Comment dire en VBA si evenement tri alors?

mytunes
Bonjour à tous,

Voila j'ai un quadrillage avec une couleur sur 2, mais après un tri dans
mon tableau, la mise en page est ruiné.

Alors je voudrais dire en VBA de me refaire le quadrillage si évèment tri.

merci de votre d'aide par avance.

Mytunes,

anonymousA
bonjour,

associes une cellule d'une autre feuille à une cellule de ta feuille sur
laquelle va s'effectuer le tri et dans la feuille qui recoit la formule,
écris un evenement calculate
exemple: si la feuille où va avoir lieu le tri s'appelle Feuil1 , et que
la cellule A1 de cette feuille est concernée par le tri,alors dans
Feuil2 écris en cellule A1 p.e þuil1!A1. Va dans le module de Feuil2
et écris la proc suivante

Private Sub Worksheet_Calculate()

MsgBox "toto"

End Sub

Tu verras que si tu fais un tri, tu auras le message "toto". Donc bien
evidemment, tu remplaces MsgBox "toto" par ton action de quadrillage en
couleur et pour peu que tu ne changes pas la valeur de la Feuil1 en A1,
ca se passera bien.
Si tu devais dans ta procédure quadrillage toucher à la valeur de A1
(pour je ne sais quelle raison), il te faudra dans la procédure
Worksheet_Calculate mettre Application.enableeventsúlse au début et
Application.enableevents=true à la fin.

A+

[...]

MichelB
Bonjour

Pourquoi en VBA, la Mise en forme conditionnelle fonctionne très bien pour
çà !

Tu mets dans la case :
la formule est : =MOD(LIGNE(Plage);2)=0
et tu fixes la mise en forme, couleur de fond, de ligne, etc ...
et c'est instantané ...

--
Salut
Michel ---- ;o)