Comment dupliquer et rendre interactif deux menus deroulant ?

7 réponses
Gysco
Bonjour,
Après avoir crée un menu deroulant en tête d'une feuille word, je souhaite
dupliquer ce champs sur un autre secteur de la feuille tout en le rendant ce
champs interactif avec le premier champs. En résumé, toute modification du
menu deroulant 1, modifier le menu deroulant 2.

Et bien MERCI

7 réponses

Tisane
Bonjour Gysco,

Après avoir crée un menu deroulant en tête d'une feuille word, je
souhaite dupliquer ce champs sur un autre secteur de la feuille tout
en le rendant ce champs interactif avec le premier champs. En résumé,
toute modification du menu deroulant 1, modifier le menu deroulant 2.

Tu as créé ton "menu" à l'aide d'une liste déroulante de formulaire (barre
d'outils Formulaire) ou par la boîte à outils Contrôles ?
Tu veux exactement la même chose dans tes 2 listes (ce que je crois
comprendre) ou tu veux des listes en cascade (selon le choix dans la 1re, la
2e liste propose un contenu différent) ?
Bref, donne un exemple s'il te plaît.

--
Tisane

Gysco

Bonjour Gysco,

Après avoir crée un menu deroulant en tête d'une feuille word, je
souhaite dupliquer ce champs sur un autre secteur de la feuille tout
en le rendant ce champs interactif avec le premier champs. En résumé,
toute modification du menu deroulant 1, modifier le menu deroulant 2.

Tu as créé ton "menu" à l'aide d'une liste déroulante de formulaire (barre
d'outils Formulaire) ou par la boîte à outils Contrôles ?
Tu veux exactement la même chose dans tes 2 listes (ce que je crois
comprendre) ou tu veux des listes en cascade (selon le choix dans la 1re, la
2e liste propose un contenu différent) ?
Bref, donne un exemple s'il te plaît.

--
Tisane

Bonjour Tisane
A ta première question, j'ai crée mon menu déroulant à partir de la barre

d'outils formulaire. En fait c'est exact je souhaite 2 menus deroulant
identiques (mais pas en cascade) , un changement dans la liste 1 entrainant
le même changement dans la liste 2. En gros je cherche à faire un copier
coller d'une liste , l'interactivité en plus !

Merci-Merci

Tisane
A ta première question, j'ai crée mon menu déroulant à partir de la
barre d'outils formulaire. En fait c'est exact je souhaite 2 menus
deroulant identiques (mais pas en cascade) , un changement dans la
liste 1 entrainant le même changement dans la liste 2. En gros je
cherche à faire un copier coller d'une liste , l'interactivité en
plus !

Je ne vois pas comment on pourrait faire cela sans macro.
S'il s'agit simplement de reporter la valeur sélectionnée dans la 1re liste
à un autre emplacement du document, tu peux utiliser le code de champ REF
{ REF NomDeTaListe }
<Ctrl><F9> pour obtenir les { }
La mise à jour se fera dès le premier aperçu avant impression.

--
Tisane

Bonjour Gysco,

Après avoir crée un menu deroulant en tête d'une feuille word, je
souhaite dupliquer ce champs sur un autre secteur de la feuille tout
en le rendant ce champs interactif avec le premier champs. En
résumé, toute modification du menu deroulant 1, modifier le menu
deroulant 2.

Tu as créé ton "menu" à l'aide d'une liste déroulante de formulaire
(barre d'outils Formulaire) ou par la boîte à outils Contrôles ?
Tu veux exactement la même chose dans tes 2 listes (ce que je crois
comprendre) ou tu veux des listes en cascade (selon le choix dans la
1re, la 2e liste propose un contenu différent) ?
Bref, donne un exemple s'il te plaît.

--
Tisane

Gysco

Bonjour Gysco,

Après avoir crée un menu deroulant en tête d'une feuille word, je
souhaite dupliquer ce champs sur un autre secteur de la feuille tout
en le rendant ce champs interactif avec le premier champs. En résumé,
toute modification du menu deroulant 1, modifier le menu deroulant 2.

Tu as créé ton "menu" à l'aide d'une liste déroulante de formulaire (barre
d'outils Formulaire) ou par la boîte à outils Contrôles ?
Tu veux exactement la même chose dans tes 2 listes (ce que je crois
comprendre) ou tu veux des listes en cascade (selon le choix dans la 1re, la
2e liste propose un contenu différent) ?
Bref, donne un exemple s'il te plaît.

--
Tisane

Bonjour Tisane
A ta première question, j'ai crée mon menu déroulant à partir de la barre

d'outils formulaire. En fait c'est exact je souhaite 2 menus deroulant
identiques (mais pas en cascade) , un changement dans la liste 1 entrainant
le même changement dans la liste 2. En gros je cherche à faire un copier
coller d'une liste , l'interactivité en plus !

Merci-Merci

Rectificatif (Mea Culpa)
En fait je n'ai besoin que d'un menu déroulant mais ce dernier doit être
utilisé afin de remplir un champs sur une autre partie de la feuille. En fait
faire une liaison entre le menu deroulant et un champs!
Merci

Tisane
Rectificatif (Mea Culpa)
En fait je n'ai besoin que d'un menu déroulant mais ce dernier doit
être utilisé afin de remplir un champs sur une autre partie de la
feuille. En fait faire une liaison entre le menu deroulant et un
champs!

Ah ! Cela me paraît plus logique.
Donc voir la réponse précédente :
{ REF NomDeTaListe }

--
Tisane

Bonjour Gysco,

Après avoir crée un menu deroulant en tête d'une feuille word, je
souhaite dupliquer ce champs sur un autre secteur de la feuille
tout en le rendant ce champs interactif avec le premier champs. En
résumé, toute modification du menu deroulant 1, modifier le menu
deroulant 2.

Tu as créé ton "menu" à l'aide d'une liste déroulante de formulaire
(barre d'outils Formulaire) ou par la boîte à outils Contrôles ?
Tu veux exactement la même chose dans tes 2 listes (ce que je crois
comprendre) ou tu veux des listes en cascade (selon le choix dans
la 1re, la 2e liste propose un contenu différent) ?
Bref, donne un exemple s'il te plaît.

--
Tisane

Bonjour Tisane
A ta première question, j'ai crée mon menu déroulant à partir de

la barre d'outils formulaire. En fait c'est exact je souhaite 2
menus deroulant identiques (mais pas en cascade) , un changement
dans la liste 1 entrainant le même changement dans la liste 2. En
gros je cherche à faire un copier coller d'une liste ,
l'interactivité en plus !
Merci

Gysco

Rectificatif (Mea Culpa)
En fait je n'ai besoin que d'un menu déroulant mais ce dernier doit
être utilisé afin de remplir un champs sur une autre partie de la
feuille. En fait faire une liaison entre le menu deroulant et un
champs!

Ah ! Cela me paraît plus logique.
Donc voir la réponse précédente :
{ REF NomDeTaListe }

--
Tisane

Bonjour Gysco,

Après avoir crée un menu deroulant en tête d'une feuille word, je
souhaite dupliquer ce champs sur un autre secteur de la feuille
tout en le rendant ce champs interactif avec le premier champs. En
résumé, toute modification du menu deroulant 1, modifier le menu
deroulant 2.

Tu as créé ton "menu" à l'aide d'une liste déroulante de formulaire
(barre d'outils Formulaire) ou par la boîte à outils Contrôles ?
Tu veux exactement la même chose dans tes 2 listes (ce que je crois
comprendre) ou tu veux des listes en cascade (selon le choix dans
la 1re, la 2e liste propose un contenu différent) ?
Bref, donne un exemple s'il te plaît.

--
Tisane

Bonjour Tisane
A ta première question, j'ai crée mon menu déroulant à partir de

la barre d'outils formulaire. En fait c'est exact je souhaite 2
menus deroulant identiques (mais pas en cascade) , un changement
dans la liste 1 entrainant le même changement dans la liste 2. En
gros je cherche à faire un copier coller d'une liste ,
l'interactivité en plus !
Merci

Re-Bonjour Tisane,
J'ai testé ta manip (ça fct nickel) mais le resultat n'est pas satisfaisant.

Peux t'on faire la même chose en se créant un menu perso dans la boite de
menu word et comme precedemment, faire en sorte que le choix soit reporté
dans une feuille word. En gros j'ai créé un menu "Test" avec qq sous menu et
en cliquant sur "Gysco" je souhaite que le mot soit incorporé à une place
bien précise de la feuille.
Voilà et Merci encore

Tisane
Bonjour Gysco,

J'ai testé ta manip (ça fct nickel) mais le resultat n'est pas
satisfaisant. Peux t'on faire la même chose en se créant un menu
perso dans la boite de menu word et comme precedemment, faire en
sorte que le choix soit reporté dans une feuille word. En gros j'ai
créé un menu "Test" avec qq sous menu et en cliquant sur "Gysco" je
souhaite que le mot soit incorporé à une place bien précise de la
feuille.

On n'en est plus du tout à ton message de départ. J'ai l'impression que tu
"construis" au fur et à mesure...
Ou alors c'est un problème de vocabulaire. Qu'appelles-tu : "menu
déroulant", "sous-menu", "boîte de menu word" ?
Je croyais que tu voulais parler de "liste déroulante" (un menu est ce qu'il
y a en haut de l'écran avec des commandes dedans).
Fais une copie d'écran de ce que tu as et/ou veux et place-la sur
http://cjoint.com/
ou envoie-moi ton document, mais je ne reviendrai pas tout de suite.

--
Tisane

Gysco wrote:

Rectificatif (Mea Culpa)
En fait je n'ai besoin que d'un menu déroulant mais ce dernier doit
être utilisé afin de remplir un champs sur une autre partie de la
feuille. En fait faire une liaison entre le menu deroulant et un
champs!

Ah ! Cela me paraît plus logique.
Donc voir la réponse précédente :
{ REF NomDeTaListe }

--
Tisane

Bonjour Gysco,

Après avoir crée un menu deroulant en tête d'une feuille word, je
souhaite dupliquer ce champs sur un autre secteur de la feuille
tout en le rendant ce champs interactif avec le premier champs.
En résumé, toute modification du menu deroulant 1, modifier le
menu deroulant 2.

Tu as créé ton "menu" à l'aide d'une liste déroulante de
formulaire (barre d'outils Formulaire) ou par la boîte à outils
Contrôles ? Tu veux exactement la même chose dans tes 2 listes
(ce que je crois comprendre) ou tu veux des listes en cascade
(selon le choix dans la 1re, la 2e liste propose un contenu
différent) ?
Bref, donne un exemple s'il te plaît.

--
Tisane

Bonjour Tisane
A ta première question, j'ai crée mon menu déroulant à partir de

la barre d'outils formulaire. En fait c'est exact je souhaite 2
menus deroulant identiques (mais pas en cascade) , un changement
dans la liste 1 entrainant le même changement dans la liste 2. En
gros je cherche à faire un copier coller d'une liste ,
l'interactivité en plus !
Merci