Comment dire en VBA

Florian
Bonjour
comment dire en VBA ?
si activecell se trouve dans la plage A3:E100, alors "Mamacro"
merci beaucoup
Flo riant

Pounet95
Bonsoir,
Dans le module de la feuille, mettre :

If Not Intersect(Target, Range("A3:E100")) Is Nothing Then
MsgBox "Dans zone A3:E100"
MaMacro
End If
End Sub

Est-ce OK ?
--
Pounet95

"Florian" a écrit dans le message de news:
uuUmxI%
Bonjour
comment dire en VBA ?
si activecell se trouve dans la plage A3:E100, alors "Mamacro"
merci beaucoup
Flo riant

Florian
Bonjour Pounet95 et merci
en fait, je souhaite pouvoir déclencher ma macro avec un bouton
Je souhaite que celle-ci se déclenche si la cellule active se trouve dans la
zone
A3:E100
Merci beaucoup
Flo riant

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
upjjkN%
[...]

Pounet95
Re,
Ce n'est plus tout à fait la même chose !
Ou est ce bouton ?
Cela peut-il être un message affiché quand la celleule sélectionnée est à
l'intérieur de la plage ?
Si oui, modifie le code précédent comme suit :

If Not Intersect(Target, Range("A3:E100")) Is Nothing Then
rep = MsgBox("Exécuter ma macro ?", vbYesNo)
If rep = vbYes Then Mamacro
End If
End Sub

Sub Mamacro()
MsgBox "MaMacro"
End Sub

--
Pounet95

"Florian" a écrit dans le message de news:
u2a%23ma%
[...]

Florian
En fait c'est presque cela, mais sans la msgbox
dans un 1er temps je clique dans la zone indiquée, dans un 2ème temps, je
clic sur le bouton afin de lancer la macro.
Il faut que si je suis hors de la zone la macro ne puisse se lancer
Merci
Flo riant

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
%23qkzre%
[...]

Corona
Bonsoir Florian,
Ce que Pounet95 t'a donné comme code devrait répondre à ce que tu
cherches.
Ou bien voudrais-tu que le bouton qui va enclencher la macro
apparaissent quand tu seras dans la zone A3:E100 ?
Philippe

upjjkN%231EHA.3708@:E200TK2MSFTNGP14.phx.gbl...
[...]

Corona
Bonsoir
Etrange non ?
Dans le code envoyé par Pounet95, la macro ne réagit que si tu es dans
la zone définie.
J'avoue avoir du mal a suivre.
Philippe

[...]

Florian
Bonsoir
en fait je souhaite que si la cellule se trouve dans la zone on puisse
lancer la macro après clic sur le bouton.
Si la cellule ne se trouve pas dans la zone, alors, on ne peut pas lancer la
macro après clic sur le bouton
Merci

eA5IPk%

[...]

isabelle
bonjour Florian,

ne dit surtout pas de quel barre d'outils provient le bouton, n'y sur quel objet il est placé, ça risquerait d'aider les
bénévoles de ce forum à faire une réponse précise.

isabelle

[...]

jps
t'as qu'à mettre florian dans la IV 65536 et le soumettre à la torture,
isabelle...
jps (pour faire à la Jièl : tortue raie)