Comment échapper à un pare feu ?

4 réponses
Pierre Rivet
Bonjour à tous,

Encore un problème qui "prend la tête"....

J'ai une application de sauvegarde de base de données (Sauvegarde.exe), que
je distribue à l'aide d'un fichier type setup.exe
installation, etc....
bref le schéma classique.

Chez un de mes utilisateurs, et c'est le seul, équipé d'un pare feu de
marque: Sunbelt personal Firewal
il a sans arrêt le même message du pare feu qui lui demande de créer une
règle en 2 fois et surtout à chaque
nouvelle sauvegarde.

Je deviens enragé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci à l'avance,

Pierre

4 réponses

Gloops
Pierre Rivet a écrit, le 29/07/2009 17:07 :
Chez un de mes utilisateurs, et c'est le seul, équipé d'un pare feu de
marque: Sunbelt personal Firewal
il a sans arrêt le même message du pare feu qui lui demande de cr éer une
règle en 2 fois et surtout à chaque
nouvelle sauvegarde.

Bonjour,

Et là :
http://support.sunbeltsoftware.com/?productidD0

est-ce qu'il n'y aurait pas un risque de trouver des gens qui
connaissent mieux qu'ici ?

Euh, bon, d'accord, ça cause Anglais.

A part ça ce problème me rappelle quelque chose rencontré avec d'au tres
logiciels : la règle sauvegardée seulement si on la saisit avec un
profil administrateur, et la doc qui n'en parle pas. Juste une
possibilité, comme ça, parmi d'autres ...
Frédéric Van der Beken
en courant plus vite que lui

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
===================================================
Frédéric Van der Beken
Le dit client sait il qu'il doit sauvegarder la nouvelle règle ? sinon cela
semble également logique que seul l'administrateur puisse enregistrer des
règles.

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
===================================================
Gloops
Frédéric Van der Beken a écrit, le 07/08/2009 18:49 :
Le dit client sait il qu'il doit sauvegarder la nouvelle règle ? sino n cela
semble également logique que seul l'administrateur puisse enregistrer des
règles.

Ah, on saura peut-être ça quand Pierre rentrera de vacances ...

Logique, oui, bien documenté, pas toujours.

Pour quelqu'un à qui il faut expliquer à quoi sert une souris sur un
ordinateur, ça n'est pas forcément automatique de se dire dans le qua rt
d'heure qui suit que si le pare-feu ignore ce qu'on lui dit et en plus
sans broncher, c'est parce qu'on lui demande quelque chose de réservé à
l'administrateur.

Un bon paquet de développeurs se laissent piéger un paquet de fois,
alors l'utilisateur de base ... Pourtant, "Cette commande est réservé e à
l'administrateur", c'est bien un message qui devrait être destiné à
l'utilisateur de base, non ?

Il faut bien reconnaître que c'est très courant comme oubli.
Autant que possible, avant de délivrer une application, on devrait
prendre soin de la tester en profil administrateur, en profil limité,
avec une machine puissante, et avec une machine nettement moins
puissante que celle de l'utilisateur, histoire de se rendre compte où ç a
peut coincer.
Bon, c'est vrai, pour faire tout ça, il faut des sous.

Je déborde peut-être un peu du sujet, cette fois.