Comment donner a chaque compte une adresse ip differente ?

Gregoire SALVY
Bonjour
J'ai un portable XP sp 2 qui me sert a faire des test sur deux reseau
present dans ma societe .
On a un reseau DHCP (reseau client internet payant ), et un reseau sur
lequel j'ai besoin d'avoir une ip fixe ( reseau prive interent gratos).

Pour cela j'avais imaginer d'atribuer une configuration particuliere de ma
carte reseau a chaque compte d'utilisateur : compte "payant" tcpip en DHCP
et compte "gratuit " tcpi^p avec une adresse 192.168.1.30 masque et
paserelle adequate.
le probleme est que je modifie mes parametres tcpip d'un compte quand je le
change dans l'autre ( j'ai aussi essayer les parametres complementaire des
propriete de TCP IP ) mais l'ip fixe ne marche pas et le dhcp prend en
priorité !

existe t-il une solution pour attribuer une ip a chaque compte utilisateur ?
Merci de votre aide

Claude LaFrenière
Bonjour *Gregoire SALVY* :

[...]

Des pistes là:

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_1.htm

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JF
*Bonjour Gregoire SALVY* ! Tu disais, dans le message

| existe t-il une solution pour attribuer une ip a chaque compte
| utilisateur ? Merci de votre aide

NETSH - Configuration IP par ligne de commande
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH
www.laboratoire-microsoft.org/t/6631
www.itpro.fr/index1.asp?IdArticle14&rub=2

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Gregoire SALVY a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]

Oui, il y a bien une solution assez simple à mettre en oeuvre, avec un
script faisant appel à NETSH :
(un raccourci vers ce script sera placé, p.ex. dans le menu
démarrer/programmes/démarrage)

Exemple :
-------------- couper ici --------------
@echo off
set u=%username%
for %%u in (homer marge bart lisa maggie) do if /i %%u==%username% goto
LBL%%u
echo Compte %username% non repertorie
goto fin
:LBLhomer
set adr2.168.1.31
goto suite
:LBLmarge
set adr2.168.1.32
goto suite
:LBLbart
set adr2.168.1.33
goto suite
:LBLlisa
set adr2.168.1.34
goto suite
:LBLmaggie
set adr2.168.1.35
:suite
set %card%=LAN
set mask%5.255.255.0
set gateway2.168.1.1
set metric=1
NETSH interface ip set address %card% static %adr% %mask% %gateway% %metric%
:fin
-------------- couper ici --------------

MAIS, car il y a un mais ..... cela impose que les utilisateurs
appartiennent au groupe des administrateurs !
(ou alors, il faut passer par mon outil SUPEREXEC)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Daniel92
http://groups.google.com/groups?threadm=Otfmtm53FHA.472%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

:
[...]
: ...[...]... (Script de JCB , message précédent)
:
: MAIS, car il y a un mais ..... cela impose que les utilisateurs
: appartiennent au groupe des administrateurs !
: (ou alors, il faut passer par mon outil SUPEREXEC)

** Mais combien de cerveau as-tu ?

Amicalement,
--

:O)
Daniel.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Daniel92 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

[...]

** Mais combien de cerveau as-tu ?

Cela dépend des jours ! Au moins 3 les mois en "x", mais chuttttt !!!!
Ne le dis à personne, je suis en réalité un extraterrestre venu de la
planète "Aloxecorton", j'ai pris une apparence humaine, mais parfois il y a
une ou deux tentacules qui dépassent !
Et Mudler et Scully sont sur mes traces ... ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Azur
Apparence humaine, mouais....faut voir.
;-)

-azur-

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Daniel92
Bonjour à la planète *Azur* !

: >> ** Mais combien de cerveau as-tu ?
: >
[...]

** Tu sais, depuis l'invasion des thermitALC sur la planète
"Aloxecorton" , ILS ont appris à faire des choses
merveilleuses à ce niveau là. ;-)

--
:O)
Daniel.