Comment dire à XL de créer automatiquement un classeur s'il n'existe pas ?

1 réponse
Tintin92
Bonjour,

Lorsque je fait :
D=E9marrer / Executer... / Excel MonClasseur.xls
si "MonClasseur.xls" existe, tout se passe bien, Excel ouvre
"MonClasseur.xls".
Par contre si "MonClasseur.xls" n'existe pas, je souhaiterai qu'Excel
le cr=E9e automatiquement, comment faire ?

Merci

Tintin92.

1 réponse

michdenis
Bonjour Tintin92,

la méthode que tu utilises demande une ligne de code sans erreur....
ce n'est pas une manière de créer un script des objets qui n'existe pas...

Si tu es familier avec DOS ou VBscript, tu peux créer proablement un
script (batch file) susceptible de faire ce travail...mais c'est quand même
très étrange de vouloir les appeler ce cette manière !

Salutations!

"Tintin92" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Lorsque je fait :
Démarrer / Executer... / Excel MonClasseur.xls
si "MonClasseur.xls" existe, tout se passe bien, Excel ouvre
"MonClasseur.xls".
Par contre si "MonClasseur.xls" n'existe pas, je souhaiterai qu'Excel
le crée automatiquement, comment faire ?

Merci

Tintin92.