comment dire à Eclipse quel JRE utiliser ?

5 réponses
Guillaume Rosset
La question est dans le titre.

J'ai bien un JRE de déjà installé sur le pc mais Eclipse ne le détecte pas ,
aussi quand je lance eclipse il plante et me dit qu'il ne trouve pas de JRE.

Dans la faq de eclipse ils disent de lancer eclipse dans une fenetre DOS et
de taper

eclipse.exe -vm c:\jdk1.3\bin\javaw.exe

(si evidemment le jre est installé dans ce chemin).
J'ai essayé et ca marche.

Le pb, c'est qu'une fois que Eclipse est lancé on n'a pas pas moyen de lui
dire où se trouve le JRE donc au prochain démarrage d'Eclipse il faudra
encore passer par la fenetre DOS et c'est lourd !

Des idées ? merci.

5 réponses

Frédéric Augé
Guillaume Rosset wrote:

La question est dans le titre.

J'ai bien un JRE de déjà installé sur le pc mais Eclipse ne le détecte pas ,
aussi quand je lance eclipse il plante et me dit qu'il ne trouve pas de JRE.

Dans la faq de eclipse ils disent de lancer eclipse dans une fenetre DOS et
de taper

eclipse.exe -vm c:jdk1.3binjavaw.exe

(si evidemment le jre est installé dans ce chemin).
J'ai essayé et ca marche.

Le pb, c'est qu'une fois que Eclipse est lancé on n'a pas pas moyen de lui
dire où se trouve le JRE donc au prochain démarrage d'Eclipse il faudra
encore passer par la fenetre DOS et c'est lourd !

Des idées ? merci.

ben tu fais un raccourci avec le paramètre qui va bien

Pasturel
Guillaume Rosset a écrit:
La question est dans le titre.

J'ai bien un JRE de déjà installé sur le pc mais Eclipse ne le détecte pas ,
aussi quand je lance eclipse il plante et me dit qu'il ne trouve pas de JRE.

Dans la faq de eclipse ils disent de lancer eclipse dans une fenetre DOS et
de taper

eclipse.exe -vm c:jdk1.3binjavaw.exe

(si evidemment le jre est installé dans ce chemin).
J'ai essayé et ca marche.

Le pb, c'est qu'une fois que Eclipse est lancé on n'a pas pas moyen de lui
dire où se trouve le JRE donc au prochain démarrage d'Eclipse il faudra
encore passer par la fenetre DOS et c'est lourd !

Des idées ? merci.

Soit tu rajoutes c:jdk1.3bin dans le path de windows

Soit tu crées un fichier script .bat ou .cmd en fonction de la version
de windows et tu crées une icone sur le bureau qui lance ce script.

FD
Bonjour,

"Guillaume Rosset" wrote in message
news:4086d501$0$658
J'ai bien un JRE de déjà installé sur le pc mais Eclipse ne le détecte pas
,

aussi quand je lance eclipse il plante et me dit qu'il ne trouve pas de
JRE.

Il te faut définir une variable d'environnement (système ou utilisateur) de
nom JAVA_HOME et pointant sur ton dossier d'install du JRE ( c:jdk1.3 en
l'occurence. )

Le pb, c'est qu'une fois que Eclipse est lancé on n'a pas pas moyen de
lui

dire où se trouve le JRE donc au prochain démarrage d'Eclipse il faudra
encore passer par la fenetre DOS et c'est lourd !

Tu peux créer un raccourci Windows avec cette ligne de commande comme cible
du raccouci : ça t'évitera au moins l'ouverture d'une fenêtre DOS.
Je fais ça et ça marche.

D'ailleurs, tu peux peux créer autant de raccourci que de JRE, et/ou que de
workspace.

Frédéric Augé
FD wrote:

D'ailleurs, tu peux peux créer autant de raccourci que de JRE, et/ou que de
workspace.

On peut enfin choisir son workspace au démarrage avec Eclipse 3 M8,
comme dans WSAD 5.

JScoobyCed
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche, mais dans le menu :
Windows/Preferences/Java/Installed JREs, tu peut creer/modifier/effacer les
JREs

JScoobyCed