comment donner les droits utilisateurs à un programme, help ... personne ?

Le
Vincent
bonjour,

j'ai un programme ( un service windows ) qui doit prendre les droits d'un
utilisateur pour effectuer des opérations, est-ce possible ? comment ?

Mon idée est la suivante :

Un utilisateur connecte une clé usb, le service détecte la clé et fait un
contrôle : si le contrôle n'est pas ok, le service déconnecte la clé.

Avec un service windows, ça ne fonctionne pas car l'accé est dénié, seul le
user peut déconnecter sa clé. d'où le besoin que le service puisse
prendre les droits du user pour déconnecter la clé à sa place ( ou se faire
passer pour lui ).

Une idée ?

Merci

Vincent
Paul Bacelar
Le #12121211
Tu peux choisir n'import quel utilisateur (même LocalSystem) comme
propriétaire d'un service.

C'est une des options fournis par l'IHM Services dans les outils
d'administrations.

Un service peut et doit pouvoir fonctionner sans utilisateurs connectés.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Vincent" news: