comment ecrire dans une zone de texte

jmarc
je souhaite afficher un resultat dans une zone de texte définie comme suit:
<input type="text" name="result">

quelle ligne ligne php dois je écrire
merci

Laurent Seguin
"jmarc" , le 28 nov. 2004 23:03:50,
écrivait ceci:

je souhaite afficher un resultat dans une zone de texte définie comme
suit: <input type="text" name="result">

quelle ligne ligne php dois je écrire

On suppose que ton résultat est dans la variable $result, ça donnerait ça :
<input type="text" id="result" value="<?php echo $result; ?>" />

Olivier Miakinen
Le 29/11/2004 00:30, Laurent Seguin répondait à jmarc :

[...]

Par ailleurs, puisque les trois fils différents que tu as lancés
tournent autour du même sujet (*), note que le résultat ne peut être
calculé qu'en appelant une deuxième fois la page où tu as fait la saisie
(ou bien en appelant une page différente).

Un exemple valant mieux que de longs discours, voici une page que j'ai
faite où appuyer sur l'un des boutons submit rappelle la même page :
<http://www.miakinen.net/vrac/nombres2.php>

Pour que ce soit utile, voici le code source de la page :
<http://www.miakinen.net/vrac/source/nombres2.php>

Olivier

(*) Pourquoi ne pas avoir répondu dans le même fil ?

jmarc
"Laurent Seguin" a écrit dans le message de news:

"jmarc" , le 28 nov. 2004 23:03:50,
écrivait ceci:

[...]

:
<input type="text" id="result" value="<?php echo $result; ?>" />

c'est le contraire je souhaite écrire dans la zone de texte result afin de
faire afficher le résultat à l'écran
c'est ca que je demande depuis plusieurs fois!!!
merci

Cleo
<input type="text" id="result" value="<?php echo $result; ?>" />

Et si $result contenait un caractère ["] ??
Ecris plutot quelquechose comme:
<input type="text" id="result" value="<?php echo
htmlentities($result,ENT_COMPAT); ?>" />

Mais la réponse est encore partielle, il faudrait tenir compte de l'encodage
de sortie désiré pour la page.
Ex: UTF-8 (Cf les fonctions mb_string)

Amicalement.
--
Cléo.

Olivier Miakinen

[...]

Eh oui, mais ça fait plusieurs fois qu'on essaye de t'expliquer que ce
n'est pas possible à moins de recharger la page.

Comprends que PHP n'est pas Javascript, et qu'une fois que le formulaire
est présenté à l'utilisateur (et donc qu'il peut remplir les champs var1
et var2), PHP a fini son boulot depuis longtemps et il ne peut plus rien
faire pour calculer result.

En revanche, ce que tu peux faire, et qu'on a aussi essayé de
t'expliquer, exemples à l'appui, c'est :

1) La page est appelée une première fois, sans aucune valeur pour var1,
var2 ou result, et elle affiche le formulaire vide.

2) L'utilisateur remplit le formulaire et clique sur le bouton Submit.

3) La page est alors appelée une seconde fois, cette fois avec des
valeurs pour var1 et var2, ce qui lui permet de calculer result et de
réafficher le formulaire avec les trois valeurs remplies.

Attention, je vais crier pour que tu comprennes bien : LA RÉPONSE À TA
QUESTION SE TROUVE DANS L'EXEMPLE QUE JE T'AI DONNÉ LA NUIT DERNIÈRE.
LIS-LE. SI TU NE LE FAIS PAS, NE COMPTE PLUS QUE JE VIENNE RÉPONDRE À
UNE AUTRE QUESTION SUR LE MÊME SUJET. Merci de ton attention.

Sebastian 'CrashandDie' Lauwers
Olivier Miakinen wrote:

[...]

[...]

Mon pauvre Olivier, à force de trainer sur ce NG tu vas finir par
t'arracher les cheveux... ;)

J'ai suivi la discussion de loin (oui oui, je lis encore les messages,
même si je n'y réponds pas systématiquement), voici mon avis:

jmarc n'a pas envie de comprendre ce qu'on lui explique, soit ça, soit
il n'a pas (encore?) les acquis nécessaire pour comprendre ce qu'on lui
dit. Si je pouvais donner un conseil à jmarc, ce serait d'apprendre les
toutes premières bases du PHP, même si ça doit te prendre 5 minutes (ou
même 10, 20, 30), il te suffira de relire toute la discussion pour
comprendre. Je n'ai absolument pas envie de t'offenser, mais je crois
qu'il te manque:
- soit de réelles capacités d'écoute et d'extrapolation d'informations
simple,
- soit des connaissances de base en PHP, et avouons le, c'est pas les
tutos qui manquent (www.siteduzero.com)
- soit l'envie de comprendre ce qu'on te dis, et que tu veux un script
tout fini tout parfait, qu'il te suffira de sauvegarder en .php et
envoyer sur ton serveur et retourner à ton café

Dans les 3 cas, c'est à toi de faire quelquechose et d'arrêter de
tourner en rond, car tu ne fais pas avancer les choses. Bien au contraire.

Amicalement,
Sebastian

Laurent Seguin
Olivier Miakinen <om+, le 29 nov. 2004 23:16:23,
écrivait ceci:

[...]

Ah ok, c'est ça qu'il voulait...

En revanche, ce que tu peux faire

C'est de copier 100 fois avec les voyelles en bleu et les consones en rouge
et en inversant une ligne sur 5 :
PHP est un langage de programmation coté serveur asynchrone non connecté