, une BD qui ne contient pourtant pas
> beaucoup de données, a un fichier LDF qui est rendu à 269 gig!!!
> Pourtant,
> la même BD, sur le même serveur, qui porte un autre nom, utilisé dans un
> autre environnement de développement, à un fichier LDF de 89 Mo?
>
> Comment puis-je diminuer la taille de ce fichier. Comment trouver la
> cause
> de cette folie? Je cherche mais ne trouve pas.
>
> Merci d'avance pour votre aide.

Fred BROUARD
Bonjour,

A lire :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

A +

Jacques Rhéaume a écrit:
Bonjour à tous,

Sur un serveur de développement, une BD qui ne contient pourtant pas
beaucoup de données, a un fichier LDF qui est rendu à 269 gig!!! Pourtant,
la même BD, sur le même serveur, qui porte un autre nom, utilisé dans un
autre environnement de développement, à un fichier LDF de 89 Mo?

Comment puis-je diminuer la taille de ce fichier. Comment trouver la cause
de cette folie? Je cherche mais ne trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Jacques Rhéaume
Merci beaucoup pour cette information. Je garde ce site dans mes favoris!

"Fred BROUARD" wrote:

Bonjour,

A lire :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

A +

Jacques Rhéaume a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> Sur un serveur de développement, une BD qui ne contient pourtant pas
> beaucoup de données, a un fichier LDF qui est rendu à 269 gig!!! Pourtant,
> la même BD, sur le même serveur, qui porte un autre nom, utilisé dans un
> autre environnement de développement, à un fichier LDF de 89 Mo?
>
> Comment puis-je diminuer la taille de ce fichier. Comment trouver la cause
> de cette folie? Je cherche mais ne trouve pas.
>
> Merci d'avance pour votre aide.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************