Comment diminuer le LDF d'une BD qui est à 269 gig

Jacques Rhéaume
Bonjour à tous,

Sur un serveur de développement, une BD qui ne contient pourtant pas
beaucoup de données, a un fichier LDF qui est rendu à 269 gig!!! Pourtant,
la même BD, sur le même serveur, qui porte un autre nom, utilisé dans un
autre environnement de développement, à un fichier LDF de 89 Mo?

Comment puis-je diminuer la taille de ce fichier. Comment trouver la cause
de cette folie? Je cherche mais ne trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il faut faire un SHRINK database.

Pour cela, mettre la base en mode simple (onglet option sur les propriétés
de la base) et clique droit ur la base "all task" "shrink database".

Vous pouvez rester en mode recovery simple sur un environnement de
developpement.

"Jacques Rhéaume" wrote in message
[...]

Jacques Rhéaume
Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais fait un shrink mais pas en mode
simple. Ce qui n'avait pratiquemetn pas changé la taille du fichier. En
mode simple le log est passé à 1 Mo !!!!

Encore merci

"Philippe T [MS]" wrote:

> [...]

> cause
> de cette folie? Je cherche mais ne trouve pas.

Fred BROUARD
Bonjour,

A lire :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

A +

Jacques Rhéaume a écrit:
[...]

Jacques Rhéaume
Merci beaucoup pour cette information. Je garde ce site dans mes favoris!